Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
J'hésite de plus en plus entre ces deux autos ! et j'ai besoin de vous !!!
Mon coeur penchait vers la 993 j'hésite de plus en plus avec un boxster 987.
D'un côté la 993 me plait énormément et décote très peu mais j'ai peur que ce ne soit pas une voiture pour tous les jours. Qui d'entre vous roule t'il 20 à 25 000 km par an dans sa 993 ? J'ai peur de la tenue de route au quotidien et d'avoir du mal à la revendre si je roule beaucoup avec.
Si je prend la 993 et que je garde ma voiture actuelle donc deux assurances, deux réservoires, deux entretiens etc ...
...
Le boxster va plus décoter mais là je suis sûr de pouvoir l'utiliser tous les jours (une seule voiture) et de pouvoir le revendre facilement car le kilométrage sera plus contenu.
Voila voila qu'en pensez-vous ?
Ah oui mon budget est de 40 000 euros maximum donc pas de 987S ou alors pas tout de suite ....
Aidez moi !
Mon coeur penchait vers la 993 j'hésite de plus en plus avec un boxster 987.
D'un côté la 993 me plait énormément et décote très peu mais j'ai peur que ce ne soit pas une voiture pour tous les jours. Qui d'entre vous roule t'il 20 à 25 000 km par an dans sa 993 ? J'ai peur de la tenue de route au quotidien et d'avoir du mal à la revendre si je roule beaucoup avec.
Si je prend la 993 et que je garde ma voiture actuelle donc deux assurances, deux réservoires, deux entretiens etc ...
...
Le boxster va plus décoter mais là je suis sûr de pouvoir l'utiliser tous les jours (une seule voiture) et de pouvoir le revendre facilement car le kilométrage sera plus contenu.
Voila voila qu'en pensez-vous ?
Ah oui mon budget est de 40 000 euros maximum donc pas de 987S ou alors pas tout de suite ....
Aidez moi !
Avec une 993 tu garderas ton capital même avec beaucoup de km
Avec une 987 tu subiras la dépression de toute voiture moderne, même une porsche !
Coté conduite, le sujet est vaste, si tu aimes les oldtimer ou non
Sans rire les deux sont top ! la preuve, beaucoup de 911tiste ont eu des boxster et vice versa, et ils ont rarement été déçus de l'une ou de l'autre....
De toute façon, une fois que tu as pris le virus, tu changeras plus souvent que tu ne le penses, alors peut importe
[Edite le 20-12-2007 par polkadesolives]
Avec une 987 tu subiras la dépression de toute voiture moderne, même une porsche !
Coté conduite, le sujet est vaste, si tu aimes les oldtimer ou non

Sans rire les deux sont top ! la preuve, beaucoup de 911tiste ont eu des boxster et vice versa, et ils ont rarement été déçus de l'une ou de l'autre....
De toute façon, une fois que tu as pris le virus, tu changeras plus souvent que tu ne le penses, alors peut importe

[Edite le 20-12-2007 par polkadesolives]
Pour ta tranquilite mentale, je te deconselle une porsche en unique voiture. Tu trembleras a chaque fois que tu te garera dans un endroit pas top, cela coutera plus cher en entretien et d'autre part tu ne pourras jamais emmener de passagers ou d'important bagages meme en cas de besoin.
Maintenant en tant que 2nd voiture, va pour la 993 (ou une 964 si tu veux preserver ton budget). C'est une 911 avec de bonne sensations meme a basse vitesse et d'autre part la decote sera quasiement nulle.
Au niveau des entretien et de l'essence, ca ne change pas grand chose car tu ne roulera pas avec les 2 a la fois
L'assrurance te reviendras moins cher que la decote annuelle du boxter ...
Maintenant en tant que 2nd voiture, va pour la 993 (ou une 964 si tu veux preserver ton budget). C'est une 911 avec de bonne sensations meme a basse vitesse et d'autre part la decote sera quasiement nulle.
Au niveau des entretien et de l'essence, ca ne change pas grand chose car tu ne roulera pas avec les 2 a la fois

Message original : fredolo
D'un côté la 993 me plait énormément et décote très peu mais j'ai peur que ce ne soit pas une voiture pour tous les jours. Qui d'entre vous roule t'il 20 à 25 000 km par an dans sa 993 ? J'ai peur de la tenue de route au quotidien et d'avoir du mal à la revendre si je roule beaucoup avec.
Le boxster va plus décoter mais là je suis sûr de pouvoir l'utiliser tous les jours (une seule voiture) et de pouvoir le revendre facilement car le kilométrage sera plus contenu.
Le 987 est certainement plus moderne, et p.ex. plus facile en ville. Mais décote inévitablement.
Bonne recherche

[Edite le 20-12-2007 par chipmunck]
Question de goût. Perso je choisirai une 993 que je trouve plus jolie, qui ne décôte plus et possède 2 petites places à l'arrière pour les momes pour ceux qui en ont ou comptent en avoir (et je suis bien content de pouvoir y mettre les miens)
Par contre, la Boxter est plus moderne dans sa conception, pour ceux qui préfèrent.
Par contre, la Boxter est plus moderne dans sa conception, pour ceux qui préfèrent.
Avant d'acheter ma 993, j'avais ce même dilemne: j'hésitais avec un boxter S. Et puis je les ai essayées directement l'une après l'autre; et pour moi il n'y avait pas photo, c'est la 993 qui correspondait à ce que je recherchait. Et toute la question est là: ce que tu recherches !
As tu eu l'occasion de les essayer ? ce sont des autos très différentes, très bien toutes les deux. Et l'essai fût déterminant pour moi.
Pour ce qui est de la 993: je ne la trouve pas moins utilisable en urbain, même si c'est sûr que c'est sur route "libre" qu'on prend vraiment son pied. Sans forcément aller vite d'ailleurs. Et puis il y a cette ligne si typique, intemporelle.
Par contre, perso je ne roule pas tous les jours avec, pour une raison simple et unique: je veux garder ce sentiment particulier d'un moment exceptionnel quand je la prends, et non pas m'y habituer.
A noter aussi qu'une 993 en urbain consommera plus qu'un boxter... ca peut être un critère (même si ca ne l'est pas pour moi).
As tu eu l'occasion de les essayer ? ce sont des autos très différentes, très bien toutes les deux. Et l'essai fût déterminant pour moi.
Pour ce qui est de la 993: je ne la trouve pas moins utilisable en urbain, même si c'est sûr que c'est sur route "libre" qu'on prend vraiment son pied. Sans forcément aller vite d'ailleurs. Et puis il y a cette ligne si typique, intemporelle.
Par contre, perso je ne roule pas tous les jours avec, pour une raison simple et unique: je veux garder ce sentiment particulier d'un moment exceptionnel quand je la prends, et non pas m'y habituer.
A noter aussi qu'une 993 en urbain consommera plus qu'un boxter... ca peut être un critère (même si ca ne l'est pas pour moi).
Je n'ai jamais essayé de Boxster mais mon frère roule en Cayman S et j'ai déjà eu le plaisir (doux euphémisme ...) de prendre le volant donc je pense que ça doit être proche niveau sensations, sauf le toit évidemment! J'ai adoré le moteur avec une sonorité de formule 1 une fois dans les tours ! Tenue de route hallucinante, sensation d'être vissé à la route. Très souple et facile (trop ?) quand on allume pas et quand on allume ... bref une auto à deux visages.
La 993 je n'ai essayé qu'en passager, c'est peut-être ça qui me manque. J'ai eu l'impression que ça poussait pas comparé au cayman mais je crois que le gars avait pas vraiment mis les watts !!!
Ceux qui ont essayé les deux, en quoi c'est différent la 993 ?
La 993 je n'ai essayé qu'en passager, c'est peut-être ça qui me manque. J'ai eu l'impression que ça poussait pas comparé au cayman mais je crois que le gars avait pas vraiment mis les watts !!!
Ceux qui ont essayé les deux, en quoi c'est différent la 993 ?
Ben si tu trouves que ca ne poussait pas, je pense qu'il faut que tu prennes le volant d'une 993 ! En effet, le moteur est bcp moins linéraire que celui du boxter, et tu as une sorte de coup de pied aux fesses vers 4.000 tours; jouissif !
Perso, je trouve aussi que le son du f6 à air est plus mélodieux, mais ca c'est une question de goût et de type d'échappement.
Perso, je trouve aussi que le son du f6 à air est plus mélodieux, mais ca c'est une question de goût et de type d'échappement.
Membre


En plus, si il faut acheter une Porsche comme investissement et pas par passion, où allons-nous ...

Ces deux voitures sont totalement à l'opposée l'une de l'autre.
Essaies-les et choisis ... de toute façon tout le monde aura un avis différent et trouvera sa voiture plus belle, ...
Elles ont leurs avantages et inconvénients.
Tu peux trouver des 987 aux alentours de 40000€
Sinon, pour les puristes et inconditionnels de la 911, je trouve que la 993 est la plus réussie et aboutie
Bonne chasse


Ces deux voitures sont totalement à l'opposée l'une de l'autre.
Essaies-les et choisis ... de toute façon tout le monde aura un avis différent et trouvera sa voiture plus belle, ...
Elles ont leurs avantages et inconvénients.
Tu peux trouver des 987 aux alentours de 40000€

Sinon, pour les puristes et inconditionnels de la 911, je trouve que la 993 est la plus réussie et aboutie

Bonne chasse