Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

salut,
j'ai une 72 également et ton pb me parait étonnant. Au ralenti le retour d'huile ne se fait pas à "grands flots" et ne devrait donc pas asperger ta main et la jauge.
Le petit disque qui se trouve en haut de la jauge se trouve à peu prés à la hauteur de la grille de protection lorsque la jauge est bien en place dans son support. L'huile reflue-t-elle au dessus de cette grille et dans le tube de support de la jauge?
j'ai une 72 également et ton pb me parait étonnant. Au ralenti le retour d'huile ne se fait pas à "grands flots" et ne devrait donc pas asperger ta main et la jauge.
Le petit disque qui se trouve en haut de la jauge se trouve à peu prés à la hauteur de la grille de protection lorsque la jauge est bien en place dans son support. L'huile reflue-t-elle au dessus de cette grille et dans le tube de support de la jauge?
Curieux en effet, le contrôle du niveau se faisant au ralenti et à température d'huile autour de 80°, il y a bien un peu de barbotage (la sonde est effectivement pleine d'huile) mais normalement pas au point d'en foutre partout !
Que dit ton niveau d'huile au T de B ?
Normalement quand il est à 8l (début trait rouge) tu dois être proche du trait "max" sur la jauge....
Si ça gicle, c'est qu'il y a peut-être trop d'huile.

Que dit ton niveau d'huile au T de B ?
Normalement quand il est à 8l (début trait rouge) tu dois être proche du trait "max" sur la jauge....
Si ça gicle, c'est qu'il y a peut-être trop d'huile.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Bonsoir à tous,
En parlant d'huile, quelles huiles préconisez vous (ou Porsche) pour une classique, sachant que l'utilisation de ma 911 est multiple (ballades, déplacements et un petit peu de circuit) ?
Peut être que le sujet a été abordé mais je n'ai pas retrouvé le post.
cdlt
En parlant d'huile, quelles huiles préconisez vous (ou Porsche) pour une classique, sachant que l'utilisation de ma 911 est multiple (ballades, déplacements et un petit peu de circuit) ?
Peut être que le sujet a été abordé mais je n'ai pas retrouvé le post.
cdlt