Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
En ce moment il y a une expo sur les USA.. Donc Harley, Mustang, Cadillac, Studbaker, etc... Mais c'est pas mon truc...

Julien, pour la voie métrique, je le savais depuis tout petit (et j'avais oublié ensuite) quand j'achetais la vie du rail.. :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
L'Espace F1 :P
Celui exposé est un faux, enfin je pense vu qu'il y a 4 sièges baquets et un grand coffre.. De mémoire le V10 Renault était en position centrale arrière!
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
merci pour la visite, le V12 MATRA :P :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Michael228 a écrit :
L'Espace F1 :P
Celui exposé est un faux, enfin je pense vu qu'il y a 4 sièges baquets et un grand coffre.. De mémoire le V10 Renault était en position centrale arrière!
L'info vaut ce qu'elle vaut, mais :
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits:

- Le premier est conservé au musée Matra à Romorantin2. C'est le modèle qui a servi aux exhibitions sur piste. Les prises d'air sont plus grandes. Les clips de fixation du capot sont apparents ;
- Le second figure dans la collection Renault à Flins3 et a servi de modèle statique. Les entrées d'air du pare-chocs avant sont entourées d'aluminium. Les jantes ont un dessin différent du premier, semblable à des roues lenticulaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_F1
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Voilà une photo que j'ai trouvée sur le net
Image

Dans celui de Romo on ne voit pas tout ça..
Peut-être qu'il ont mis un gros cache!? C'est con j'aurai du prendre une photo.. :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43412
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
J'avais fait un tour de manège dedans en passager à l'époque, avec Prost au volant....il y avait un cache sur le moteur, en effet ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24123
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
J'avais fait un tour de manège dedans en passager à l'époque, avec Prost au volant....il y avait un cache sur le moteur, en effet ;)
Ha oui t'es comme ça toi ! :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
:o :o :o
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Il pouvait y avoir quelques avantages à bosser chez Matra, quand même, même si ce n'était pas chez Matra Auto, pour moi :D ;)

Et, dans ce contexte Matra Auto, j'ai mangé une fois au restau assis en face de Mr Philippe Guédon, un grand monsieur de l'automobile, ancien de la même école que votre serviteur, et passionné parmi les passionnés; un très bon souvenir ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5