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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Si tu n'as pas mis le fil chaud juste comme ça, et que l'information de ce nouveau débitmètre est traitée comme il faut de manière à ce qu'il correspond aux formats des anciennes données envoyés par ton débitmètre à volet (généralement un module supplémentaire : style dmeshxxxx) . Alors tu peux rouler comme ça, mais tu ne tireras pas l'optimum de cette nouvelle configuration.
Ou alors la modification pour alimenter ce nouveaux débitmètre à la bonne tension a été effectuer dans le motronic, alors là ils ont du te mettre une puce adaptée qui comprend le nouveau type d'information et déjà optimisée. Bien qu'une reprogrammation sera plus pertinente pour en tirer le meilleur parti.
Ou alors la modification pour alimenter ce nouveaux débitmètre à la bonne tension a été effectuer dans le motronic, alors là ils ont du te mettre une puce adaptée qui comprend le nouveau type d'information et déjà optimisée. Bien qu'une reprogrammation sera plus pertinente pour en tirer le meilleur parti.
Sur ma 3.2l j'ai monté un kit FVD débitmètre massique, il inclut une nouvelle puce, adaptée pour traiter les nouvelles infos.
Je l'ai passée au banc (la 3.2l), le préparateur a indiqué que l'on pouvait encore reprogrammer la nouvelle EPROM, mais qu'on ne gagnerait qu'à la marge, je suis donc resté comme cela.
Et j'en suis très content !!!
Je l'ai passée au banc (la 3.2l), le préparateur a indiqué que l'on pouvait encore reprogrammer la nouvelle EPROM, mais qu'on ne gagnerait qu'à la marge, je suis donc resté comme cela.
Et j'en suis très content !!!

Oui c'est mieux 
Quelques infos ici :
http://rennlist.com/forums/964-forum/59 ... t-2-a.html
http://rennlist.com/forums/964-forum/22 ... ion-2.html

Quelques infos ici :
http://rennlist.com/forums/964-forum/59 ... t-2-a.html
http://rennlist.com/forums/964-forum/22 ... ion-2.html
gedeon25 a écrit : faut juste trouver un con qui prête sa puce FVD pour la copier...
[hr]
bgrs92 a écrit : Mouai les puces données par FVD sont loin d'être tip top tout de même (je vais d'ailleurs aller la faire reprogrammer sur la 3.2)

difparis a écrit : Puce de chez Steve Wong.
Très grosse réputation aux US, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques sur des sites comme Pelican
http://www.911chips.com/c2chips.html
Est elle valable??
MR DEAN a écrit :La préparation du Motronic chez RUF est à peine plus chère!difparis a écrit : Puce de chez Steve Wong.
Très grosse réputation aux US, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques sur des sites comme Pelican
http://www.911chips.com/c2chips.html
Est elle valable??
Puce Steve wong: 355€
Puce RUF: 585€
Juste 40% plus cher!
Sincèrement, il n'y a de réellement valable que la préparation sur banc adaptée aux spec du véhicule.
C'est long, c'est cher, mais les résultats seront là.
Maintenant parlons des résultats et du ratio prix/gain de perf.
Combien de chevaux en plus peut-on gagner en faisant faire une prog sur banc par un préparateur vs "jeter" une pupuce dans le boitier?
Sur une atmo, à mon avis pas des masses (ça doit se compter sur les doigts d'une main).