Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Membre

La visite ne coûte que 6€, et on passe vraiment un moment sympa!
J'ai appris notamment qu'à Romorantin, Matra a produit plus d'1 million de véhicules (dont + de 800000 Espace) terminant par l'abominable Avantime..
J'y ai aussi découvert que MATRA signifie Mécanique Aviation Traction
J'ai appris notamment qu'à Romorantin, Matra a produit plus d'1 million de véhicules (dont + de 800000 Espace) terminant par l'abominable Avantime..
J'y ai aussi découvert que MATRA signifie Mécanique Aviation Traction
Sympa !
J'y suis allé également fin avril avec le club e21/e30 j'ai bien aimé. Très discret ce musée mais très complet et pédagogique sur l'histoire de la marque et les innovations technologiques :)
Pas un grand fan du Renault Espace mais celui signé des 3000 employés Matra montre un symbole fort de l'esprit de cette entreprise
J'y suis allé également fin avril avec le club e21/e30 j'ai bien aimé. Très discret ce musée mais très complet et pédagogique sur l'histoire de la marque et les innovations technologiques :)
Pas un grand fan du Renault Espace mais celui signé des 3000 employés Matra montre un symbole fort de l'esprit de cette entreprise

Très sympa 
J'ai bossé chez Matra de 88 à 2003 (inclant Aérospatiale - Matra, puis EADS à la fin
).
Et beaucoup roulé en Murena 2.2 142 au début/milieu des années 80
Mais jamais en Espace....
pourtant, on les payait pas cher
...mais c'était pas possible !

J'ai bossé chez Matra de 88 à 2003 (inclant Aérospatiale - Matra, puis EADS à la fin

Et beaucoup roulé en Murena 2.2 142 au début/milieu des années 80

Mais jamais en Espace....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Sympa ! C'est à 2h de chez moi, j'ai presque envie d'y aller en solo vu que je suis en vacances, tout seul à la maison ....
De plus cette ville a une particularité ferroviaire, il y passe une ligne en voie métrique
Vous vous en foutez oui je sais, ça reste de la mécanique 
De plus cette ville a une particularité ferroviaire, il y passe une ligne en voie métrique

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

MichSOmuch a écrit :Celui exposé est un faux, enfin je pense vu qu'il y a 4 sièges baquets et un grand coffre.. De mémoire le V10 Renault était en position centrale arrière!Michael228 a écrit : L'Espace F1![]()
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits:
- Le premier est conservé au musée Matra à Romorantin2. C'est le modèle qui a servi aux exhibitions sur piste. Les prises d'air sont plus grandes. Les clips de fixation du capot sont apparents ;
- Le second figure dans la collection Renault à Flins3 et a servi de modèle statique. Les entrées d'air du pare-chocs avant sont entourées d'aluminium. Les jantes ont un dessin différent du premier, semblable à des roues lenticulaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_F1
J'avais fait un tour de manège dedans en passager à l'époque, avec Prost au volant....il y avait un cache sur le moteur, en effet 

Il pouvait y avoir quelques avantages à bosser chez Matra, quand même, même si ce n'était pas chez Matra Auto, pour moi

Et, dans ce contexte Matra Auto, j'ai mangé une fois au restau assis en face de Mr Philippe Guédon, un grand monsieur de l'automobile, ancien de la même école que votre serviteur, et passionné parmi les passionnés; un très bon souvenir

Et, dans ce contexte Matra Auto, j'ai mangé une fois au restau assis en face de Mr Philippe Guédon, un grand monsieur de l'automobile, ancien de la même école que votre serviteur, et passionné parmi les passionnés; un très bon souvenir