Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai bien compris que les faisceaux n'on rien à voir avec les compressions, bon de toutes façon je suis bien conscient qu'il va falloir y passé à l'ouverture du moteur!!je l'avais prévut dans 1 an suite à l'achat de la voiture, ce qui m'agace sincèrement, c'est le fait que l'ancien propriétaire m'ai caché tous ça!! et puis bon c'st ma première porsche j'ai été en voir avant et puis celle la je l'ai regardé avec les yeux de l'amour et voila!!! maintenant j'assume, un truc que je n'arrive pas à saisir, la voiture répond bien et le moteur ne boite pas donc je vais déja regardé les pistes que vous m'avez donné ensuite je vais avisé...

merci à tous!!!

CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage a toi et si plus de renseignement m .p ou tel il est en ligne sur d autre sujet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
change tes retours d huile comme t as dit Fildemass, le fait de les avoir tourner a la main tu as accentué la fuite
pas besoin de sortir le moteur, aussi les joints des caches culbuteurs, tu auras 80%de fuites: en moins:) jc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exactement ce que je t'ai dit de faire, et quand à tes compressions, contrôle les bien avant d'entreprendre quoi que ce soit . Cela serai dommage démonter pour des prunes.

Alors, et comme ça, satisfait les Bernard Pivot du web :mad: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non certains ne seront pas satisfaits,
Quand à:mad: mais quant à:D

[Edite le 11-12-2007 par AR69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : K24
salut!
bon, je n'ai pas eu de 930 mais deux 965 (3.3 et 3.6), sur la 3.3 j'ai changé 2 fois les joints du haut moteur (cache-culbu, spys, etc...) par des pros renommés et les 2 fois elle ressuintait dans les 5000kms...
Le moteur de ma 993tt a ètè ENTIEREMENT démonté + métrologie+tout neuf (vis-joints-guides-roulements-coussinets etc...) par un super pro (alfred Hahn, pour moi bien au delà d'un CP) avec soudure des culasses et tout et tout,(photos de Aà Z) et elle n'est que PRESQUE sèche après 2/3000 km...
tout ça pour dire que sur nos moteurs turbo à air l'étanchéité totale et durable me semble ètre un serpent de mer!

parfaite illustration du "c'est (tres) cher", donc "c'est (tres) bien" ! :D

:o :o :o
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : K24
salut!
bon, je n'ai pas eu de 930 mais deux 965 (3.3 et 3.6), sur la 3.3 j'ai changé 2 fois les joints du haut moteur (cache-culbu, spys, etc...) par des pros renommés et les 2 fois elle ressuintait dans les 5000kms...
Le moteur de ma 993tt a ètè ENTIEREMENT démonté + métrologie+tout neuf (vis-joints-guides-roulements-coussinets etc...) par un super pro (alfred Hahn, pour moi bien au delà d'un CP) avec soudure des culasses et tout et tout,(photos de Aà Z) et elle n'est que PRESQUE sèche après 2/3000 km...
tout ça pour dire que sur nos moteurs turbo à air l'étanchéité totale et durable me semble ètre un serpent de mer!

parfaite illustration du "c'est (tres) cher", donc "c'est (tres) bien" ! :D

salut!
soit sùr que ce n'est pas le prix qui me fait dire ça, au contraire le prix m'a valu des mots avec eux!
Ils ont été SCANDALEUSEMENT chers!
mais je ne connais pas de CP qui aurait fait le boulot
(soudures des culasses, métrologie,etc...)
Crois moi j'aurais mème préfèré te rencontrer avant si tu avais meilleure adresse! (suis toujours preneur d'ailleurs)
Mais je pense qu'ils sont bons quand mème (Hahn et Didier)
et je ne m'appuie ABSOLUMENT pas sur le prix, tu me confonds avec certains snobs pour ça, je te le garantie, j'ai encore un peu la facture dans la gorge...

:o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a toi stéphane, la tienne est belle aussi!! bon demain je vais être fixé!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ALORS LE VERDICT ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je suis hyper content!!! cela est moi inquiétant que prévu!!!! déja le cylindre qui avant sit disant 2 de pression n'a rien Fildemass la testé et rien à redire il n'y a aucune perte!!!! Sinon il l'a regardé et essayé et conclusion un rendez vous pour une révision des 20000 kms!!! pour les fuites, cela vien d'une rangé de cylindre et d'une durite au dessous du moteur mais pour lui le moteur fonctionne bien!!!à voir quand meme pour les gonjons... donc voila franchement Fildemass est garage vraiment à recommander j'ai jamais vu vu une personne aussi pro et trouver le problème rapidement pourtant je travail dans l'automobile et j'en ai vu des mécanos!!!! Donc maintenant ma 930 ne rentrera plus que dans un garage, celui de fildemass!!!! vraiment à recommander!!!!!!

voila voila!!!!

A bientot
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
COOL POUR TOI,les compressions avaient ete mal prise;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment super, alors dit nous ce cylindre à toujours eu une bonne compression. Avouez qu'il vaut mieux contrôler 2 fois.
De simple fuite d'huiles et un service c'est nettement moins grave.
Entièrement d'accord avec toi: toujours allez chez quelqu'un de SERIEUX et qui c'est de quoi il parle.
;) :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OU ALORS BIEN CONTROLER la premiere FOIS comme fdm;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ça, Fildemass, pour être un pro de la 930, c'est un pro !
Jamais personne n'a réussi à faire tourner la mienne aussi bien que ses doigts de fée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
maintenant je suis rassuré et j'ai vraiment une total confiance en lui pour l'entretien de ma 930!!!! d'ailleurs il m'a suggerer de la décranté!!

@+
CM
Répondre
56 messages
1 2 3