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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : fraise
oui cheuret ,je sais ce qu'est un cata mais je pensais que l'on pouvait tout enlever a l'interieur sans l'ouvrir.
la solution des bypass croisée est + simple et tu gardes ton cata au chaud pour le ct;)

Message original : pv_techBlablabla...Message original : AC964C4
couper et ressouder un cata : c'est rien de le dire, c'est plus compliqué à faire....un cata çà se ressoude extremement mal.
Il faut 2 heures pour "jeter un sort" à un cata de 993 et cela se soude très bien avec un MIG
Et pour l'excellent état d'un catalyseur, ouvrez-en un pour voir du coté de la sonde Lambda:D![]()
![]()

Jje te propose une chose : tu descend de ton piedestal de pro, tu te penches, encore, encore, et tout en bas, regardes c'est nous, on te fait signe,les pauvres petites particuliers qui essaient de faire un mini de choses sur leurs voitures, avec des moyens de particuliers....et pour nous, un MIG ce n'est pas approchable facilement à moindre coût...

Message original : AC964C4
j' ai bien entendu
La question était de savoir si un cata vidé passait au CT : la réponse et non, même avec une belle soudure
quant à l'efficacité d'un catalyseur de 14 ans : ce qui compte c'est la polution mesurée, rien d'autre.
D'accord avec çà ?
La sonde lambda était en place... Et le gars ne m'a rien dit du tout... A moi le petit papillon...
C'est PV Tech qui m'avait fait les soudures et le montage à l'époque (quand on était jeunes et beaux).
Ceci étant, le son est devenu plus à mon goût et le moulin a gagné en souplesse (peut-être que les cellules n'était plus en pleine forme).
A mon avis, pour les soudures, soutraiter à un pro ne doit exploser le budget...

Message original : cheuret
Salut ,meme les tube croiser ne passe pas!et risque de defaut avec la sonde,il faut pour sela que le gars du ct mette son appareil de mesureun peut plus loin de l'entree de l'echappement! a+
Sinon je connais un aveugle (sourd et muet en plus) qui a un CT...

Membre cotisant
n°670




Message original : AC964C4c'est sûr tout le monde possède un MIG à disposition PVTechMessage original : pv_techBlablabla...Message original : AC964C4
couper et ressouder un cata : c'est rien de le dire, c'est plus compliqué à faire....un cata çà se ressoude extremement mal.
Il faut 2 heures pour "jeter un sort" à un cata de 993 et cela se soude très bien avec un MIG
Et pour l'excellent état d'un catalyseur, ouvrez-en un pour voir du coté de la sonde Lambda:D![]()
![]()
Jje te propose une chose : tu descend de ton piedestal de pro, tu te penches, encore, encore, et tout en bas, regardes c'est nous, on te fait signe,les pauvres petites particuliers qui essaient de faire un mini de choses sur leurs voitures, avec des moyens de particuliers....et pour nous, un MIG ce n'est pas approchable facilement à moindre coût...
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c'est pas facile de renseigner le novice tu sais, moi j'attends toujours des réponses précises sur des faits précis, je sais pas utiliser un MIG en tout cas...mais je suis à une marche du piédestal

Alors pour rentrer dans les détails.
Pour le démontage : attention à l'état de la boulonnerie!!! La rouille peut jouer des tours. Donc WD 40 ou mieux le gros Dremel de compèt' (hein François
) ou de la patiente et une tête meuleuse adaptée sur une perceuse.
Prévoir de fait de la boulonnerie neuve. Ca va plus vite au remontage.
Une fois l'engin déposé, on coupe aux extrémités. Une scie à métaux avec une bonne lame fera l'affaire (on oublie le cutter à plasma:D). Ne pas oublier de faire des repères pour le remontage/soudage.
Une fois l'objet ouvert, on enlève "comme on peut" les feuillards en les bourrinant (perçage) dans un premier temps pour retirer ensuite l'espèce de feuille enroulée sur elle même. On débarrasse l'intérieur des résidus (ponçage gros grains).
Ensuite : visite chez un soudeur pour que le cata retrouve sa forme d'origine vite fait bien fait (grâce aux repères que l'on a placé avant découpte) et hop petit billet qui s'envole...
Pour finir on remonte le bouzin sans oublier de replacer la sonde lambda.
Et là... A toi le son de casserole (moi j'adore...
)
Pour le CT??? J'aurai une nouvelle expérience bientôt qui confirmera/infirmera que cette modif passe bien... Ou non...
PS : j'ai confiance...
PS 2 : préférer les petits CT indépendants au cas où.
Pour le démontage : attention à l'état de la boulonnerie!!! La rouille peut jouer des tours. Donc WD 40 ou mieux le gros Dremel de compèt' (hein François

Prévoir de fait de la boulonnerie neuve. Ca va plus vite au remontage.
Une fois l'engin déposé, on coupe aux extrémités. Une scie à métaux avec une bonne lame fera l'affaire (on oublie le cutter à plasma:D). Ne pas oublier de faire des repères pour le remontage/soudage.
Une fois l'objet ouvert, on enlève "comme on peut" les feuillards en les bourrinant (perçage) dans un premier temps pour retirer ensuite l'espèce de feuille enroulée sur elle même. On débarrasse l'intérieur des résidus (ponçage gros grains).
Ensuite : visite chez un soudeur pour que le cata retrouve sa forme d'origine vite fait bien fait (grâce aux repères que l'on a placé avant découpte) et hop petit billet qui s'envole...

Pour finir on remonte le bouzin sans oublier de replacer la sonde lambda.
Et là... A toi le son de casserole (moi j'adore...

Pour le CT??? J'aurai une nouvelle expérience bientôt qui confirmera/infirmera que cette modif passe bien... Ou non...
PS : j'ai confiance...

PS 2 : préférer les petits CT indépendants au cas où.
