Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Booster:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
= une fois ca va (et encore), souvent, bjr les degats... j'en ai fait l'experience:( :mad: :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Bellesanciennes
Message original : lalex
Message original : gedeon25

ni coupe batterie, ni booster, une bonne batterie bien chargée, un alternateur avec régulateur OK et une bonne recherche des fuites electriques ! ;)
C'est bien Gedeon, tu progresses.........................tu as réussi à réagir calmement au mot "coupe batterie".

:D :D :D

[Edite le 5-12-2007 par lalex]
Pourquoi ? Sur toutes mes anciennes (mais il est vrai que l'électronique est terriblement limitée sur une Traction ou une AC4), j'ai des coupes batterie qui me permettent de les faire durer bien plus longtemps.
Dans le cas présent ce serait une connerie sur des autos modernes ? J'ai ma C5 qui a la batterie débranchée en ce moment...

Alain
pour les 964 et 993 par exemple, quand tu remets le jus apres avoir coupé la batterie, il faut passer par une étape d'adaptation du motronic en laissant tourner le moteur au ralenti durant 15 minutes... tu vois le coté pratique du coupe circuit si tu te sers de ton auto 2X par semaine et qu'a chaque redémarrage tu doivent laisser tourner l'auto 15 mn au ralenti sans rien toucher??? cette phase n'est pas obligatoire, mais elle est +++++ que conseillée dans tous les manuels d'ateliers !

de + dans certains cas, le témoin d'airbag peut s'allumer et se mettre en défaut !

donc un coupe circuit moi je dis bof bof... et c'est pas comparable entre une voiture de circuit (obligatoire !) une mamie (ou tu as un circuit electrique simple) et une voiture avec de l'electronique (964 par exemple)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme pour le booster, c'est très dangereux pour les modules électriques. On en a tué plusieurs dans une de nos concessions. Nous on e na pas, on utilise les bons vieux câbles et pas de problèmes! ;)

Message Envoyé
Message original : gedeon25

pour les 964 et 993 par exemple, quand tu remets le jus apres avoir coupé la batterie, ....
....
donc un coupe circuit moi je dis bof bof... et c'est pas comparable entre une voiture de circuit (obligatoire !) une mamie (ou tu as un circuit electrique simple) et une voiture avec de l'electronique (964 par exemple)
Merci de l'info, je ne connaissais pas ce coté complexe de redémarrage de l'auto...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je suis toujours surpris par cette histoire de coupe batterie et de motronic
Sur les rs on se sert du coupe batterie tout le temps et j'ai pas l'impression qu'elles marchent moins bien
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : patrick123
Je suis toujours surpris par cette histoire de coupe batterie et de motronic
Sur les rs on se sert du coupe batterie tout le temps et j'ai pas l'impression qu'elles marchent moins bien
;)
ben oui... mais c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je m'en sert tout les jours d'un Booster, et jamais de problèmes, model avec anti invertion de polarité et résistance pour les pics de tension.
Il y a des problèmes quand on va trop vite, sur certaine marques,mais c'est valable pour toutes voiture moderne,une fois branché, laisser le quelques instants sans rien faire 1min. reverouiller l'auto,déverouiller,allumer des consomateurs important,attention pas de phare xenon. Ensuite démarrer re-attendre 1min et vous pouvez déconecter le booster .
Mais vu le prix de l'engin,mieux vaut avoir une bonne batterie et pas de fuite de courant :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que pensez vous des maintient de charge typ accumate ou autre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pensez vous qu'un booster bien chargé peux recharger (meme légèrement) une baterie si on les mets en fonction (comme pour un démarage, mais sans clé contact bien sur ) quelques heures, si on ne possède pas de courant dans un box!?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut francois
effectivement, s'il y a confusion entre chargeurs/démarreur sur secteurs et booster qui ne devrait pas etre plus dangeureux qu'une baterie auxiliaire avec des cables de démarages, ca change tout!
merci de confirmer, car maintenant avec tout ce qui a été dit (ce n'est pas une critique), je n'ose plus me servir du booster...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, si le booster en question n'est qu'une batterie.... il n'y a pas de raison pour que ça fasse plus de dégat qu'un démarrage aux cables.

Dans ce cas, autant acheter une autre batterie qu'on appellera booster. Ca fait quoi de plus cette bête ?

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait le booster est quand meme un peu plus léger qu'une baterie, il a un éclairage, un gonfleur incorporé, une prise allume cigare,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à la 1 er question, Non tu ne chargera jamais ta batterie en laissant ton booster branché dessus.

Pour la deuxième, Ce n'est pas le booster ou la batterie à batterie qui pose problème, ce sont les pics de tension du aux passage du plein au vide, la batterie vide ne fait pas tampon et la l'électronique n'aime pas. C'est pour quoi j'ai expliqué avant le BON mode d'emploi, en laissant un moment branché on évite au mieux ses fameux pic de contact, et de même en enclenchant des consomateurs qui absorberont aussi les pics.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas un caïd en électricité donc pas encore tout bien saisi (pics de tension, passages plein/vides,...) mais merci pour la réponse en tous cas;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En simple, faut évité les étincelles pour éviter des décharges importante "les pics de tension" dans les éléments électroniques,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gilles3.2-89
;) les accumate, c'est nickel pour moi :tu redémarres toujours sans pb. j'en ai utilisé sur ma 944,356, 914,3.2, et actuellement la 2.4 sans aucun problème. la contrainte est d'avoir une prise de courant, ce qui est loin d'être évident quand ton auto est en box ( sauf à faire un prélèvement pirate sur la ligne d'éclairage :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gilles3.2-89
C'est bien, mais attention, ceci ne recharge pas une batterie.
Il faut que la batterie soit déja bien chargée.

J'ai entendu dire qu'il y a eu des incendie avec, mais j'en ai jamais vu concrètement.
Répondre
37 messages
1 2