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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

Message Envoyé
Bonsoir.
Je possède une 993 c2 de 94 de 272 CV. Elle est équipée d'une ligne échappement inox et d’un filtre KN sport. Je trouve que la puissance est trop haut perché et j'aurais voulu savoir s'il existait des solutions pour modifier la courbe de puissance pour avoir plus de couple dés 3000 tours. J’avais pensé faire mettre un boîtier avec une re-programmation mais un spécialiste m'a assuré que cela n'apportait rien de notable. Donc si vous pouvez me faire part de vos retour d'expérience je vous en remercie d'avance. J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Thierry.
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Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

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si tu as quelques économies ,tu peux la passer en 3.8 l...mais c'est onéreux;) ;)

sinon voir avec de vrais preparateurs et pas des dresseurs de pupuces..:(
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Oui effectivement le préparateur que j'ai consulté m'en a également parlé, mais il m’a dit qu'il fallait prévoir un budget de 8000 euro mini. Donc à ce tarif je change de modèle.
Je ne veux pas consacrer plus de 2000 euro environ. Merci pour votre conseil.
Thierry
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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avec un boitier dur de retrouver du couple a tu une ligne complete ? et si oui quoi comme cata et ligne
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Sur mes précédentes bombinettes a 4 cylindres, la seule solution que j'avais trouvé pour obtenir + de couple a bas régime, cela avait été d'intervenir au niveau de l'échappement ( comme le précise Dannyl ) et uniquement au niveau du collecteur ( 4 en 1 )
Sur la 993, celui çi semble pas mal fait, reste le cata ( le remplacer par un 100 cellules ?? ) et les sileniceux ( mais il est reconnu qu'ils ont surtout une influence sur le bruit !! )
;)
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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As tu essayé de remplacer le filtre K&N par le filtre d'origine?

Henri.
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle à ton problème malheureusement ;)
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Merci pour vos avis. De toute façon ce n'est pas dramatique c'était juste au cas où...... Pour mon échappement en fait il faudrait que je regarde de plus prés car l'ancien proprio m'a parlé de ligne inox. Ce dont je suis sur c'est que les sorties sont signé Strozek.
Je me demandais si les boîtiers que certains rajoutent amènent quelque chose de notable ?
Thierry
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Boîtier seul : pas sur une atmo.

De toute manière sur une atmo c'est Boîtier-admission-échappement (la "triplette").
Ensuite arbres à cames.

Gain total sur mon ex RS (prpé PSI) : une 20aine de VRAIS chevaux; Coût : 10 k€.
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Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Bon je crois que cela répond à mes questions. Je vais m'en contenter pour le moment et pour la prochaine je retournerais vers une turbo.
Thierry.
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Messages : 124
Enregistré le : 03 avr. 2003, 18:47

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La solution est tout simplement la mise en place d'un calculateur programmable réglé sur banc de puissance.

Si tu veux plus d'info, appel Luc au 02 41 47 11 18;)
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Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Merci pour l'info. Je lui passerais un coup de fil.
Thierry
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