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Message original : johan83
bonjour, gribouille apparament c'est une 204 ch mais comment le savoir? elle estde 82 et c'est model us.mon probleme est que le moteur a etait refait a neuf et je ne sais pas s'il a etait refait dans les regles
tu doit avoir un injection Kjet avec sonde lambda et calculateur
regarde la tète distributrice d'injection , elle doit porter une référence se terminant par "77"?
l' allumeur de ce modèle a une dépréssion "avance /retard "
philippe
Membre


Exact, seule les SC "depolluées", donc avec catalyseur ont un allumeur avec capsule depression avance et retard, donc deux orifices.
La ref BOSCH pour les 204 cv europe est = Réf. : 0 237 301 009
Je ne connais pas la ref pour les U.S
Ton moteur à t'il été refait comme un Europe, non catalysé ?
La ref BOSCH pour les 204 cv europe est = Réf. : 0 237 301 009
Je ne connais pas la ref pour les U.S
Ton moteur à t'il été refait comme un Europe, non catalysé ?
bonsoir a tous merçi et pour toute ses reponces,exact ma voiture était bien catalysée, j'ai demonté l'echappement et le cata et vide.le problème que j'ai et que ma voiture broute a 2000 milles tours.j'avais envoyé un sujet sur le site.un mecano a vue mon moteur et avait trouvé bizard les 2 depréssion sur ce model.demain je verif les ref ,je vous tien au courrant johan
Membre


Message original : johan83
bonsoir jeannot , quel vis?

Désolé johan, c'était de l'humour à 2 balles

Sinon, et sérieusement, mes docs me donnent comme Gribouille une réf. : 0 237 301 009, un article de remplacement réf. : 0 986 237 400 (les 2 sont l'équivalence de 911 602 021 09 en réf. Porsche)
Jeannot

bonsoir a tous, pour la ref on parle bien de l'allumeur? pour l'electrovane je ne sais pas
ou relle se trouve? que j' ai acheté ma belle, la sonde etait mise en vrac dans le moteur.a sa place il y avait un boulon .ma panne est en 3 parties quant elle est froide c'est un diable quant elle connence a chauffer elle broutte a 2000t et a chaud sa peut allait si on n'est pas difficile! merçi a tous d'eclérer ma lanterne johan.
ou relle se trouve? que j' ai acheté ma belle, la sonde etait mise en vrac dans le moteur.a sa place il y avait un boulon .ma panne est en 3 parties quant elle est froide c'est un diable quant elle connence a chauffer elle broutte a 2000t et a chaud sa peut allait si on n'est pas difficile! merçi a tous d'eclérer ma lanterne johan.
Membre


Message original : toph
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54083#pid763400
j'ai ca regarde la ref

Il me semble que c'est un 3 ???
Ce qui nous donne 0 237 303 003 : allumeur de 911 3.0 SC, 132-138 kW (180-188 ch) du 07/1977 - 06/1980.
Jeannot

Membre


Message original : johan83
ma ref 0297 904 016 pgfu6 le problème est que je ne sai pas si c'est le bon

Sur un modèle US, la réf. doit être 0 237 304 016 - 911 3.0 SC du 08/1979 à 08/1983. Correspondant à la réf. 930 602 021 06 de chez Porsche.
Y a une ressemblance troublante !

Aurais tu inversé des chiffres ???????????
Pour ma part, les symptômes de ta voiture me font plus penser à un problème d'injection ..............
Jeannot

je vais essayer de faire simple
une injection kjet US marche avec une sonde lambda , un cata , un calculateur et une électrovanne en dérivation sur la téte distributrice (essence , pas allumeur )
la sonde lambda informe le calculateur du taux de CO dans l' échappement, le calculateur ouvre et ferme une électrovanne en dérivation de la tète distributrice pour faire varier la richesse de la carburation
pour savoir si tu as bien l' injection d' origine , il faut déja regarder la référence qui ce trouve sur une petite plaquette sur la tète d' injection ( celle , ou il y a les 6 tuyaux rigides qui partent vers les injecteurs ) si cette référence se termine par "77 " , c que tu as bien une injection de SC US
n' incrimine pas ton allumeur
, en effet avec une injection qui porte cette référence ("77") et la sonde lambda dans le vide, je comprend pourquois tu as des ploblèmes moteur
ne cherche pas l' electrovanne , elle se trouve derrière le système d' injection , pas très loing de l' injecteur de départ a froid et quasiment invisible sans démontage du système .
tien moi au courant pour la référence de la téte distributrice
philippe
[Edite le 13-12-2007 par land911]
une injection kjet US marche avec une sonde lambda , un cata , un calculateur et une électrovanne en dérivation sur la téte distributrice (essence , pas allumeur )
la sonde lambda informe le calculateur du taux de CO dans l' échappement, le calculateur ouvre et ferme une électrovanne en dérivation de la tète distributrice pour faire varier la richesse de la carburation
pour savoir si tu as bien l' injection d' origine , il faut déja regarder la référence qui ce trouve sur une petite plaquette sur la tète d' injection ( celle , ou il y a les 6 tuyaux rigides qui partent vers les injecteurs ) si cette référence se termine par "77 " , c que tu as bien une injection de SC US
n' incrimine pas ton allumeur

ne cherche pas l' electrovanne , elle se trouve derrière le système d' injection , pas très loing de l' injecteur de départ a froid et quasiment invisible sans démontage du système .
tien moi au courant pour la référence de la téte distributrice

philippe
[Edite le 13-12-2007 par land911]