Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi j'ai vendu ma 993 C2 285cv boîte courte 130.000kms (bleu nuit, toit ouvrant, pont autobloquant, ...) 32.000 euros il y a 3 ans.... J'avais la voiture depuis 6 ans.
Le vendeur m'a dit qu'il pensait qu'il pourrait la revendre le même prix 4-5 ans plus tard.
Il s'est bien planté !!!! :D :D :D :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il peut toujours la revendre à ce prix hein :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ignition a écrit :
Il peut toujours la revendre à ce prix hein :D

Pas sûr du tout. A ce prix tout le monde dirait qu'elle est pourrie :)

Le prix des 993 n'est pas aussi élevé que certains veulent bien le dire. Il suffit de voir celles qui traînent depuis des mois à 50-55.
En cherchant bien il y a des affaires intéressantes à faire. La patience est la première vertu de l'homme !
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je l'aime bien ce post :D :D :D.......je l'aime bien :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si l'on met une barrière entre 50/60ke pour une 993
Ce que je trouve tt à fait correct
Par contre si les 993 descendre davantage
Une carrera 3,2 à 45ke sera excessivement chère
Je dis ça pour avoir eu une 3.2 avant la 993
Y a pas photo
Ce n'est que mon point de vue
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Darkiller a écrit :
l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.

clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.

pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.

le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.

just my two cents dans la discussion soussous.
Bonjour,

je sais qu'exagérer n'est pas mentir, mais tu es un peu à coté de la plaque ....
pour être un connaisseur de ce modèle (je pense !) ,j'observe le marché de ce modèle depuis des années, et le prix moyen pour une C2/C4 en bon état avec un kilométrage "raisonnable", une traçabilité digne de ce nom de l'entretien et du kilométrage est autour de 55000€, pas 70/80000€.....

-c'est certes 20000€ de plus qu'il y a 3/4 ans mais il est possible de faire des affaires correctes: j'ai acheté ma C4 285ch boite courte 41000€ il ya juste deux ans, 110000km,beaucoup d'options, état proche du neuf, historique limpide, toutes les grosses pièces d'usure à jour.

plusieurs 993 S et 4S en annonces depuis des mois dans les mêmes critères viennent de perdre 20 à 25000€ en quelques semaines ,pour se situer autour de 80/85000€, comme ce très bel exemplaire passé par le club:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1066265726.htm?ca=5_s

pour terminer,il faut comparer les choses comparables: comparer une 993 atmosphérique avec une 997 turbo est un non sens : nous ne sommes pas du tout sur les mêmes technologies moteur , les mêmes volumes de production, les mêmes périodes de production...
;)

Snif mon ex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la côte des 993 va repartir quand celle des 964 va s'envoler
Attendez qu'elles passent en véhicule de collection et hop cela va exploser
La différence de prix entre une C2 boîte courte et une 2S est flagrant. et inversement proportionnelle en terme de sensation entre ces deux types de voiture.
les culs larges sont franchement pas très fun en terme de sensation
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hâte de voir la gt3 à 30 ans Alors :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne pensais pas alimenter autant les discussions avec mon sujet...

Perso entre une 993 et une 996 ou 997, c'est pas une affaire de raison mais de passion.... comme entre une Porsche TT et une Nissan GTR

Après il reste les spéculateurs qui pensent qu'ils vont gagner au loto, et ceux qui roulent.

Comme madmax peut le confirmer, je roule... donc une belle auto à 200 Kms me convient tout à fait car je ne fais pas que la regarder et la lustrer....

Enfin pour le prix, c'est surtout le prix que l'on est prêt à mettre pour acquérir son jouet qui compte...

Merci à tous pour cette belle discussion pleine de mauvaise fois comme à chaque fois que des hommes parlent de bagnoles.

Amitiés

fasyle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Hâte de voir la gt3 à 30 ans Alors :P :D
Euh !!!, non rien, nous verrons :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RONALD993 a écrit :
Darkiller a écrit :
RONALD993 a écrit :
Désolé,pas d'accord sur l'estimation !
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....;)
ah bon?
l'estimation est bonne pourtant, cf notamment ton graphique...
HA BON !
As tu vérifié le montant des transactions en Allemagne et en Belgique par exemple ?;):)
Allemagne: http://www.classictrends.eu/de/porsche/911-993.php
Car valuation evolution in Germany : Stagnation
Image
(Et moi qui avait toujours cru que les bonnes affaires se cachaient en Teutonie)

Gelbique: http://www.classictrends.eu/befr/porsche/911-993.php
Evolution de la cote moyenne en Belgique : En forte progression
Image

ca va, comme analytics? :D
Membre cotisant n°4639
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: ça c'est de la stat :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
La différence de prix entre une C2 boîte courte et une 2S est flagrant. et inversement proportionnelle en terme de sensation entre ces deux types de voiture.
Pour avoir essayé une 993 2S et une 993 4S, je vous fais part en toute objectivité de mon retour d'expérience : la 2S est vive, comme une carrera 2 (avec le look en plus).
J'ai trouvé la 4S pataude, qui avançait moins qu'une 3.2. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme le "saucisson".

Olivier
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
trucker a écrit :
Pour avoir essayé une 993 2S et une 993 4S, je vous fais part en toute objectivité de mon retour d'expérience : la 2S est vive, comme une carrera 2 (avec le look en plus).
J'ai trouvé la 4S pataude, qui avançait moins qu'une 3.2. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme le "saucisson".

Olivier

Tu es dur ;-) ça m'a marqué ce surnom !
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
trucker a écrit :

Olivier

Tu es dur ;-) ça m'a marqué ce surnom !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
trucker a écrit :

Olivier
Bonjour,

complètement subjectif comme sensation, dans la mesure ou à équipement et options équivalentes, une carrera 4/4S ne pèse que 50 kg de plus qu'une carrera 2/2S.un réservoir d'essence plus ou moins plein, et le poids est le même.

car contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !

en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.

techniquement parlant,tant que les deux roues arrières ne patinent pas, une C4 est une propulsion à 100%

si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.

le système est complété par le différentiel autobloquant sur les roues arrières et l'ABD qui fonctionne avec l'ABS , qui détecte et freine les roues qui patinent jusqu'à 80 km/h. (en série sur C4, en option sur C2)

la différence de sensations provient plus à mon avis du fait que des voitures de 20 ans et plus fonctionnent différemment suivant leur vécu ...et de subtilité de réglages de géométrie qui rendent la voiture plus ou moins incisive sur la route.
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
trucker a écrit :

Olivier
Bonjour,

complètement subjectif comme sensation, dans la mesure ou à équipement et options équivalentes, une carrera 4/4S ne pèse que 50 kg de plus qu'une carrera 2/2S.un réservoir d'essence plus ou moins plein, et le poids est le même.

car contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !

en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.

techniquement parlant,tant que les deux roues arrières ne patinent pas, une C4 est une propulsion à 100%

si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.

le système est complété par le différentiel autobloquant sur les roues arrières et l'ABD qui fonctionne avec l'ABS , qui détecte et freine les roues qui patinent jusqu'à 80 km/h. (en série sur C4, en option sur C2)

la différence de sensations provient plus à mon avis du fait que des voitures de 20 ans et plus fonctionnent différemment suivant leur vécu ...et de subtilité de réglages de géométrie qui rendent la voiture plus ou moins incisive sur la route.
;) ;)
La 2S avait un SCART à valves, ça a du jouer dans les sensations.

Je maintiens tout de même que la 4S se traînait, et n'avançait pas mieux qu'une 3.2. De toutes les 993 que j'ai essayées, c'était la plus décevante.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tu n'es pas le premier à le dire Olivier.

Le jeu des comparaisons de prix entre génération n'a pas de sens ! Pourquoi une 2CV en très bon état vaut le prix d'une Clio neuve ? Question bête, réponse bête.

Le marché c'est le prix qu'une personne est prête à mettre pour acheter un véhicule à l'instant, point barre. Inutile d'essayer de dire : oui mais dans 2 ans et 7 mois elle vaudra combien ??? personne ne le sait. Y a 10 ans, on avait une G à 15000€, aujourd'hui, c'est plus près des 40000.

Après on peut toujours attendre, mais en attendant on reste à pied :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a phil71 pour ces interventions toujours très technique :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loren a écrit :
Merci a phil71 pour ces interventions toujours très techniques :thumbup:
Bonjour,

merci !

cela répond surtout à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :

faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?

la réponse est non !

cette technologie innovante développée sur la 993 puis reprise sur les 996/997, les C4 ne sont pas des modèles ayant une transmission intégrale permanente, la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant.
;)
Répondre
58 messages
1 2 3