Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
Si tu le dit !



Il faut repecter le choix de chacun. Tout le monde ne recherche pas une berline sportive.

Message original : lalexC'est vrai que la 993 4S est considéré comme l'hyper sportive radicale de chez Porsche.Message original : ced993
Tout le monde ne recherche pas une berline sportive.![]()
Non, je suis d'accord. Mais au moins ca sent l'huile, le cuir et on entend le moteur. C'est viril quoi!

Je ne parlais pas des GT3 bien sur qui seraient les seuls a me faire pencher pour les moteurs a eau.

Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
la 993 n'est pas surcotée, elle vaut par exemple moins qu'une 2.4 S.
ce que je veux dire, c'est qu'actuellement on parle des 'pma' (porsche à moteur avant) et des 'moteurs à air' alors que dans les années '80, le vaisseau amiral, c'était 928GTS et qu'une 944 turbo était en tout point supérieure à une 3.2.
et dans le futur , on distinguera de + en + les 'moteurs à air' et les 'moteurs à eau' ; avec 2 grilles de cotation.
lorsque les 997 auront 10 ans et 100 000 km (40 000e), je vois mal les 996 3.4 à plus de 20 000 E...et à cette date, les 964 seront eligibles en VHC....
Message original : apapy_99
Ah ben je peux te répondre ...
neuf -> 1 an après : 35% facile (20 k€ en fonction des options)
1 an -> 2 ans : environ 15% (du prix d'achat initial)
Voilà ...
[Edite le 24-12-2007 par apapy_99]
Message original : 964MMessage original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
la 993 n'est pas surcotée, elle vaut par exemple moins qu'une 2.4 S.
ce que je veux dire, c'est qu'actuellement on parle des 'pma' (porsche à moteur avant) et des 'moteurs à air' alors que dans les années '80, le vaisseau amiral, c'était 928GTS et qu'une 944 turbo était en tout point supérieure à une 3.2.
et dans le futur , on distinguera de + en + les 'moteurs à air' et les 'moteurs à eau' ; avec 2 grilles de cotation.
lorsque les 997 auront 10 ans et 100 000 km (40 000e), je vois mal les 996 3.4 à plus de 20 000 E...et à cette date, les 964 seront eligibles en VHC....
Je doute quand même d'une telle décote quand je vois le prix affiché par les Cayman de 2005 ... pour l'instant ils tiennent bien mais je pense que ça va changer quand tous les leasings vont arriver à terme.
Quand acheteriez vous un Cayman S d'occasion ? Maintenant (47 - 50 000) ou dans 6-8 mois ? Mais quel sera alors le prix, 40 000 ou encore moins ?
Quand acheteriez vous un Cayman S d'occasion ? Maintenant (47 - 50 000) ou dans 6-8 mois ? Mais quel sera alors le prix, 40 000 ou encore moins ?
le cayman S decote,comme toute les porsche recentes,mais si il est deja d'occasion,il ne va pas perdre 7000e en un an
et donc,on n'en trouvera pas a 40 000e ou moins,il faut pas rever,d'ici un an ou deux,peut etre,mais pas dans 6mois.
[Edite le 24-12-2007 par nico51]
et donc,on n'en trouvera pas a 40 000e ou moins,il faut pas rever,d'ici un an ou deux,peut etre,mais pas dans 6mois.
[Edite le 24-12-2007 par nico51]
C'est certain qu'on réalise déjà une bonne affaire mais perso je n'achète jamais neuf, je ne suis pas assez fortuné pour pouvoir me permettre de balancer autant d'argent par les fenêtres (décote deux premières années).
Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???
Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???
Message original : fredolo
C'est certain qu'on réalise déjà une bonne affaire mais perso je n'achète jamais neuf, je ne suis pas assez fortuné pour pouvoir me permettre de balancer autant d'argent par les fenêtres (décote deux premières années).
Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???
tu prends une 996 3.4 à 30 000e (ou un boxster 2.5 à 18 KE....ou une 3.2 : aucune decote, au contraire mais attention à l'achat) pour patienter,
tu le revends ds 24 mois avec faible decote...
et alors tu peux prendre un cayman S 10 000 e moins cher au moins qu'aujourd'hui.