Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
merci 
purge faite au rbf600
durite semblent etre d origine
an2003
tu pense qu elles peuvent se dilater sous la pression 
et pourquoi pas les rs15 grise
coeff + élevé et plages de temperature basse egale ( 100 degres )
sinon j est editer le titre
question
pagid rs14 ou brembo hp2000
car les graphiques semblent tres similaires au niveau attaque et friction
pour les pagid les courbes de friction commencent a 100 degres
quid du freinage de 5 degres a 100

je sait je sait

purge faite au rbf600
durite semblent etre d origine

et pourquoi pas les rs15 grise

sinon j est editer le titre
question

pagid rs14 ou brembo hp2000
car les graphiques semblent tres similaires au niveau attaque et friction

pour les pagid les courbes de friction commencent a 100 degres

je sait je sait

Tu as juste purgé une partie du circuit ou tout vidangé ??
Pourquoi pas les RS15 ?
1- Parce qu'elles ne se font plus (tout comme les RS5)
2- Je ne suis pas certain que tes disques à trous apprécient le traitement
En revanche, il y en a peut-être encore en stock chez l'importateur, je peux me renseigner...
La RS14 freine correctement à froid (j'ai déjà roulé par 1 degré avec) et chauffe vraiment très vite mais reste une plaquette racing (en principe,on ne roule jamais avec des plaquettes pas en température)
La HP2000 est exactement comme les plaquettes d'origine, avec juste un peu plus de mordant et d'endurance.
Pour ton usage, l'idéale serait la nouvelle gamme RST mais ça n'existe pas pour ta voiture.
Ouf !!!

Pourquoi pas les RS15 ?
1- Parce qu'elles ne se font plus (tout comme les RS5)

2- Je ne suis pas certain que tes disques à trous apprécient le traitement

En revanche, il y en a peut-être encore en stock chez l'importateur, je peux me renseigner...
La RS14 freine correctement à froid (j'ai déjà roulé par 1 degré avec) et chauffe vraiment très vite mais reste une plaquette racing (en principe,on ne roule jamais avec des plaquettes pas en température)
La HP2000 est exactement comme les plaquettes d'origine, avec juste un peu plus de mordant et d'endurance.
Pour ton usage, l'idéale serait la nouvelle gamme RST mais ça n'existe pas pour ta voiture.
Ouf !!!

pourquoi ouf 
déjà sur ton site je peu choisir la rs15
et justement
j avais vu que la rst2 ou rst3 aurais pu etre pour moi
mais impossible a trouver 
pour la hp juste un peu plus
d apres ton graph c est presque le double 
tu as roulé avec la rs14
freine correct a froid
cad 
chauffe tres vite
cad 
je sais , je sais
mais tout ca peu servir aussi a d autres membres 

déjà sur ton site je peu choisir la rs15

et justement

pour la hp juste un peu plus

tu as roulé avec la rs14

je sais , je sais

J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin
)
J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin

J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante.

stephafi a écrit : J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin![]()
![]()
![]()
)
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante.![]()
monté trop fin

utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine

il faut que je monte "fin

oneplayer a écrit : utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine
il faut que je monte "fin" AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV
![]()
![]()
![]()

Tu peux tester juste les AV, tu sentiras la différence mais on oublie souvent que les AR participent grandement à l'équilibre de la voiture au freinage même si le poids se reporte sur l'AV, il est donc préférable d'avoir un freinage sensiblement équivalent sur les 2 essieux

Membre

Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
M_in_Black a écrit : Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:

Tu as essayé les RST1 ou les 2 ?
Membre cotisant
n°151

Capbear a écrit :Bien d'accord avec toi mais ça couine ! C'est le cas sur ta voiture ?stephapr a écrit : Salut à tous, un petit retour d'expérience !!
Je suis passé de la HP2000 à la Pagid jaune RS29 ...
Bon ben y a pas photo !!!! un autre monde !!
+++1 pour Pagid![]()
![]()

Tgvr6 a écrit : J aimerai bien avoir 2 jeux de plaquettes ... Pagid pour la piste et OEM en daily...sauf que di j ai bien compris les Pagid tolèrent mal la polygamie des disques ??? Si tes disques ont goûté à autre chose que du Pagid , faut en mettre des neufs?
Moi j'ai un jeu de Pagid Noire RS14 pour la piste et des Textar pour la route et je change en fonction des besoins.
Avec un peu d'entrainement (au bout de 10 changements, tu sais exactement les outils qu'il te faut et les manips à faire) je mets 1 heure pour changer les 4 jantes et les 4 plaquettes ...
Sortie et rangement des outils inclus

MadMax a écrit :non.Tgvr6 a écrit : J aimerai bien avoir 2 jeux de plaquettes ... Pagid pour la piste et OEM en daily...sauf que di j ai bien compris les Pagid tolèrent mal la polygamie des disques ??? Si tes disques ont goûté à autre chose que du Pagid , faut en mettre des neufs?
Moi j'ai un jeu de Pagid Noire RS14 pour la piste et des Textar pour la route et je change en fonction des besoins.
Avec un peu d'entrainement (au bout de 10 changements, tu sais exactement les outils qu'il te faut et les manips à faire) je mets 1 heure pour changer les 4 jantes et les 4 plaquettes ...
Sortie et rangement des outils inclus![]()
![]()