Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

aujourd'hui en sortant une de mes 964 qui n'avait pas roulé depuis 15 jours, il s'est dégagé après quelques mêtres une odeur très désagréable comme quelquechose de décomposé :( :( sur le moment j'ai pensé que cela venait de dehors car après 30 secondes, plus rien... Je roule, pas d'odeur... Je la pose 10 minutes, redémarre et rebelotte, l'odeur recommence :o, je me suis arrêté pour contrôler dans le moteur, en dessous, devant etc... rien !!! Je part, plus d'odeur, je fais 2/3 courses et au démarage, cela recommence dans les 100 premiers mêtres, puis plus rien... Par contre entre temps le fusible de ventilation (n°1 - 25 A) a lâché... Je n'y comprends rien :exclamation: :exclamation:

Une idée sur ce phénomène? Une bestiole crevée et coincée dans la ventilation??? Beurrrk...

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS928GT
Salut,

aujourd'hui en sortant une de mes 964 qui n'avait pas roulé depuis 15 jours, il s'est dégagé après quelques mêtres une odeur très désagréable comme quelquechose de décomposé :( :( sur le moment j'ai pensé que cela venait de dehors car après 30 secondes, plus rien... Je roule, pas d'odeur... Je la pose 10 minutes, redémarre et rebelotte, l'odeur recommence :o, je me suis arrêté pour contrôler dans le moteur, en dessous, devant etc... rien !!! Je part, plus d'odeur, je fais 2/3 courses et au démarage, cela recommence dans les 100 premiers mêtres, puis plus rien... Par contre entre temps le fusible de ventilation (n°1 - 25 A) a lâché... Je n'y comprends rien :exclamation: :exclamation:

Une idée sur ce phénomène? Une bestiole crevée et coincée dans la ventilation??? Beurrrk...

@+
regarde dans le filtre à air :cool: ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
il me semble avoir vu un post de charlus je crois avec la même mésaventure et c'était effectivement une souris dans le filtre à air....;)
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid898439

[Edite le 8-12-2007 par jb74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jb74
il me semble avoir vu un post de charlus je crois avec la même mésaventure et c'était effectivement une souris dans le filtre à air....;)
c est ce qui a inspiré ma réponse :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'aurait pas un pote qui t'aurait mis un hareng dans le silencieux ?:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : jb74
c est ce qui a inspiré ma réponse :D :cool: ;)
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon... je vais démonter pour voir ;)

Merci...

[Edite le 8-12-2007 par CHRIS928GT]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai eu ce phénomène sur la 964.
Je démarrais et j'avais une bonne odeur d'égouts qui sortait des aérateurs centraux.
Je suis passé chez Flat qui m'a pulvérisé a l'intérieur de ces aérateurs un produit fait pour neutraliser ces remontés odorantes !!
Apparement, ce phénomène n'est pas rare sur les voitures équipées de clim.

[Edite le 8-12-2007 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
met un chat dans l'auto !!!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais c'est un rat crevé, un rat noir je précise avec des tites moustaches:D :D :D :D
c'est sur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé... rien dans le filtre à air donc je pense que cela se rapproche plus de ce que Boubi a indiqué. Je vais bien voir si cela persiste, mais c'est vraiment pas agréable du tout :D :D :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un coup de ton copain le fou là!! le zikos!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si les filtres de clim sont propres, tu peux acheter une bombe désinfectante pour pulvériser le crcuit d'air. C'est efficace.
Ca se trouve partout.

Henri.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il n'y a pas de filtre de clim sur une 964 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la souris est peut-être entrée par la turbine pour faire son nid sur les cylindres, elle a même peut-être amenée de quoi aménager un petit coin sympa, du style feuilles mortes ou brindilles, de quoi bien boucher le ventilateur... C'est ce qui m'est arrivé, et quand la fumée est entrée dans l'habitacle j'ai vite débranché les tubulures de chauffage qui étaient pleines; La souris était toujours dedans et vivante. Je lui ai quand même laissé la vie sauve. trop bon! Mais quand même:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc y'a plus qu'à.....

Je sais qu'il existe aussi la possibilité de faire un nettoyage aux ultrasons.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Chris,

J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 993 : une odeur d'oeuf pourri, d'oiseau ou de rat crevé ...
Bilan des courses : fuite sur l'évaporateur du circuit de clim., L'odeur, s'est le gaz qui se vidait par les aérations dans l'habitacle. Quand le circuit a été totalement vide, plus d'odeur, mais plus de clim.
L'addition : 1300 roros.
Tu peux regarder par là ... Bonne chance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand meme rouler en porsche pour que ça sente le cadavre...

en tout cas, ne compte pas draguer en invitant quelqu'un dans ta porsche lol

Message Envoyé
ou alors un bon camembert de normandie au niveau du radiateur:D

je suis déjà loin
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 clim
odeurs en provenance du circuit de climat. Purificateur requis...

PC ;)
Répondre
28 messages
1 2