Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Coucou Madmax...
Heureux que mon ex roule encore aussi bien, le kilométrage n'a plus vraiment d'importance sur une auto comme ça...
J'avais refait le châssis, de la méca, de la cosmétique... tu as fait tout le reste
c'est toujours une tuerie et elle marche fort... cela restera un très bon souvenir....
là je veux prendre une vieille pour rouler cool avec Madame, c'est différent.
a bientôt
Heureux que mon ex roule encore aussi bien, le kilométrage n'a plus vraiment d'importance sur une auto comme ça...
J'avais refait le châssis, de la méca, de la cosmétique... tu as fait tout le reste
c'est toujours une tuerie et elle marche fort... cela restera un très bon souvenir....
là je veux prendre une vieille pour rouler cool avec Madame, c'est différent.
a bientôt
l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....

la flambee s'est certes calmee, mais on est plutot sur un tassement qu'au bord de l'explosion
A mon avis tu risques d'attendre un bon moment avant de les trouver aux montants sus-mentionnes.
la 2S sur LBC m'a par contre l'etre d'etre trop bon marche pour etre honnete, justement... Mais pineze qu'est-ce-que c'est beau

la 2S sur LBC m'a par contre l'etre d'etre trop bon marche pour etre honnete, justement... Mais pineze qu'est-ce-que c'est beau

RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
Je suis plutôt d'accord avec Darkiller. ce n'est pas parce que les très belles type G montent (elles ont + de 30 ans et sont donc "collectionnables") que les 993 (environ 20 ans) montent aussi.
Pour exemple, j'ai acheté une 993 de 160000 km 41000 € en juin dernier, certe imparfaite mais très loin d'être une épave ! Il est possible de me rétorquer que c'est un cas particulier, et ce sera vrai, mais la tendance n'est pas à la hausse depuis 6 mois !
RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
l'estimation est bonne pourtant, cf notamment ton graphique...
Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
je sais qu'exagérer n'est pas mentir, mais tu es un peu à coté de la plaque ....
pour être un connaisseur de ce modèle (je pense !) ,j'observe le marché de ce modèle depuis des années, et le prix moyen pour une C2/C4 en bon état avec un kilométrage "raisonnable", une traçabilité digne de ce nom de l'entretien et du kilométrage est autour de 55000€, pas 70/80000€.....
-c'est certes 20000€ de plus qu'il y a 3/4 ans mais il est possible de faire des affaires correctes: j'ai acheté ma C4 285ch boite courte 41000€ il ya juste deux ans, 110000km,beaucoup d'options, état proche du neuf, historique limpide, toutes les grosses pièces d'usure à jour.
plusieurs 993 S et 4S en annonces depuis des mois dans les mêmes critères viennent de perdre 20 à 25000€ en quelques semaines ,pour se situer autour de 80/85000€, comme ce très bel exemplaire passé par le club:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066265726.htm?ca=5_s
pour terminer,il faut comparer les choses comparables: comparer une 993 atmosphérique avec une 997 turbo est un non sens : nous ne sommes pas du tout sur les mêmes technologies moteur , les mêmes volumes de production, les mêmes périodes de production...

Darkiller a écrit :ah bon?RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
l'estimation est bonne pourtant, cf notamment ton graphique...
As tu vérifié le montant des transactions en Allemagne et en Belgique par exemple ?;):)
Moi j'ai vendu ma 993 C2 285cv boîte courte 130.000kms (bleu nuit, toit ouvrant, pont autobloquant, ...) 32.000 euros il y a 3 ans.... J'avais la voiture depuis 6 ans.
Le vendeur m'a dit qu'il pensait qu'il pourrait la revendre le même prix 4-5 ans plus tard.
Il s'est bien planté !!!!

Le vendeur m'a dit qu'il pensait qu'il pourrait la revendre le même prix 4-5 ans plus tard.
Il s'est bien planté !!!!




Ignition a écrit : Il peut toujours la revendre à ce prix hein![]()
Pas sûr du tout. A ce prix tout le monde dirait qu'elle est pourrie :)
Le prix des 993 n'est pas aussi élevé que certains veulent bien le dire. Il suffit de voir celles qui traînent depuis des mois à 50-55.
En cherchant bien il y a des affaires intéressantes à faire. La patience est la première vertu de l'homme !
Membre


Si l'on met une barrière entre 50/60ke pour une 993
Ce que je trouve tt à fait correct
Par contre si les 993 descendre davantage
Une carrera 3,2 à 45ke sera excessivement chère
Je dis ça pour avoir eu une 3.2 avant la 993
Y a pas photo
Ce n'est que mon point de vue
Ce que je trouve tt à fait correct
Par contre si les 993 descendre davantage
Une carrera 3,2 à 45ke sera excessivement chère
Je dis ça pour avoir eu une 3.2 avant la 993
Y a pas photo
Ce n'est que mon point de vue
phil71 a écrit :Bonjour,Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
je sais qu'exagérer n'est pas mentir, mais tu es un peu à coté de la plaque ....
pour être un connaisseur de ce modèle (je pense !) ,j'observe le marché de ce modèle depuis des années, et le prix moyen pour une C2/C4 en bon état avec un kilométrage "raisonnable", une traçabilité digne de ce nom de l'entretien et du kilométrage est autour de 55000€, pas 70/80000€.....
-c'est certes 20000€ de plus qu'il y a 3/4 ans mais il est possible de faire des affaires correctes: j'ai acheté ma C4 285ch boite courte 41000€ il ya juste deux ans, 110000km,beaucoup d'options, état proche du neuf, historique limpide, toutes les grosses pièces d'usure à jour.
plusieurs 993 S et 4S en annonces depuis des mois dans les mêmes critères viennent de perdre 20 à 25000€ en quelques semaines ,pour se situer autour de 80/85000€, comme ce très bel exemplaire passé par le club:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066265726.htm?ca=5_s
pour terminer,il faut comparer les choses comparables: comparer une 993 atmosphérique avec une 997 turbo est un non sens : nous ne sommes pas du tout sur les mêmes technologies moteur , les mêmes volumes de production, les mêmes périodes de production...
![]()
Snif mon ex
la côte des 993 va repartir quand celle des 964 va s'envoler
Attendez qu'elles passent en véhicule de collection et hop cela va exploser
La différence de prix entre une C2 boîte courte et une 2S est flagrant. et inversement proportionnelle en terme de sensation entre ces deux types de voiture.
les culs larges sont franchement pas très fun en terme de sensation
Attendez qu'elles passent en véhicule de collection et hop cela va exploser
La différence de prix entre une C2 boîte courte et une 2S est flagrant. et inversement proportionnelle en terme de sensation entre ces deux types de voiture.
les culs larges sont franchement pas très fun en terme de sensation
je ne pensais pas alimenter autant les discussions avec mon sujet...
Perso entre une 993 et une 996 ou 997, c'est pas une affaire de raison mais de passion.... comme entre une Porsche TT et une Nissan GTR
Après il reste les spéculateurs qui pensent qu'ils vont gagner au loto, et ceux qui roulent.
Comme madmax peut le confirmer, je roule... donc une belle auto à 200 Kms me convient tout à fait car je ne fais pas que la regarder et la lustrer....
Enfin pour le prix, c'est surtout le prix que l'on est prêt à mettre pour acquérir son jouet qui compte...
Merci à tous pour cette belle discussion pleine de mauvaise fois comme à chaque fois que des hommes parlent de bagnoles.
Amitiés
fasyle
Perso entre une 993 et une 996 ou 997, c'est pas une affaire de raison mais de passion.... comme entre une Porsche TT et une Nissan GTR
Après il reste les spéculateurs qui pensent qu'ils vont gagner au loto, et ceux qui roulent.
Comme madmax peut le confirmer, je roule... donc une belle auto à 200 Kms me convient tout à fait car je ne fais pas que la regarder et la lustrer....
Enfin pour le prix, c'est surtout le prix que l'on est prêt à mettre pour acquérir son jouet qui compte...
Merci à tous pour cette belle discussion pleine de mauvaise fois comme à chaque fois que des hommes parlent de bagnoles.
Amitiés
fasyle