Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frog911
c'est F6 qu'a copié m'dame, il sort toujours 8/10 jours après RS
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : bweissach
Moi je n'achète plus Flat5, ni RS d'ailleurs. Je pense que ces mags sont biens quand tu découvre ou quand tu rêve à ta 911, mais au bout de quelques années, il faut bien reconnaitre que tu en as fait le tour.

Et je pense que c'est ce qui fait que beaucoup d'entre-nous ne le lisent plus. Je vais tous les mois le voir en kiosque et je ne l'achète que si vraiment il y a un article qui me parait interessant.

Mais ne leur jetons pas la pierre, le sujet n'est pas sans fin et ils font un boulot sympa pour leur cible, à savoir ceux qui rêvent de Porsche sans l'avoir. Quand tu as une Porsche ou que tu fréquente des Porsche depuis un moment, il n'y a plus de découverte, ce qui est quand même tout le plaisir de lire un mag de bagnoles, apprendre des trucs que tu ne savais pas!!!
+1 : trés bonne analyse !
Merci, merci, Ach reztez allonché, fous n'afez pas encôr payé! Ja!!

Zela vera zeuleument zent-vingte euros Ja!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
reconnais que ca fais toujours plaisir quand on parle de ton modèle!

perso, j'achète tout ce qui parle de 964
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Message original : bweissach
Moi je n'achète plus Flat5, ni RS d'ailleurs. Je pense que ces mags sont bien quand tu découvre ou quand tu rêve à ta 911, mais au bout de quelques années, il faut bien reconnaitre que tu en as fait le tour.

Et je pense que c'est ce qui fait que beaucoup d'entre-nous ne le lisent plus. Je vais tous lesm ois le voir en kiosque et je ne l'achète que si vraiment il y a un article qui me parait interessant.

Mais ne leur jetons pas la pierre, le sujet n'est pas sans fin et ils font un boulot sympa pour leur cible, à savoir ceux qui rêvent de Porsche sans l'avoir. Quand tu as une Porsche ou que tu fréquente des Porsche depuis un moment, il n'y a plus de découverte, ce qui est quand même tout le plaisir de lire un mag de bagnoles, apprendre des trucs que tu ne savais pas!!!
Tout à fait d'accord, Flat6 et RS c'est comme les bouquins avec des filles dedans, ça t'intéresse plus quand tu n'en a pas une à toi :D

Mais l'intérêt peut revenir quand elle vieillit ou que tu as des envies de changement, bref c'est pareil je te dis :D

Bon maintenant je pars, elles vont se déchainer :D :D :D
Trop bon...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frog911
reconnais que ca fais toujours plaisir quand on parle de ton modèle!

perso, j'achète tout ce qui parle de 964
:o
A ce rythme-la... j'en acheterais jamais de F6 :mad: ;)

Tiens d'ailleurs en fait je n'en ai jamais achete :P ;) :o :D :D
Veridique, toujours lu en kiosque, jamais mon modele ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est vrai que c'est un peu toujours la même chose pour les articles ,a part quelques nouveautées dont bon nombres d'entres nous ne se sentent que peu concerné car trop asseptisé comme conduite ou hors budget.
qu'en aux annonces ,quoi de mieux que des voitures dont les propriétaires font partis d'un club ou forum car il est + facile d'en connaitre l'origine et l'entretien que d'une voiture dans un dépot-vente que l'on ne pourras peut-être même pas essayer (les voitures venant de club étant souvent des véhicules appartenent à des passionnés de la marque qui utilse et entretienne leur voiture que d'autres quéqué qui la garde un an ,font une vidange dans leur garage et la revende avec des pneus neuf de supermarché et une pseudo peinture pour caché la misére
bref j 'achetai flat6 et rs depuis 3 ans et bien cela fait 6 mois sans rien et cela ne m'empêche pas de sortir en réunion(12000kms cette année en 3.0sc)(sans compter les reportage sur les sorties qui sont toujours sur les même club alors qu'ily a milles sorties + sympas et moins couteuse) a+ dans les cols vosgiens:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9646259
Et si Flat6 venait à disparaître??
Et oui, vu les critiques de certains, vous en pensez quoi? ;)
La disparition de Flat 6, je ne préfère pas y penser. Comment pourrait-on se passer de propos aussi rafraîchissants que ceux de M. Thiriar dans le n°200 :

Image

Quand ce Monsieur parle d'excès, on peut considérer qu'il s'agit d'une parole d'expert : il assimile l'action des associations contre la violence routière (qu'il dit haïr) à une sinistre vengeance et la compare au gazage des handicapés par les nazis, le tout arrosé de nostalgie pour une époque où l'on pouvait allègrement traverser le pays à plus de 200 km/h.
- Comment un journal automobile peut-il publier des propos d'une telle violence ?
- Quel rapport entre ces relents de fin de banquet et la passion pour porsche ?
Je ne connais pas les motivations de cet individu pour en arriver à de telles extrémités mais Flat 6 devrait prendre conscience qu'elles ne sont pas à son honneur. Je pense que Marc Joly, si on lui posait la question, se retrancherait peut-être derrière la liberté d'expression d'un chroniqueur qui "se lâche dans un délire inspiré par San Antonio" (dixit M. Thiriar dans la même chronique).
Je pense que Marc Joly serait bien inspiré de rappeler à M. Thiriar un principe élémentaire : le respect d'autrui, que ce soit en paroles ou au volant.

A part ça Flat 6, il faut bien reconnaître que ça ne casse pas des briques, mais il m'aura au moins permis, grâce aux petites annonces, de trouver une voiture que j'apprécie beaucoup. Il y a un moment que j'avais arrêté de l'acheter et c'est le n° 1 qui m'a donné envie d'acheter le n° 200.

[Edite le 8-12-2007 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelques fois il y a d'excellents articles dans '' le moniteur automobile'', complet et impartial....;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'es ici pour quoi jeanbat62????:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben mince, justement c'est les articles de Thiriar que je lis en premier:o ;)
Politiquement incorrets, provocateurs mais tapant juste;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
T'es ici pour quoi jeanbat62????:(
Tu n'as pas lu mon post ou alors peux-tu développer ta question ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on est là pour faire part aux autres de nos expériences et analyses diverses ;)
la pensée unique ne présente ici aucun intéret.

laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha j'allais oublier :
bonne humeur et respect de l'autre de rigueur bien évidemment
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
on est là pour faire part aux autres de nos expériences et analyses diverses ;)
la pensée unique ne présente ici aucun intéret.

laurent
Laurent
Est-ce moi qui suis visé quand tu parles de pensée unique ?
Si oui, ça veut dire quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne vise personne, toutes les opinions individuelles sont bonnes à prendre pour peu qu'elles restent courtoises
la vérité est toujours relative sutout lorsque la passion est là ! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la plaisanterie et la bonne humeur de rigueur ! et pour le reste c'est marquer dessous.....:D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'apres ce que j'ai lu sur ce post y'a pas grand monde qui aime Flat6 mais qui l'achète quand même:D c'est comme la Star ac', certains disent que c'est de la mRde mais regardent quand même...
Je pense que c'est parce que ceux qui ont une Porsche depuis un bon bout de temps n'ont plus besoins de s'instruire vu qu'ils en connaissent un rayon, personnellement moi j'ai 17 ans je suis passionné par les Porsche depuis peu (1 ans environ) et je pourrait pas me passer d'un Flat où RS parce que chaque mois j'en apprends des choses, même si je trouve qu'il n'y a pas assez de technique et d'articles sur les entretiens, comme avant...:( et qu'RS parle un peu trop des flat a air et les articles sur les 996 et 997, voir Boxter commencent a me gaver un peu:mad: :thumbdown:
Donc je pense quand même que Flat6 va rester en kiosques, et pour longtemps, parce qu'il y aura toujours du monde pour le lire!!!:) donc LONGUE VIE AUX MAGAZINES PORSCHE!!!!;):)

Franck
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah non moi F6 je l'achète par habitude depuis le N°1 mais la star acc c'est vraiment de la daube et je ne regarde JAMAIS:exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Ah non moi F6 je l'achète par habitude depuis le N°1 mais la star acc c'est vraiment de la daube et je ne regarde JAMAIS:exclamation: :D

attention je ne dis pas le contraire :D :D :D moi non plus je regarde pas!! mais j'en connais certains...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
je ne vise personne, toutes les opinions individuelles sont bonnes à prendre pour peu qu'elles restent courtoises
la vérité est toujours relative sutout lorsque la passion est là ! ;) :thumbup:
Ouf, ça va alors, j'ai bon à tout. Merci
Le problème, c'est que Thiriar, dans sa chronique du n° 200, ne plaisante pas et ça c'est grave.
Répondre
71 messages
1 2 3 4