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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

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Bonsoir,

Depuis quelques temps, plus je roule et plus il fait froid à l'intérieur de la voiture pour une même consigne de température.
En démontant le boitier électronique de chauffage, j'ai vu que le micro-ventilateur qui balaie la sonde est paresseux : il faut souvent l'aider pour le lancer. Je l'ai nettoyé mais c'est pareil. Par contre sa coupure une quinzaine de secondes après avoir coupé le contact fonctionne bien.
Des idées pour éviter son remplacement par un neuf (de l'ordre de 140 euros) ?
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idem pour moi faut l'aider aussi pour qu'il se lance , par contre le mien ne se coupe pas tout le temps :(
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tu peut aller voir le diy que gédeon 25 a fais sur ce satané ventilo ,mais meme apres avoir jouer sur la hauteur du ventilo ,par rapport aux 2 aimants rien a faire il démarre pas tout le temps

[Edite le 9-12-2007 par pascalr]
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Tu peux m'envoyer le lien de ce DIY de Gedeon stp?
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j'aimerais bien, mais pas moyen de retrouver le lien, je le cherche
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diy " je révise mon ventilo de sonde de clim " le 21/04/2006 par gedeon25
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j'ai mis qques photos lorsque j'ai réparé le mien :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid892501
Délégué Région Est
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tout est là

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid470225

malheureusement et comme je l'avais écrit, c'est souvent une réparation qui ne tient pas dans le temps... quand c'est mort c'est mort... enfin chez moi pour l'instant ca tourne encore :D
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Tout cela est intéressant... Peut-on s'apercevoir que le ventilo fonctionne sans démonter, donc juste en mettant le contact?

Voici l'image que j'ai récupéré depuis l'autre post :
Image

L'endroit de la sonde est bien à gauche de la photo???

[Edite le 10-12-2007 par 911-Sun-Race]
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oui mais tu ne sentiras rien, car la dépression faite par ce ventilo est quasi imperceptible, c'est juste pour créer un mouvement d'air sur la sonde qui est dans le puit ou il y a la grille a gauche sur la photo.
si ton ventilo marche, dès que tu mets le contact et que tu colle ton oreille tu l'entends ;) si tu n'entends rien, c'est qu'il tourne pas.
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Message original : gedeon25
oui mais tu ne sentiras rien, car la dépression faite par ce ventilo est quasi imperceptible, c'est juste pour créer un mouvement d'air sur la sonde qui est dans le puit ou il y a la grille a gauche sur la photo.
si ton ventilo marche, dès que tu mets le contact et que tu colle ton oreille tu l'entends ;) si tu n'entends rien, c'est qu'il tourne pas.
Ok Ged, merci pour l'info ;). je vais vérifier cela car il y a, à mon avis, bon nombre de nos grenouilles qui souffrent de ce problème à l'insu de leur propriétaire....
Membre cotisant n°805
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j'ai testé sur une 964 Turbo ce week-end (sous la pluie dans les embouteillages...donc buée... => Fario si tu nous lis.. :))
on peut passer la main derrière le boitier de clim et sentir avec les doigts les ailettes du petit ventilo quand il tourne (ne pas l'arrêter trop longtemps..)
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Message original : whinpo
j'ai testé sur une 964 Turbo ce week-end (sous la pluie dans les embouteillages...donc buée... => Fario si tu nous lis.. :))
on peut passer la main derrière le boitier de clim et sentir avec les doigts les ailettes du petit ventilo quand il tourne (ne pas l'arrêter trop longtemps..)
et éventuellement donner une petite impulsion pour relancer le ventilo s'il est figé !!!!

mais cette manip ne marche pas si tu as un modèle apres 92/93 avec le tableau de bord étendu ;)
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salut , une idée sur le fait que le bilame qui se trouve a l'intérieur du boitier de clim ne veuille pas coupé le ventilo ???????
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Message original : pascalr
salut , une idée sur le fait que le bilame qui se trouve a l'intérieur du boitier de clim ne veuille pas coupé le ventilo ???????
ca dépend... combien de temps? 5 minutes c'est normal... au delà de 20 minutes c'est que le boitier a un soucis... c'est un mal connu de nos grenouilles et qui est une des premieres causes des fuites electriques. ;) démonte ton boitier, néttoie ta sonde, verifie que le ventilo tourne bien et au besoin, met un coup de bombe contact dans le boitier apres tu verras. si la sonde est toujours chaude, ou qu'elle envoie une info érronée, le boitier pense qu'il doit toujours ventiler...
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j'entend bien le bilam qui clac mais ca veut pas couper le courant , meme apres les 20 mn , j'ai déja tout démonté et tout nettoyé plusieurs fois ,comme tu le préconise sur le diy que tu as fais sur le ventilo , mais rien a faire j'ai donc mis un inter qui coupe l'alim du boitier en attendant de trouver la solution
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Message original : pascalr
j'entend bien le bilam qui clac mais ca veut pas couper le courant , meme apres les 20 mn , j'ai déja tout démonté et tout nettoyé plusieurs fois ,comme tu le préconise sur le diy que tu as fais sur le ventilo , mais rien a faire j'ai donc mis un inter qui coupe l'alim du boitier en attendant de trouver la solution
étrange............... peut etre un pb de boitier tu sais comme moi que c'est pas chose rare...
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eh oui :( :D
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