Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour avoir roulé avec les 2 (et j'ai une 996 C4).

Une porsche donne une impression de linéarité et de sécurité : elle ne bronche pas.
La maserati bouge du cul même en passant les vitesses et on a l'impression qu'on touche toujours à la limite. C'est plus marrant, moins linéaire.
Plus sportif, moins sécurisant.

je pourrai prêter ma 996 C4 à n'importe qui. Il ne prendrait jamais beaucoup de risques. LA voiture est un rail.
Par contre, je ne preterai pas une maserati à tout le monde.

Après, chacun peut trouver agréable ou non les défauts d'une voiture qui sont, pour d'autres, des qualités intrinsèques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu-c
Quand je parle gros entretien, je veux dire entretien équivalent à celui de Porsche à 20 000.

Par conre, contrairement à ce que dit 964 M qui décidément manque d'objectivité, je n'ai aps di t que c'était lourd et que ça ne freinait pas. J'ai dit qu'une 911 freinait mieux (mais je sortais d'une turbo) et que le chassis était moins bien. Faut rester relatif!!
non, j'ai resumé ce que tu as dit,

je ne vois pas pourquoi je prendrais une auto qui freine moins bien, qui est plus lourde et dont le chassis est moins rigoureux que ma 996 3.6 ; qui de surcroit consomme bien plus et dont il faut changer l'embrayage ts les 18 mois.

je me suis posé la question il y a qq mois, et ce post confirme mon choix.

seul avantage de la maserati: l'exclusivité, le plaisir de rouler dans un bel interieur pour faire neuilly-deauville 1X par mois, une belle accélération au péage, et puis se garer en bord de mer en regardant les badauds s'interesser à l'auto.

on va ts les 2 à spa qd tu veux et on compare. aux duez days, j'y suis allé plus fois, je n'ai vu qu'une fois une maserati, elle s'est arretée au bout de 5 tours. pour moi, c'est significatif.

celà n'en fait pas une mvse auto, mais rien à comparer avec une 996, c'est comme dire vaut il mieux un appart en ville ou une maison à la campagne >?

[Edite le 12-12-2007 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schwartz
La conclusion de la revue "Action Auto Moto", en mai 1999:
"A 540 500 F, la 911 n'a pas beaucoup de concurrentes. La Maserati 3 200 GT et la Jaguar XKR sont à peine moins chères mais la fiabilité de la première n'est pas établie et la seconde, plus cosy, est moins sportive. La Ferrari 360 est plus prestigieuse mais plus chère de 300 000 F (!) et moins utilisable au quotidien. Vraiment, la 911 est imbattable!"
Neuf, j'hésite pas une seconde, je prend Porsche. D'occaze, c'est pas la même histoire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 4200 n'est pas une 3200 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricoS3
la 4200 n'est pas une 3200 ...
:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'à ce niveau de voiture de prestige, le but est tout simplement de se faire plaisir.

Performances pures, auras tu réellement l'occassion de les utiliser sur route ouverte, et même sur circuit seras tu vraiment les exploiter (moi non c'est sur !!).

J'ai la 996 3.4, 300 cv, c'est fantastique mais c'est plus des coup d'accelarateur de temps en temps, tu attends tellement rapidement les limitations ...

Choisis, celle qui te fait le plus rêver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors je vous conseille à tous les 2 une audi A6 TDI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
j'ai déjà eu ... :D

Tu me fais rire, bien sur, tout départ avec ta porsche, c'est un départ de spécial, bien sur tu es jamais en dessous de 280 km/h sur un autoroute ... :o

Bien sur que je vais l'idiot avec ma porsche, mais bon, je fais des pointes de temps en temps, il me reste 4 points sur mon permis et j'ai bêtement besoin de mon permis pour bosser ...

c'est marrant quand on vous lis, c'est toujours, je suis limte de la voiture à chaque fois, terrible ... et je passe mon temps à voir des porsche qui roulent normalement sur la route ...

[Edite le 15-12-2007 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160

c'est bien ce que je pensais.
et apres ta "periode porsche" tu y retourneras ss doute

moi pas :D

le 280, je m'en tape completemnt

c'est marrant cette impression que tu as de te sentir agresse des qu'on a une opinion qui n'est pas la tienne.

je cloture personellemt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160

c'est marrant cette impression que tu as de te sentir agresse des qu'on a une opinion qui n'est pas la tienne.
C'est l'hopital qui se fout de la charité !!:D

Te concernant, on pourrait rajouter un manque cruel d'objectivité....je me demande d'ailleurs si t'as déjà conduit une 4200 pour avoir un avis aussi définitif;)

[Edite le 16-12-2007 par manu-c]
Répondre
31 messages
1 2