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merci ;)

purge faite au rbf600

durite semblent etre d origine :o an2003 :P tu pense qu elles peuvent se dilater sous la pression :question:

et pourquoi pas les rs15 grise :P :question: coeff + élevé et plages de temperature basse egale ( 100 degres )



sinon j est editer le titre

question :question:
pagid rs14 ou brembo hp2000

car les graphiques semblent tres similaires au niveau attaque et friction :P

pour les pagid les courbes de friction commencent a 100 degres :exclamation: quid du freinage de 5 degres a 100 :question: :o


je sait je sait :D :D :D
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Tu as juste purgé une partie du circuit ou tout vidangé ??
Pourquoi pas les RS15 ?
1- Parce qu'elles ne se font plus (tout comme les RS5) :o
2- Je ne suis pas certain que tes disques à trous apprécient le traitement ;)
En revanche, il y en a peut-être encore en stock chez l'importateur, je peux me renseigner...
La RS14 freine correctement à froid (j'ai déjà roulé par 1 degré avec) et chauffe vraiment très vite mais reste une plaquette racing (en principe,on ne roule jamais avec des plaquettes pas en température)
La HP2000 est exactement comme les plaquettes d'origine, avec juste un peu plus de mordant et d'endurance.

Pour ton usage, l'idéale serait la nouvelle gamme RST mais ça n'existe pas pour ta voiture.
Ouf !!! :D :D :D
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Message Envoyé
pourquoi ouf :D

déjà sur ton site je peu choisir la rs15 :o

et justement :exclamation: j avais vu que la rst2 ou rst3 aurais pu etre pour moi :P mais impossible a trouver :(

pour la hp juste un peu plus :exclamation: d apres ton graph c est presque le double :o

tu as roulé avec la rs14
:exclamation: freine correct a froid :question: cad :question:
:exclamation: chauffe tres vite :question: cad :question:

je sais , je sais :exclamation: mais tout ca peu servir aussi a d autres membres ;)
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin :o :o :D :D)
J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante. ;)
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Message Envoyé
stephafi a écrit :
J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin :o :o :D :D)
J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante. ;)

monté trop fin :exclamation: :D :D :D :o :D

utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine :question:

il faut que je monte "fin :D " AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV :question: :question: :question:
Membre cotisant n°1401
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oneplayer a écrit :
utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine :question:

il faut que je monte "fin :D " AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV :question: :question: :question:
J'ai jamais eu des plaquettes d'origine sur ma GT3 :o :o donc pas facile de comparer..
Tu peux tester juste les AV, tu sentiras la différence mais on oublie souvent que les AR participent grandement à l'équilibre de la voiture au freinage même si le poids se reporte sur l'AV, il est donc préférable d'avoir un freinage sensiblement équivalent sur les 2 essieux ;)
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Message Envoyé
Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
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M_in_Black a écrit :
Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
+1 mais les RST n'existent pas dans la dimension pour 996TT ;)
Tu as essayé les RST1 ou les 2 ?
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non je n ai jamais essayé les rst1 ou2. depuis je suis passé sur un kgf xyz a l avant & rst a l arriere qu il me tarde d essayer.
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Salut à tous, un petit retour d'expérience !!

Je suis passé de la HP2000 à la Pagid jaune RS29 ...

Bon ben y a pas photo !!!! un autre monde !!

+++1 pour Pagid ;) :thumbup:
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Je déterre le sujet ...
Les pagid noires sont elles moins bruyantes que les pagid Jaune ?
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Capbear a écrit :
stephapr a écrit :
Salut à tous, un petit retour d'expérience !!

Je suis passé de la HP2000 à la Pagid jaune RS29 ...

Bon ben y a pas photo !!!! un autre monde !!

+++1 pour Pagid ;) :thumbup:
Bien d'accord avec toi mais ça couine ! C'est le cas sur ta voiture ?
T'aimes pas quand ça couine un peu ?
:D :D :D
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Tgvr6 a écrit :
Je déterre le sujet ...

Les pagid noires sont elles moins bruyantes que les pagid Jaune ?
Non ;) elles sont plus dures elle doivent même couiner plus ;)
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J aimerai bien avoir 2 jeux de plaquettes ... Pagid pour la piste et OEM en daily...sauf que di j ai bien compris les Pagid tolèrent mal la polygamie des disques ??? Si tes disques ont goûté à autre chose que du Pagid , faut en mettre des neufs?
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sur une 4S avec le même freinage j'ai eu des DS2500 c'était pas mal
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Tgvr6 a écrit :
J aimerai bien avoir 2 jeux de plaquettes ... Pagid pour la piste et OEM en daily...sauf que di j ai bien compris les Pagid tolèrent mal la polygamie des disques ??? Si tes disques ont goûté à autre chose que du Pagid , faut en mettre des neufs?
non.
Moi j'ai un jeu de Pagid Noire RS14 pour la piste et des Textar pour la route et je change en fonction des besoins.

Avec un peu d'entrainement (au bout de 10 changements, tu sais exactement les outils qu'il te faut et les manips à faire) je mets 1 heure pour changer les 4 jantes et les 4 plaquettes ...

Sortie et rangement des outils inclus ;) ;)
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MadMax a écrit :
Tgvr6 a écrit :
J aimerai bien avoir 2 jeux de plaquettes ... Pagid pour la piste et OEM en daily...sauf que di j ai bien compris les Pagid tolèrent mal la polygamie des disques ??? Si tes disques ont goûté à autre chose que du Pagid , faut en mettre des neufs?
non.
Moi j'ai un jeu de Pagid Noire RS14 pour la piste et des Textar pour la route et je change en fonction des besoins.

Avec un peu d'entrainement (au bout de 10 changements, tu sais exactement les outils qu'il te faut et les manips à faire) je mets 1 heure pour changer les 4 jantes et les 4 plaquettes ...

Sortie et rangement des outils inclus ;) ;)
Donc le multi usage de plaquette sur un même risque ça ne porte pas préjudice ai freinage ? Comme le souligne pagid ???
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Non [WINKING FACE] ;) ;)
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C est vrai que le "touché de pédale " fait bizarre...
Limite on a l impression que ça ne freine pas.
Le ressenti était bien meilleur sur ma 964 en pagid jaune par contre ça couinait méchamment ...
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Message Envoyé
Complètement d accord et moi avec mes gros freins sur une 93 j ai beaucoup de mal a doser avec les pagid noires ca freine tres fort d un coup !!!! C est plus facile avec des bleus les jaunes j ai pas essayé ;)
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