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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous !
J'ai commencé à chercher une 964 pour rentrer dans le club des heureux propriétaires de Porsche, mais finalement j'ai décidé de craquer ma tirelire et de me rediriger vers une 996... Là, le choix est vaste... J'avoue que je craque totalement pour la version Targa mais j'ai peur que les tarifs soient très élevés (si vous avez une idée, n'hésitez à me donner votre avis)...
Côté budget, je suis dans la tranche 35 / 45 K€... J'étudie avec intérêt toutes les propositions... Je suis en région parisienne...
Merci pour vos propositions et vos conseils d'achat
Fabrice
J'ai commencé à chercher une 964 pour rentrer dans le club des heureux propriétaires de Porsche, mais finalement j'ai décidé de craquer ma tirelire et de me rediriger vers une 996... Là, le choix est vaste... J'avoue que je craque totalement pour la version Targa mais j'ai peur que les tarifs soient très élevés (si vous avez une idée, n'hésitez à me donner votre avis)...
Côté budget, je suis dans la tranche 35 / 45 K€... J'étudie avec intérêt toutes les propositions... Je suis en région parisienne...
Merci pour vos propositions et vos conseils d'achat
Fabrice
Bien sur, mais je regarde aussi ce qu'il y a sur le marché... Comme je te l'ai dit, la Targa me fait craquer mais c'est un peu au dessus de mon budget...
J'ai aussi une autre question d'ailleurs... L'aileron arrière est-il démontable, car je préfère personnellement la ligne "naturelle" de la 996...
Je te tiens au courant de mes investigations
Fabrice
J'ai aussi une autre question d'ailleurs... L'aileron arrière est-il démontable, car je préfère personnellement la ligne "naturelle" de la 996...
Je te tiens au courant de mes investigations
Fabrice
Membre


Message original : yoannoui mais elle est dans son budgetMessage original : Vincent996TPas vraiment TargaMessage original : yoann
il y a celle de ch996c2, tu peux le contacter![]()
[Edite le 19-12-2007 par Vincent996T]et son look est sympa
![]()
50.996 Euros n'est pas plus dans son budget que la mienne

[Edite le 19-12-2007 par Vincent996T]
Guide d'achat rapide 996 :
Type de véhicule : C2 C4 Turbo GT2 déclinaison CAB ...
Plus tu montes en gamme plus les prix seront conséquents, pour un prix serré, privilégie une C2 (voir C4 au cas par cas, il y a de bonnes affaires)
Année/Km/Nb de propriétaire
Il faut faire un compromis : si tu veux une Porsche pas chère, tu prends une des plus ancienne avec 200Mkms. Là tu vois qu'il y a eu 8 propriétaires. Mon avis sur la question, c'est que plus tu as de propriétaire, plus tu as de risque pour qu'elle soit maltraitée.
Par contre si tu trouves une première main ayant 150MKms, je pense (et vous ?) que ça peut être une bonne affaire - Le prix devrait être assez attractif dans ce cas. (Compromis : pense aussi qu'il faut un jour la revendre)
BV
Je rebondis sur le sujet de la boite de vitesse : c'est comme tu le sens mais la BV manuelle est plus facile à revente.
Options
Plus tu en as, mieux c'est. Les options donnant un petit + au véhicule (je dois en oublier, je compte sur vous pour allonger la liste) : PSM TOE Xénon PCM Sièges Cuir GPS PSE régulateur
Bref, je te conseille de te faire une liste des options que tu veux absolument, car plus tu en rajoutes plus la combinaison devient rares.
Professionnel/Particulier
Pour ma part, c'est clair et net passe par un particulier.
Pourquoi ? Pour le prix mais pas seulement : j'ai vu des professionnels qui remettaient en état des véhicules en piteux état (voir accidentés) des véhicules (ça éxiste d'ailleurs dans toutes les marques mais c'est d'autant plus rentable avec une Porsche). Ils refaisaient la peinture d'un véhicule pour donner "un meilleur état". Quand on réfléchit, pour eux ça leur coûte peu de faire cela puisqu'ils ont les équipements pour le faire. Du vécu, il suffit de leur demander le carnet d'entretien... plus personne
Et puis, si tu as l'argument de la garantie (que je peux comprendre), tu vois souvent une petite étoile qui exclue bien des cas... au final rien.
Sache d'ailleurs qu'il existe des garantie entre particulier à particulier.
Attention : je n'ai pas dit que tous les pros étaient comme ça !
Donc pour résumer :
- C2(voir C4)
- Options qui vont bien
- peu de km (si c possible)
- peu de proprio
- révision récente, carnet d'entretien tout bien tamponné Porsche
Si tu es en région parisienne, je veux bien t'aider à en trouver une qui réponde au mieux à tes critères.
Type de véhicule : C2 C4 Turbo GT2 déclinaison CAB ...
Plus tu montes en gamme plus les prix seront conséquents, pour un prix serré, privilégie une C2 (voir C4 au cas par cas, il y a de bonnes affaires)
Année/Km/Nb de propriétaire
Il faut faire un compromis : si tu veux une Porsche pas chère, tu prends une des plus ancienne avec 200Mkms. Là tu vois qu'il y a eu 8 propriétaires. Mon avis sur la question, c'est que plus tu as de propriétaire, plus tu as de risque pour qu'elle soit maltraitée.
Par contre si tu trouves une première main ayant 150MKms, je pense (et vous ?) que ça peut être une bonne affaire - Le prix devrait être assez attractif dans ce cas. (Compromis : pense aussi qu'il faut un jour la revendre)
BV
Je rebondis sur le sujet de la boite de vitesse : c'est comme tu le sens mais la BV manuelle est plus facile à revente.
Options
Plus tu en as, mieux c'est. Les options donnant un petit + au véhicule (je dois en oublier, je compte sur vous pour allonger la liste) : PSM TOE Xénon PCM Sièges Cuir GPS PSE régulateur
Bref, je te conseille de te faire une liste des options que tu veux absolument, car plus tu en rajoutes plus la combinaison devient rares.
Professionnel/Particulier
Pour ma part, c'est clair et net passe par un particulier.
Pourquoi ? Pour le prix mais pas seulement : j'ai vu des professionnels qui remettaient en état des véhicules en piteux état (voir accidentés) des véhicules (ça éxiste d'ailleurs dans toutes les marques mais c'est d'autant plus rentable avec une Porsche). Ils refaisaient la peinture d'un véhicule pour donner "un meilleur état". Quand on réfléchit, pour eux ça leur coûte peu de faire cela puisqu'ils ont les équipements pour le faire. Du vécu, il suffit de leur demander le carnet d'entretien... plus personne
Et puis, si tu as l'argument de la garantie (que je peux comprendre), tu vois souvent une petite étoile qui exclue bien des cas... au final rien.
Sache d'ailleurs qu'il existe des garantie entre particulier à particulier.
Attention : je n'ai pas dit que tous les pros étaient comme ça !
Donc pour résumer :
- C2(voir C4)
- Options qui vont bien
- peu de km (si c possible)
- peu de proprio
- révision récente, carnet d'entretien tout bien tamponné Porsche
Si tu es en région parisienne, je veux bien t'aider à en trouver une qui réponde au mieux à tes critères.
Membre


Salut Fdumas,
Je vends ma 996 C4 de mars 1999, elle a 79.000 KM. état impeccable, tarif 42.000 euros grosse révision faite début novembre, pneu neuf, livrée avec 4 pneus hiver sur jante 18' turbo
Tu peux me contacter sur mon MP pour plus de renseignements.
A+
Pierro membre N°936
Je vends ma 996 C4 de mars 1999, elle a 79.000 KM. état impeccable, tarif 42.000 euros grosse révision faite début novembre, pneu neuf, livrée avec 4 pneus hiver sur jante 18' turbo
Tu peux me contacter sur mon MP pour plus de renseignements.
A+
Pierro membre N°936
Membre


Message original : fdumas
Plus sérieusement, que pensez-vous des occasions Porsche Approved... plus chère mais plus facile à revendre, non ?
Merci pour vos conseils...
Message original : Toulousain
Oui les Porsche Approved surtout pour une 996 sont plus intéressantes, mais attention !! parfois elle n'est pas cessible en cas de revente, et cette garantie ne couvre pas tout, justement...
Message original : ToulousainOui les Porsche Approved surtout pour une 996 sont plus intéressantes, mais attention !! parfois elle n'est pas cessible en cas de revente, et cette garantie ne couvre pas tout, justement...Message original : fdumas
Plus sérieusement, que pensez-vous des occasions Porsche Approved... plus chère mais plus facile à revendre, non ?
Merci pour vos conseils...
et il me semble que pour nos vh il ni a pas grand chose de mieux au même tarif sur le marché
salut !!
En cherchant bien , je pense que tu pourrais trouver une targa avec un peu de km ( 100-130 Mkm..)
La mienne au final m'est revenu à quand même plus de 50 ke alors que le prix d'achat était inférieur à 50 ke ..Mais la CG , l'assurance , les boudins à changer , et "les petits trucs" ( une clé , les EG , les produits d'entretiens , peut être une housse , un durametric...)
Si tu souhaite mettre "seulement " 45 KE , cela risque d'être limite pour une targa...
Par contre , c'est vrai qu'elle est magnifique !!
La mienne : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 079&page=2

Bonne recherche .
Amicalemnt
En cherchant bien , je pense que tu pourrais trouver une targa avec un peu de km ( 100-130 Mkm..)
La mienne au final m'est revenu à quand même plus de 50 ke alors que le prix d'achat était inférieur à 50 ke ..Mais la CG , l'assurance , les boudins à changer , et "les petits trucs" ( une clé , les EG , les produits d'entretiens , peut être une housse , un durametric...)
Si tu souhaite mettre "seulement " 45 KE , cela risque d'être limite pour une targa...
Par contre , c'est vrai qu'elle est magnifique !!
La mienne : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 079&page=2



Bonne recherche .
Amicalemnt
Message original : PIERRO
Salut Fdumas,
Je vends ma 996 C4 de mars 1999, elle a 79.000 KM. état impeccable, tarif 42.000 euros grosse révision faite début novembre, pneu neuf, livrée avec 4 pneus hiver sur jante 18' turbo
Tu peux me contacter sur mon MP pour plus de renseignements.
A+
Pierro membre N°936
