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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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Message original : oneplayer
Message original : McBel
As-tu suivi la procédure d'initialisation du débimètre comme me l'avait indiqué difparis :

- Débrancher la batterie
- Procéder au remplacement du MAF
- Rebrancher la batterie
- Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés mais sans démarrer ) et la laisser durant 2 mn sans rien toucher (même pas les pédales!)
- Mettre la clé en position 0 sans la sortir
- Démarrer l'auto
- Laisser tourner 10mn sans rien toucher

Le post est ici

Peut être est-elle différente sur une TT :question: ?


no problemo j avais aussi essayé, mais si tu as le durametric, plus besoin de debrancher, attendre....
tu fait comme les pros ( LOL )
tu branche l ordi et hop !
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : arnaud42230
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
Tu initialises pas uniquement le débitmètre mais tout le véhicule, via le DME, qui reprend alors les valeurs par défaut de chacun des composants qu'il gère.
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : arnaud42230
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
Tu initialises pas uniquement le débitmètre mais tout le véhicule, via le DME, qui reprend alors les valeurs par défaut de chacun des composants qu'il gère.
Mais c'est situé ou sur le durametric. J'ai pourtant fouillé un peu partout, je n'ai pas trouvé:question:
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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quand tu efface le code erreur dans le module , que ce soit le motronic ou un autre module , il se re-initialise

mais j avais aussi essayé la procedure de david;)
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voila , donc pour ceux que ca interressse ,

je suis repassé au maf 280218009
et toujours voyants psm abs allumés au ralenti a chaud ( apres avoir " tiré " )

donc apres demontage et verifs , fuite sur une dump ! ( quand je souffle dans la depression l air sort par l echappement ! )
changement des dump , tout est ok :D

a savoir aussi qu avec le maf 009 je tourne a 19l/100
et avec le 055 a 15l/100 avec moins de puissance !

donc je garde le 009

si quelqun est interressé par un debimetre bosch 280218055 , j en est 1 a vendre ;)
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as tu finalement trouvé la solution?

J'ai a priori le même problème...Lorsque j'ai fait un peu de route et que j'arrive en ville ou bouchons, j'ai les voyants psm abs qui s'allument et le ralenti n'est pas stable....elle descend a 600tr puis remonte à 1400 puis éventuellement cale, au redémarrage plus de voyant mais le ralenti reste instable`....

J'ai lu que cela pouvait provenir du contacteur de pédale de frein, pour les voyant je comprendrai éventuellement mais pour le ralenti je comprend pas trop le rapport...

J'ai commander le fameux contacteur , je vais voir...

Si quelqu'un à la solution...:thumbup:
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Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:51

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Bon bah contacteur, recu ce matin, changé dans la foulée, et...

Bah, ca n'as rien changé...

Ralenti tjs aussi instable à chaud..il baisse jusqu'à 500 tr puis remonte à 1300...

0 noté que c'est très aléatoire, 2mn après elle tourne comme une horloge.

J'ai essayé de nettoyer le débitmètre et filtre à air sans résultats...
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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verifie tes dumps ( si ce sont des " a menbrane " ) pour moi , c était ca ;-)

et si tu la passe au cable , tu as quoi comme codes erreur ?
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Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:51

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J'ai peur que pour le coup ça dépasse mes compétences...jvien de changer le debimetre et tjs ce fichu ralenti instable.....
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Tu as une fuite dans le circuit d'admission.
Il faut faire réaliser un test d'étanchéité du circuit par un pro.
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Bon bah je vais essayer de faire tester ça...

Si quelqu'un à une bonne adresse de garage en région parisienne coté est.....
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Tu as APC à Alfortville mais faut pas être pressé ;)
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