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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
bonjour a tous.:P
alors voila !
il y a 4000 km de ca , lors d une forte acceleration en 3 , 1.1 bars , coupure moteur puis reprise normale de l acceleration et voyants psm+abs allumes.:o
passage a la valise: debimetre. mesure 4 stable a la valise debimetre hs.:(
changement du debimetre : ok
il y a 2000 km rebelote !:mad:
alors re changement du debimetre !
mais la je prend le risque ( ayant lu ici et chez nos amis amerloc que le debimetre des 996 3.6 et boxster fonctionne aussi sur certaines TT ayant l option accelerateur electronique )
donc montage du debimetre ...125.00
demarrage : ralenti instable, roulage 10 km , idem ,roulage 50 km , motronic adapté !
fonctionnement ok :D
il y a 1000 km au ralenti, en patientant a un semaphore , voyant abs+psm qui s allument ! ralenti instable ! je me gare coupe le contact et tout rentre dans l ordre : bilan : le nouveau debimetre est beaucoup plus solide et ne grille pas a chaque probleme de communiquation entre boitiers. :D :D :D

bon, je continu :P, j arrive chez moi et efface le code erreur dme 0115
200 km plus tard rebelote !:mad:
j essais de rentrer dans le module abs , impossible avec le cable chinois !
mais a force d essayer je ne sais pas comment je tombe sur les valeurs reelles du module abs :o ( je n est jamais pu y retourner ! ):(
et la je vois valeur capteurs av droit : 2.1 km/h
av gauche : 999999 km/h

j efface l erreur du motronic et ca repart !
50 km , rebelote ! toujours a l arret , moteur tournant au ralenti
je commande le durametric je fait un test general et la , erreur debimetre et erreur " donnees erronees avec dme " dans le boitier abs !
j efface tout les codes erreur et ca repart !

600km plus tard ! devinez quoi ! rererebelote !
mais bon l avantage c est que je n est pas grillé le debimetre a chaque fois ! :thumbup: :D :thumbup:

alors repassage au durametric, memes codes erreur !
mais une idee me passe dans la tete ! je relance donc un test rapide du vehicule : ok
je demarre, tout ok
je relance untest rapide du vehicule moteur tournant !!!
et la, pendant que le durametric fait l analyse de tous les boitiers, sur l afficheur du tableau de bord ( obd ) il m apparait : systeme de freinage defaillant faites reparer ) en rouge. le temp de lire et plus rien. analyse terminee , pas d erreur trouvees !

je repart, et maintenant, a chaque fois que je m arrette quelques instant au ralenti , voyants abs+psm allumés. :thumbdown:

:question:
pour etre sur que c est bien le capteur abs avnt gauche, je voulais savoir si quelqu un connait sa valeur de resistance ?

[Édite le 6-10-2011 par oneplayer]
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Sacré bordel, tu veux pas laisser un pro jeter un oeil pour y voir plus clair ?? ;)
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
LOL !
j en est vu des ( pros ) ! et des reputés !
il me faut laisser la voiture, changer mes jantes ( j ai du 20p )
metrre le circuit du turbo sous pression..... j en passe et des meilleures !!!

pour faire une vidange et mettre un tampon a 600 ou 800e ils sont bon ! aprés.....
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Tout dépend du pro en question mais il existe des adresses de confiance...;)
Membre cotisant n°2142
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Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
As-tu suivi la procédure d'initialisation du débimètre comme me l'avait indiqué difparis :

- Débrancher la batterie
- Procéder au remplacement du MAF
- Rebrancher la batterie
- Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés mais sans démarrer ) et la laisser durant 2 mn sans rien toucher (même pas les pédales!)
- Mettre la clé en position 0 sans la sortir
- Démarrer l'auto
- Laisser tourner 10mn sans rien toucher

Le post est ici

Peut être est-elle différente sur une TT :question: ?
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Message Envoyé
Je crois que cette procédure est valable sur une TT.
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : McBel
As-tu suivi la procédure d'initialisation du débimètre comme me l'avait indiqué difparis :

- Débrancher la batterie
- Procéder au remplacement du MAF
- Rebrancher la batterie
- Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés mais sans démarrer ) et la laisser durant 2 mn sans rien toucher (même pas les pédales!)
- Mettre la clé en position 0 sans la sortir
- Démarrer l'auto
- Laisser tourner 10mn sans rien toucher

Le post est ici

Peut être est-elle différente sur une TT :question: ?


no problemo j avais aussi essayé, mais si tu as le durametric, plus besoin de debrancher, attendre....
tu fait comme les pros ( LOL )
tu branche l ordi et hop !
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Tout dépend du pro en question mais il existe des adresses de confiance...;)

si tu en connais une vers chez moi , je suis preneur !
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
bon , alors vu sur fofo us,
le debimetre 280218055 cause aussi a d autres que moi les meme symptomes !!!
je vais remettre un 280218009 !

ou alors il faut que je trouve quelqun qui puisse me dire si avec une reprogrammation , on peut travailler avec ce debimetre , car meme direct chez bosch , je ne peu pas avoir les caracteristiques technique de ces 2 debimetre !!!

ca serai bien si c etait faisable car le 055 est beaucoup plus solide et ne claque pas pour rien !
ou alors je vais me tourner du coté d evoms et de leur conversion en debimetre hitachi !
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Apparemment seul un CP peut procéder à la reprog du DME pour que la nouvelle MAF de bosch soit reconnu par ton auto.
Je voulais le faire à l'époque car je n'arrêtai pas de casser mes MAF (3).
J'ai remis le filtre papier et depuis....RAS.
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : oneplayer
Message original : McBel
As-tu suivi la procédure d'initialisation du débimètre comme me l'avait indiqué difparis :

- Débrancher la batterie
- Procéder au remplacement du MAF
- Rebrancher la batterie
- Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés mais sans démarrer ) et la laisser durant 2 mn sans rien toucher (même pas les pédales!)
- Mettre la clé en position 0 sans la sortir
- Démarrer l'auto
- Laisser tourner 10mn sans rien toucher

Le post est ici

Peut être est-elle différente sur une TT :question: ?


no problemo j avais aussi essayé, mais si tu as le durametric, plus besoin de debrancher, attendre....
tu fait comme les pros ( LOL )
tu branche l ordi et hop !
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : arnaud42230
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
Tu initialises pas uniquement le débitmètre mais tout le véhicule, via le DME, qui reprend alors les valeurs par défaut de chacun des composants qu'il gère.
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : arnaud42230
J'ai aussi le durametric (pas la version chinoise) mais je ne vois pas comment initialiser un nouveau debimetre. Tu peux eclairer ma lanterne:question:
Tu initialises pas uniquement le débitmètre mais tout le véhicule, via le DME, qui reprend alors les valeurs par défaut de chacun des composants qu'il gère.
Mais c'est situé ou sur le durametric. J'ai pourtant fouillé un peu partout, je n'ai pas trouvé:question:
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Message Envoyé
quand tu efface le code erreur dans le module , que ce soit le motronic ou un autre module , il se re-initialise

mais j avais aussi essayé la procedure de david;)
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Message Envoyé
voila , donc pour ceux que ca interressse ,

je suis repassé au maf 280218009
et toujours voyants psm abs allumés au ralenti a chaud ( apres avoir " tiré " )

donc apres demontage et verifs , fuite sur une dump ! ( quand je souffle dans la depression l air sort par l echappement ! )
changement des dump , tout est ok :D

a savoir aussi qu avec le maf 009 je tourne a 19l/100
et avec le 055 a 15l/100 avec moins de puissance !

donc je garde le 009

si quelqun est interressé par un debimetre bosch 280218055 , j en est 1 a vendre ;)
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Message Envoyé
as tu finalement trouvé la solution?

J'ai a priori le même problème...Lorsque j'ai fait un peu de route et que j'arrive en ville ou bouchons, j'ai les voyants psm abs qui s'allument et le ralenti n'est pas stable....elle descend a 600tr puis remonte à 1400 puis éventuellement cale, au redémarrage plus de voyant mais le ralenti reste instable`....

J'ai lu que cela pouvait provenir du contacteur de pédale de frein, pour les voyant je comprendrai éventuellement mais pour le ralenti je comprend pas trop le rapport...

J'ai commander le fameux contacteur , je vais voir...

Si quelqu'un à la solution...:thumbup:
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Bon bah contacteur, recu ce matin, changé dans la foulée, et...

Bah, ca n'as rien changé...

Ralenti tjs aussi instable à chaud..il baisse jusqu'à 500 tr puis remonte à 1300...

0 noté que c'est très aléatoire, 2mn après elle tourne comme une horloge.

J'ai essayé de nettoyer le débitmètre et filtre à air sans résultats...
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verifie tes dumps ( si ce sont des " a menbrane " ) pour moi , c était ca ;-)

et si tu la passe au cable , tu as quoi comme codes erreur ?
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J'ai peur que pour le coup ça dépasse mes compétences...jvien de changer le debimetre et tjs ce fichu ralenti instable.....
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Tu as une fuite dans le circuit d'admission.
Il faut faire réaliser un test d'étanchéité du circuit par un pro.
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