Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re bonjour, Maintenant que je me suis présenté j'avais une ou deux questions a vous poser en esperant que certain puissent me repondre.

Tout d'abord je precise que j'ai un boxster S de 2004 et non une 911!

Donc, j'envisage d'emmener mon boxster sur circuit!J'ai un jeu de semi slicks qui m'attend; de la decoulent deux questions:

-Qu'en est il du carter cloisonné? J'ai lu ca et là les opinions sont partagés! Certains disent que comme sur le boxster S c'est un carter sec, il n'y a aucun risque de dejaugeage, d'autres que de toutes facons le carter est deja cloisonné, d'autres encore pretendent qu il y a deja une seconde pompe de prevu dans le carter pour palier toute defaillance de la premiere, et d'autres enfin disent qu ils ont quand meme dejaugé!
Bref je ne m'y retrouve plus!Y en a t il un d'entre vous qui sait me dire ce qu il en est sur les boxster S (type 986)? Merci beaucoup!

-D'autre part, n'ayant pas le chassis sport, j'enviseage de mettre des suspensions qui me permettraient d'aller sur piste.
Je pensais aux PSS9 car je ne veux pas faire que de la piste et je veux pouvoir modifier la dureté selon que je suis sur circuit ou pas.

-Par ailleurs j'ai un excellent ami qui travaille pour D2; D2 est une marque d'amortisseurs qui sponsorise certaines ecuries DTM, qui a pour avantage de faire des suspensions reglables dans le style des pss9 et que je pourrais toucher a un prix bien moins elevé que les bilstein!Encore faut il que ca soit efficace sur un boxsterS.Quelqu un a t il des retours la dessus?

J'espere donc que vous pourrez m'eclairer sur ces 3 points!

Merci beaucoup a tous.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

pour ton premier point j'ai de mes yeux vu un déjeaugeage d'un Cayman S en pneus routes. bilan : un moteur.

Donc sur cette base je te déconseille les semi-slicks car ce qui est valable sur la série xx7 l'est d'autant plus sur l'xx6 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Salut,

pour ton premier point j'ai de mes yeux vu un déjeaugeage d'un Cayman S en pneus routes. bilan : un moteur.

Donc sur cette base je te déconseille les semi-slicks car ce qui est valable sur la série xx7 l'est d'autant plus sur l'xx6 ;)
j' ai es copains qui tournent avec des cayman sans soucis et avec des semi-silick et ce regulierement , par contre il verifie bien que le niveau d huile soit au maxi , tout comme sur la mienne qui a un carter humide .:cool: ;)

[Edite le 19-12-2007 par chris-91]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le seul pb, c'est qu'ils avancent pas!!!!!!!!!!:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
tu peux rappeler la config de ta voiture :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux tourner en full stock hormis semi slicks (ave un risque faible de casse) et chassis M030.
pas besoin des PSS9.

;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : chris-91
Bah c'est un Boxster avec Hard top pourquoi???!!!!:D :D ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FrenchChris fait une recherche sur le forum. Il y a eu dernièrement un post sur les PSS9 avec des avis donnés.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Franck21000
FrenchChris fait une recherche sur le forum. Il y a eu dernièrement un post sur les PSS9 avec des avis donnés.
Remarque, on peut résumer rapidos en disant que ça ne sert à rien!!!!:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

j' ai es copains qui tournent avec des cayman sans soucis et avec des semi-silick et ce regulierement , par contre il verifie bien que le niveau d huile soit au maxi , tout comme sur la mienne qui a un carter humide .:cool: ;)

J'ai pas dit que personne ne le faisait et que ça cassait à chaque fois mais je l'ai vu au moins une fois en pneus routes dans Bruxelles (le grand gauche interminable de Francorchamps). ;)

Il faut le savoir, il y a un risque de l'ordre de 15000€ c'est tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le carter, sujet mainte fois traité. Faire une recherche dans la rubrique Technique/Boxster avec le mot clé "carter". Par exemple:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid764976
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est :);)
(Je parle de la pistarde)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : arno6
Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est :);)
Bah sur la carte grise c'est marqué 2.0S!!!:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91 tu peux rappeler la config de ta voiture :D :D :D
pas celle là , celle ou tu as ramassé des pieces de 993 :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91 tu peux rappeler la config de ta voiture :D :D :D
L'autre pistarde! :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : arno6 Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est :);)
pas celle là , celle ou tu as ramassé des pieces de 993 :D :D :D

Bah, c'est bien de celle là qu'on parle, celle de piste!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le risque exite mais cela dit pas plus que sur la majorité des caisses qui n ont pas de carter sec

le danger n est pas due au fait de e pas avoir de carter sec mais plus du fait que le moteur soit a plat et que l huile peut rester dans une culasse, le risque est moins important sur un quatre en ligne a carter huide dans la mesure ou l huile descend plus naturellement

mais i existe depuis logtemps des cox sans carter sec qui tourne sur piste et sans qu elle degeauge

cela dit il ne faud peut etre pas cumuler trop de facteur qui contribue a cenrifuger l auto,suspentio racing,pneu racing,geo racing ,frein racing et niveau d huile faible

ca n est qu un avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cas dont je parle était en config full origine, mode PASM sport, plein d'huile fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est fou, vous etes de vrais peres pour moi!:D

Et vos reponses recoupent un epu tt ce que j'ai deja pu lire!!En clair peu de risques de dejauger si le niveau d'huile est au maximum mais si ca arive ca coute tres cher!

Du coup j'attends demain d'avoir des coordonnées d'un preparateur qui pourrait me faire un carter cloisonné ce qui diminuera d'autant le risque!!

je vais aussi installer un mano de pression d'huile comme ca si la pression chute je sias que je dejauge et je suis encore peut etre a temps de tt stopper.

Pour ce qui est des PSS9 je vais laisser tomber; entre le prix des suspensions (2000€ environ)+les coupelles (1200€ chez fvd) ca fait 3200€!!Ils sont fous chez bilstein!!:o

Du coup je vais me laisser tenter par des D2. J'en avais sur ma S2000 ca marchait bien et à l'origine ils ont été developpés pour des 911 et le prix amortos +coupelles me revient carrement beaucoup moins cher!!Je pourrais vous dire ce que j'en pense!!;)

Par contre si l'un d'entre vous y voit une enorme objection c'est le moment de me le dire!!:P

Je veux impérativement des reglables pour pouvoir les durcir sur circuit et les assouplir sur route de tous les jours!!;)

Et au prix ou j'ai les D2 la perte ne sera pas enorme!!;)

[Edite le 19-12-2007 par frenchchris]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mano , je le prendrai avec alarme ( sonore et lumineuse ) :cool: ;)
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5