Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Puce de chez Steve Wong.
Très grosse réputation aux US, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques sur des sites comme Pelican ;)
http://www.911chips.com/c2chips.html
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
difparis a écrit :
Puce de chez Steve Wong.
Très grosse réputation aux US, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques sur des sites comme Pelican ;)
http://www.911chips.com/c2chips.html
La préparation du Motronic chez RUF est à peine plus chère!

Est elle valable??
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
difparis a écrit :
Puce de chez Steve Wong.
Très grosse réputation aux US, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques sur des sites comme Pelican ;)
http://www.911chips.com/c2chips.html
La préparation du Motronic chez RUF est à peine plus chère!

Est elle valable??
Tu as une notion du "à peine plus chère" toute relative.
Puce Steve wong: 355€
Puce RUF: 585€
Juste 40% plus cher!

Sincèrement, il n'y a de réellement valable que la préparation sur banc adaptée aux spec du véhicule.
C'est long, c'est cher, mais les résultats seront là.

Maintenant parlons des résultats et du ratio prix/gain de perf.
Combien de chevaux en plus peut-on gagner en faisant faire une prog sur banc par un préparateur vs "jeter" une pupuce dans le boitier?
Sur une atmo, à mon avis pas des masses (ça doit se compter sur les doigts d'une main).
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
ce n'est pas juste un probleme de gain de refaire reprogrammer, mais surtout d'adapter la gestion propre au moteur suivant les particularités/modifications de celui ci, alors que la puce a monter est générique...
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
SL964 a écrit :
ce n'est pas juste un probleme de gain de refaire reprogrammer, mais surtout d'adapter la gestion propre au moteur suivant les particularités/modifications de celui ci, alors que la puce a monter est générique...
Tres juste ;-)
Répondre
15 messages