Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que pensez vous de la maserati coupe combiocorsa, par rapport à la 996 C2, en général?
(perf, plaisir, design, fiabilité, revente...)

car pour environ 40k, on a une cambiocorsa, 4.2 V8 390ch, 2003, 40000km, et une 996 C2 3.4, 2000, 70000km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben il y en a une qui est une Porsche et l'autre pas et ici c'est n forum Porsche, alors ne t'attends pas à un comparatif détaillé ;) ...

Plus sérieusement, je pense qu'il y avait un post d'un membre ayant franchi le pas ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah la maserati !
s'il n' y avait pas ce satané probleme d'entretien !
cette auto est magnifique mais l'entretien , l'assurance et de nombreuses petite choses font qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le prix d'achat d'une maserati .
par contre le moteur de la maserati ça doit etre qqchose:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cout d'utilisation X2 pneus freins conso etc car auto plus lourde et puissante
perf kifkif
look question de gout c'est tres different quand meme pour des couper sportif de prestige
apres la 4200 c'est le bruit d'une ferrari sans le prix et le coter exclusif et les perf et le chassis ...
l'italienne ideal pour faire concurence a la carrera qui restera la plus efficace mais pas aussi fun finalement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cout d'entretien..???pourquoi plus cher que sur une Porsche...???plus de courroie de distrib c'est une chaine sur la Maserati...le reste c'est kif kif...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mv4s57
Cout d'entretien..???pourquoi plus cher que sur une Porsche...???plus de courroie de distrib c'est une chaine sur la Maserati...le reste c'est kif kif...
et l'assurance , t'en fais quoi .
apres je doute que la simple vidange chez maserati soitau même prix que chez porsche .
la revente d'une maserati ne doit pas etre plus facile qu'une porsche .
bref plein de "petites" choses qui font qu'il faut pouvoir assurer niveau entretien .
apres , c'est certainement une auto envoutante mais je reste persuadé que le cout de revient ne doit pas etre le même que chez porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les premieres avec les feux boomerang etaient tres belles ... mais le V8biturbo est tres poitu et de coup beaucoup ont tapées ... il faut le savoir .....

Les autres avec les feux AR de 504 sont moins belles ....

Acheter une maserati d'occas c'est kit ou double ....
L'entretien est prohibitif et la fiabilité pas aux rendez vous ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, encore beaucoup d'apriori des personnes qui n'ont jamais foutu leur ptit cul dans une Maserati:cool:

Moi qui ai osé franchir le pas je dirais :

Entretien : effectivement c'est un problème, car il faut trouver le garage qui va bien. En région Parisienne ou en PACA, pas de souci, ailleurs, c'est plus compliqué.
Niveau cout à l'usage, c'est à peine plus élevé coté italienne, avec un gros entretien tous les 30000 et un embrayage réputé fragile qu'il faut changer en gros tous les 40000. Pour le reste c'est une auto très fiable et réputée comme telle, il suffit de la prendre avec une garantie pour les plus frileux. Niveau assurance, c'est à peine plus, moins cher qu'une 996 turbo en tous cas.

Perfs : préférer la 4,2 V8 à la 3200 biturbo, plus fiable et plus performante (moteur de la F430 "dégonflé"). Le couple V8/boite cambiocorsa est fabuleux et sur ce point ça met une grosse claque à la 996, même en version turbo qui marche à peu près pareil mais avec 1000 fois moins de sensations. Niveau sonorité moteur, avec une ligne inox, c'est magique, difficile de faire mieux

Niveau chassis : j'ai pas été convaincu par la mienne, mais c'était une spyder, avec des amortisseurs non d'origine, donc, faudrait voir en version coupé. Mais la version Gransport que j'avais essayée était sur ce point baucoup mieux

Niveau freins : sans hésiter avantage 911

Au final, je comparerais plus la 4.2 V8 à la 996 turbo, car elle met une claque à la 996 atmo. 2 philosophies différentes, mais à budget identique, on aura une italienne beaucoup moins kilométrée et plus récente. La dernière version "Gransport" est beaucoup plus aboutie et n'a pas a rougir des perfs d'une 996 turbo.....mais elle est beaucoup plus chère

[Edite le 11-12-2007 par manu-c]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au niveau du poids, la 996, pour reprendre ton expression, mets une "claque" magistrale à la maserati (-200kg à peu pres ?)

l'une est une grand tourisme de luxe, pour les beaux voyages avec sa dulcinée, avec etapes gastronomiques, un interieur tres raffiné (surtout si on choisit bien les couleurs, cad PAS gris clair int noir)sans négliger l'une ou l'autre accélération en ligne pour le plaisir de faire rugir le V8; vraie sportive, non.

l'autre une auto utilisable au quotidien (je ne m'en prive pas), consommant 11.5l/100 aisement, mais avec laquelle on peut tourner sur circuit 2/3 fois par an. moins exclusive d'image, mais surement pas moins amusante à conduire sur petites routes, bien au contraire...du sport, mais du confort aussi.

donc, selon ta philosophie actuelle, il n'y a pas d'hésitation, ces 2 autos sont trop differentes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. En l'espèce si on compare une 4.2 à une turbo, il y a moins de 100 kg d'écart
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu-c
Bon, encore beaucoup d'apriori des personnes qui n'ont jamais foutu leur ptit cul dans une Maserati:cool:

Entretien : effectivement c'est un problème, car il faut trouver le garage qui va bien. En région Parisienne ou en PACA, pas de souci, ailleurs, c'est plus compliqué.
Niveau cout à l'usage, c'est à peine plus élevé coté italienne, avec un gros entretien tous les 30000 et un embrayage réputé fragile qu'il faut changer en gros tous les 40000. Pour le reste c'est une auto très fiable et réputée comme telle, il suffit de la prendre avec une garantie pour les plus frileux. Niveau assurance, c'est à peine plus, moins cher qu'une 996 turbo en tous cas.

Perfs : préférer la 4,2 V8 à la 3200 biturbo, plus fiable et plus performante (moteur de la F430 "dégonflé"). Le couple V8/boite cambiocorsa est fabuleux et sur ce point ça met une grosse claque à la 996, même en version turbo qui marche à peu près pareil mais avec 1000 fois moins de sensations. Niveau sonorité moteur, avec une ligne inox, c'est magique, difficile de faire mieux

Niveau chassis : j'ai pas été convaincu par la mienne, mais c'était une spyder, avec des amortisseurs non d'origine, donc, faudrait voir en version coupé. Mais la version Gransport que j'avais essayée était sur ce point baucoup mieux

Au final, je comparerais plus la 4.2 V8 à la 996 turbo, car elle met une claque à la 996 atmo. 2 philosophies différentes, mais à budget identique, on aura une italienne beaucoup moins kilométrée et plus récente. La dernière version "Gransport" est beaucoup plus aboutie et n'a pas a rougir des perfs d'une 996 turbo.....mais elle est beaucoup plus chère

interressant .le fait d'avoir osé franchir le cap est tres instructif:thumbup:

si j'ai à peu pres tout compris ,

1/ une 4.2 ça marche plus fort qu'une 996 atmo ( ça me parait effectivement evident , il n'y a pas photo):cool:
2/ un gros entretien tous les 30000 km au lieu de tous les 80000 km chez porsche ( ah quand même:D)
3/ un embrayage qui lache à 40000km , pas comme chez porsche ;)
4/assurance 4.2 environ au même prix qu'une 996 turbo c'est possible mais par rapport à une 996 atmo ....
5/effectivement , la comparaison entre 996 atmo et maserati 4.2 est delicate .la maserati mais une tole à la porsche .
il faut effectivement comparer la 4.2 avec une 996 turbo , là d'accord.

apres les prix des maserati à l'achat en occasion laisse rêveur ;
mais le prix d'achat est une chose, l'entretien en est une autre .

sinon , la raisonnable , une 996 turbo ( facilement revendable:question:)
la non raisonnable mais ma preferé une 4.2 ( revente plus delicate ):(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SEB4S
Les premieres avec les feux boomerang etaient tres belles ... mais le V8biturbo est tres poitu et de coup beaucoup ont tapées ... il faut le savoir .....

Les autres avec les feux AR de 504 sont moins belles ....

Acheter une maserati d'occas c'est kit ou double ....
L'entretien est prohibitif et la fiabilité pas aux rendez vous ....
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 684&page=3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu-c

résumé personnel de ton intervention:

c'est lourd , ça freine pas ...c'est pas pour moi !;)

...sans parler de l'embrayage qui part en fumée si on s'amuse sur petitres routes!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est la bouteille à moitié vide :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'apres zeperf,
la 996 atmo est meme legerement plus rapide que la V8 4.2 en acceleration, mais plus lente en reprise.
http://www.zeperfs.com/duel1394-305.htm

par contre la turbo l'explose partout (mais bon c pas le meme prix et on sort du topic ) :P
http://www.zeperfs.com/duel1394-312.htm

si je resume les avis :
principal avantage de la maserati : caractere/bruit moteur, boite F1, prix/millesime
principal désavantage : conso énorme, chassis, frein, entretien
le reste la difference n'est pas grande : perf, finition, fiabilité, assurance, revente

[Edite le 11-12-2007 par jj1a1]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet le post de fiorano calme bien :o

Message original : fiorano
"moteur fabuleux meme s'il a beaucoup plus d'inertie que la modena et la 430, en revanche c'est la voiture que je ne souhaiterais pas a mon pire ennemi, un arbre de noel permanent, l'angoisse des 4 cylindres sur 8 qui se coupent sur l'autoroute au moement ou tu depasses parce que la sonde lambda delire, le voyant slow down qui s'affiche parce que le moteur craint une surchauffe alors que tu cruises gentiment a 140, le bouton de la clim qui casse tt le panneau a changer, le gps qui se met a delirer, tt le module a changer etc....je pourrais ecrire un blog sur les emm. que j'ai eu avec la maserati. Je suis vaccine à vie . surtout apres les 2 porsches fabuleuses de fiabilite! Parfois qd je vois une maserati a la pompe j'ai de la peine pour son proprietaire. "

en gros, on peut l'acheter pour le plaisir, mais pas la garder longtemps :D

[Edite le 11-12-2007 par jj1a1]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je parle gros entretien, je veux dire entretien équivalent à celui de Porsche à 20 000.

Par conre, contrairement à ce que dit 964 M qui décidément manque d'objectivité, je n'ai aps di t que c'était lourd et que ça ne freinait pas. J'ai dit qu'une 911 freinait mieux (mais je sortais d'une turbo) et que le chassis était moins bien. Faut rester relatif!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faut pas s'arrêter à un seul témoignage. Malgré tous les problèmes relatés sur la 996 au niveau fiabilité moteur, celle ci reste, je pense, globalement plus fiable. Mais chacun d'entre nous connait quelqu'un qui a eu mille problèmes sur une voiture dans à peu près toutes les marques. Je pourrais citer dans le désordre toutes les marques françaises, ou encore AUDI ou MERCEDES. Ceux qui cassent leur moteur sur une 996 (et ils sont nombreux ne doivent pas en penser moins)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons, acheter ce type de voiture est irrationnel... alors arrêtez dans ce cas de vouloir user d'arguments rationnels pour vous donner bonne conscience ou vous justifier, ça se comprend pour l'achat d'une avaleuse de km à mazout, pas pour une maserati.
Si cette bagnole vous fait rêver et qu'elle ne met pas potentiellement en péril votre équilibre financier... ben... foncez !
...et vous reviendrez vers la 911 à un moment ou un autre. Car elle n'a pas d"équivalent, d'un point de vue global. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jj1a1
Que pensez vous de la maserati coupe combiocorsa, par rapport à la 996 C2, en général?
(perf, plaisir, design, fiabilité, revente...)

car pour environ 40k, on a une cambiocorsa, 4.2 V8 390ch, 2003, 40000km, et une 996 C2 3.4, 2000, 70000km
Avec une MASERATI, tu ne regretteras pas ton achat!

J'en sais quelque chose car j'avais fait l'acquisition début 2006 d'un Coupé 4.2 Cambio Corssa de 2003.

L'achat est certes moins raisonné et moins raisonnable que celui d'une Porsche, à fortiori une 996 (entretien, carburant, assurance notamment) mais le produit est aussi beaucoup plus exclusif et original.

MASERATI m'a permis à l’époque d'accéder au sensations offertes par le V8 Ferrari/Maserati vraiment magique, et démoniaque. C'est un bijou mécanique.

Certes une Porsche 996 freine mieux, certes elle coûte moins cher à entretenir qu'une bonne berline ou un SUV (j'ai un X5 3.0 D en voiture de fonction pour mon usage quotidien), certes elle est moins fragile (mais aucune Porsche à ce jour ne dispose d'une boîte robotisée!) mais elle n'offre pas cette exclusivité qu'offre une MASERATI. Je croise plusieurs fois par semaine des 996. Ce n'est pas le cas des Maserati.

Pour avoir rencontré au Castellet plusieurs propriétaires dont certains venaient (ou étaient encore clients) chez Porsche, il semblerait que les voitures soient "plutôt"satisfaisantes sur le plan de la fiabilité. J'ai vu plusieurs 3200 avec plus de 120.000 kms et quelques 4.200 avec 80.000 kms et plus! Utilisées quotidiennement comme les Porsche! )J'ai eu l'occasion de participer à une concentration MASERATI avec des 3200, des 4200, des Spyders ayant pour certaines 150.000 kms, et bien les propriétaires ne m'ont pas paru plus déçu que les porschistes...

Pour le côté pratique soyons clair, la 4200 est plus utilisable qu'une 996/997. Les sièges arrières offrent de vraies places ou 2 adultes mesurant 1,80 m peuvent voyager. Nous, elles nous ont été très utiles pour mettre le siège auto de notre boutchou!

Concernant l'embrayage, il avait 32.000 kms (j'ai fait 12.000 mks en 5 mois) et il était nickel.

J’avais changé les pneus mais rien de plus méchant qu'avec une Porsche.

Une révision tourne autour de 700 euros.

996 & Coupé Maserati ne sont pas des autos concurrentes mais des autos différentes.

Comme je l'ai dit c'est une voiture qu'il faut essayer pour se forger sa propre opinion.

Et puis cerise sur le gateau, en occasion, tu peux avoir une très belle 4200 Cambiocorsa toutes options pour le prix d'une 996 "dépouillée....celà donne aussi à réfléchir.
Répondre
31 messages
1 2