Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin, 11h je pars faire un tour de Porsche (et ouais je me lève tard:D), c'est le moment tant attendu, retrouver ma deuxième chérie:P. En plus ça faisait 15 jours que j'avais pas sortit titine...donc j'arrive dans le garage, et là je démarre...et rien, juste un vieux clac clac qui fait mal aux oreilles, les vitres descendent tout doucement, le PCM s'allume tout seul...une seule hypothèse: c'est la batterie:(

Je vais donc prendre la BM pour essayer de démarrer avec des câbles, et bah rien, nada:mad: titine ne veut pas démarrer:o

Donc j'ai le choix: soit j'appelle Porsche (j'ai toujours la garantie Porsche Approved) soit j'appelle mon assureur, ou soit...Total et oui j'avais fait le plein de la clio hier:), et Total dépanne votre voiture jusqu'à 15 jours après le plein (30 litres mini) donc je les appelle en voyant "Sous 1h maxi" la fille me répond 1h45 min, je lui dis très bien, de toute façon si le mec met plus d'une demi-heure pour arriver, Total offre 30€ de chèques carburants...

1h05 après le mec se pointe, me recharge un peu la batterie afin que je redémarre, hop en 5min titine reprends sa voix rauque (PSE oblige:D) et elle est reparti pour un tour, je la fais rouler une bonne heure pour qu'elle se recharge un petit peu, et puis lundi j'irai au CP pour faire changer la batterie:exclamation:Combien ça coute:question:

Donc vraiment sympa le service assistance total, puisque ils interviennent rapidement, et j'aurai bien mes 30€ de carbu gratos:D donc plutôt sympathique, le mec sympa et tout:cool:

PS: je ne travaille pas chez TOTAL:D

La batterie était d'origine, la voiture étant de 2003...vous pensez que c'est normal?
Sinon j'ai pensé à prendre le petit truc à brancher sur l'allume cigare et qui maintient la charge de la batterie, cela marche comment? c'est efficace?

Bonne soirée;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Je ne connaissais pas cette offre "dépannage" chez total.

Ca vaut presque le coup d'essayer en déchargeant une batterie pour récupérer les 30 euros de carburant ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir.

la durée de vie d'un batterie oscille en moyenne entre 3 et 7 ans donc tu es dans les clous..

en plus la non utilisation accélére plutot cette durée de vie.

bon a savoir pour" total":thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ami mécano me dit que la durée de vie d'une batterie est d'une moyenne de 5 ans... Peut etre qu'il etait simplement temps de la changer :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy
Je ne connaissais pas cette offre "dépannage" chez total.

Ca vaut presque le coup d'essayer en déchargeant une batterie pour récupérer les 30 euros de carburant ;) :D
:D :D

Alors essaye le week-end car apparemment, leur engagement est bel et bien respecté la semaine:o

[Edite le 15-12-2007 par theallure]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise
bonsoir.

la durée de vie d'un batterie oscille en moyenne entre 3 et 7 ans donc tu es dans les clous..

en plus la non utilisation accélére plutot cette durée de vie.

bon a savoir pour" total":thumbup:

Merci pour l'info;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Même problème sur ma 996 C4, il faut que je la fasse tourner tous les 8 jours sinon la batterie se décharge (pourtant option porsche batterie capacitée supérieure). Au bout de quinze jours sans tourner, une chance sur deux qu'elle parte.
Fais comme moi! achètes un maintien de charge que tu branches sur l'allume cigare.
Ta batterie de 2003 doit être en bonne état, vérifies les niveaux d'eau et remets la en charge.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRO

Fais comme moi! achètes un maintien de charge que tu branches sur l'allume cigare.
Je pense effectivement lui acheter ça pour son Noël:D :D ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux absolument payer ta batterie le double du prix en allant la chercher en CP??;)

Va dans n'importe quel centre auto, tu feras une belle économie.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Tu veux absolument payer ta batterie le double du prix en allant la chercher en CP??;)

+1;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrouf, c'est bosch ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : theallure

La batterie était d'origine, la voiture étant de 2003...vous pensez que c'est normal?
Sinon j'ai pensé à prendre le petit truc à brancher sur l'allume cigare et qui maintient la charge de la batterie, cela marche comment? c'est efficace?
j'ai eu le même problème sur ma précédente titine.
Depuis j'ai toujours le tit chargeur branché en permanence en cas d'immobilisation prolongée ou pas.
C'est génial, plus aucun soucis............titine démarre au quart de tour..tout le temps........
Ce truc devrait être fourni avec la voiture:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : willem
Message original : theallure

j'ai eu le même problème sur ma précédente titine.
Depuis j'ai toujours le tit chargeur branché en permanence en cas d'immobilisation prolongée ou pas.
C'est génial, plus aucun soucis............titine démarre au quart de tour..tout le temps........
Ce truc devrait être fourni avec la voiture:thumbup: :thumbup: :thumbup:
+1 !
Indispensable l'hiver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

il y a 70 € d'écart et puis il y a inscrit Porsche dessus :D

surtout il y a la mise à l'air libre par le petit tuyau et je ne sais pas si sur une adaptable il y a cela , pour ma part je l'ai changée chez eux il y a 2 mois pour 196 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- Merci pour l'info Total ( ils mettent le paquet pour fidéliser la clientèle :o ).

- Concernant le bidule de maintien de charge, how much ?

- Avec une batterie faiblarde, l'hiver, de temps en temps je mets "en charge" avec un chargeur de batterie lambda, qui reste branché toute la nuit via secteur.

- + 1 avec Lalex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il y a peu de temps, j'ai eu le même problème que toi mais moi, ma batterie avait 8 ans.
J'ai donc relevé les caractéristiques de la batterie (les A et les Ah ainsi que les dimensions) et j'ai fais le tour des marchands d'accessoires voitures.
Cela vaut la peine de le faire car les prix peuvent aller du simple au double pour la même batterie.
J'ai donc trouver la mienne (haute capacité) pour 100 euros (garantie 2 ans).
Avec la différence de prix, je me suis acheté un chargeur-régulateur de batterie automatique (de marque accumate ou optimate, c'est les mieux et moins cher que celui de chez Porsche) pour 50 euros.
Dès que je n'utilise pas ma 996 C4 pendant une période prolongée, je le branche dans l'allume cigare. De cette façon, elle démarre au quart de tour.
Vu que ce petit chargeur fonctionne à merveille, j'en ai acheté deux supplémentaires pour ma moto et pour le tracteur de pelouse.
Depuis, plus aucun soucis de batterie au mauvais moment.
Mais, comme conseillé plus haut, tu devrais peut être commencer par regarder le niveau d'eau dans ta batterie et faire l'appoint si besoin (eau distillée et non acide) et la remettre en charge 24 heures avec un chargeur ordinaire (débranche les bornes pour ne pas abimer l'électronique de la voiture). Il ne te restera plus qu'à faire des essais pour voir si elle tient la charge.
Tu as peut être un garage froid et dans ce cas, plus la batterie est déchargée plus vite elle se décharge encore à cause du froid.
Donc avec une bonne recharge, tu peux peut être t'épargner l'achat d'une nouvelle.
A +, pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai appelé tous les Feu Vert autour de Paris, ils ont pas de Bosh:( que leurs marques pourries:thumbdown:

Mais finalement, je vais surement la changer moi-même d'après ce que vous me dîtes...
C'est pas trop compliqué à changer? Il faut juste les dimensions de la batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci total, "vous n´irez plus chez nous part hazard" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : anny

- Concernant le bidule de maintien de charge, how much ?
+1:thumbup:
Répondre
24 messages
1 2