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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
bonsoir à vous ;)et comme le dit le titre puis je monter des 18 pouces sur ma 993 cab de 1994 ?
si oui y a t'il un risque d'usure plus rapide des bras / rotules ou autres?
d'avance merci pour vos reponses

[Edite le 21-12-2007 par alain68]
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oui/non

;)
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Message Envoyé
non/oui:D
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Message Envoyé
L'ajout d'un renfort est recommandé, tu trouveras un article en anglais sous http://p-car.com/technical/wheel.htm

Alain

[Edite le 21-12-2007 par Balain]
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Message Envoyé
Message original : olive2l2
non/oui:D
Voilà tu as tes réponses, on va pouvoir clôturer le post :D
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
le 18 sur les 993 de 94 n'est possible que si tu fais une petite modif en mettant des renforts.... ca coute 3X rien, et c'est la procédure homologuée par porsche... voir BOUBI qui a donné les ref des pieces y'a meme pas 1 semaine !
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Message Envoyé
merci à vous pour vos réponses :thumbup:
j'ai retrouver les post correspondant ;)
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Enregistré le : 09 mai 2006, 23:43

Message Envoyé
Les 18 ont belles mais tu perds en agilitée et en performance pure, par contre tu gagnes en tenue de route.

Au fait en plus tu consommes plus avec du 18, et les pneus sont plus chers...

Mais qu'est ce que c'est beau .....;) ;)

[Edite le 21-12-2007 par fasyle]
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Message Envoyé
Message original : fasyle
Les 18 ont belles mais tu perds en agilitée et en performance pure, par contre tu gagnes en tenue de route.
Sauf sur le mouillé...

[Edite le 21/12/07 par Divad]
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : fasyle
Les 18 ont belles mais tu perds en agilitée et en performance pure, par contre tu gagnes en tenue de route.

Au fait en plus tu consommes plus avec du 18, et les pneus sont plus chers...

Mais qu'est ce que c'est beau .....;) ;)

[Edite le 21-12-2007 par fasyle]
tu gagnes en tenue de route : OUI SUR SOL SEC !!!!

NON SUR MOUILLEE, au contraire, ca empire !
Délégué Région Est
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Message Envoyé
grillé sur le fil le GeD ;)
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Message original : gedeon25
grillé sur le fil le GeD ;)
:D :D :D
pour une fois...
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Message Envoyé
... et si en plus la chassis est surbaissé (M033, M030), sur le mouillé, c'est vraiment du très grand sport en 18" ... un oeuf entre le pied et l'accélérateur !
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Message Envoyé
Le fait que le chassis soit rabaissé ne changera rien.
C'est la dureté de la suspension qui influera sur la tenue sur routes mouillées.
Donc, avec un M033, pas de raison de paniquer.
Avec un M030, cela risque en effet d'être plus chaud !!!
;)

[Edite le 9-1-2008 par boubi]
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
le 18 sur les 993 de 94 n'est possible que si tu fais une petite modif en mettant des renforts.... ca coute 3X rien, et c'est la procédure homologuée par porsche... voir BOUBI qui a donné les ref des pieces y'a meme pas 1 semaine !
je me posais la meme questions comment passer du 17' au 18' j'ai regarde sur les anciens post mais je n'ai pas vu qu'il fallait mettre des renforts
quelles sont les pieces ??

et comment sait on le type de chassis M030 ou M033 ??
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traverse 99334713102 a 40,59 ht
vis 99921810209 a 3,16 ht X2
vis 99904900740 a 2;76 ht X2
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Message Envoyé
Le chassis M030 a des barres stabilisatrices plus grosses.
Il procure également un "look" visuellement plus bas.
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Message original : boubi
Le chassis M030 a des barres stabilisatrices plus grosses.
Il procure également un "look" visuellement plus bas.
en lisant un de tes posts tu a change tes amortos pour passer en chassis M033 ??
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Message original : boubi
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traverse 99334713102 a 40,59 ht
vis 99921810209 a 3,16 ht X2
vis 99904900740 a 2;76 ht X2
Changement de programme: la dernière ref n'est pas necessaire, en fait, les vis correspondantes sont de la même longueur que celles montées d'origines sur la voiture.
Merci a la doc Porsche pour ce renseignement éronné :mad:

[Edite le 10-1-2008 par boubi]
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