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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : BellesanciennesPourquoi ? Sur toutes mes anciennes (mais il est vrai que l'électronique est terriblement limitée sur une Traction ou une AC4), j'ai des coupes batterie qui me permettent de les faire durer bien plus longtemps.Message original : lalexC'est bien Gedeon, tu progresses.........................tu as réussi à réagir calmement au mot "coupe batterie".Message original : gedeon25
ni coupe batterie, ni booster, une bonne batterie bien chargée, un alternateur avec régulateur OK et une bonne recherche des fuites electriques !![]()
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[Edite le 5-12-2007 par lalex]
Dans le cas présent ce serait une connerie sur des autos modernes ? J'ai ma C5 qui a la batterie débranchée en ce moment...
Alain
de + dans certains cas, le témoin d'airbag peut s'allumer et se mettre en défaut !
donc un coupe circuit moi je dis bof bof... et c'est pas comparable entre une voiture de circuit (obligatoire !) une mamie (ou tu as un circuit electrique simple) et une voiture avec de l'electronique (964 par exemple)
Membre


Message original : gedeon25
pour les 964 et 993 par exemple, quand tu remets le jus apres avoir coupé la batterie, ....
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donc un coupe circuit moi je dis bof bof... et c'est pas comparable entre une voiture de circuit (obligatoire !) une mamie (ou tu as un circuit electrique simple) et une voiture avec de l'electronique (964 par exemple)
Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
Je suis toujours surpris par cette histoire de coupe batterie et de motronic
Sur les rs on se sert du coupe batterie tout le temps et j'ai pas l'impression qu'elles marchent moins bien
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Perso je m'en sert tout les jours d'un Booster, et jamais de problèmes, model avec anti invertion de polarité et résistance pour les pics de tension.
Il y a des problèmes quand on va trop vite, sur certaine marques,mais c'est valable pour toutes voiture moderne,une fois branché, laisser le quelques instants sans rien faire 1min. reverouiller l'auto,déverouiller,allumer des consomateurs important,attention pas de phare xenon. Ensuite démarrer re-attendre 1min et vous pouvez déconecter le booster .
Mais vu le prix de l'engin,mieux vaut avoir une bonne batterie et pas de fuite de courant
Il y a des problèmes quand on va trop vite, sur certaine marques,mais c'est valable pour toutes voiture moderne,une fois branché, laisser le quelques instants sans rien faire 1min. reverouiller l'auto,déverouiller,allumer des consomateurs important,attention pas de phare xenon. Ensuite démarrer re-attendre 1min et vous pouvez déconecter le booster .
Mais vu le prix de l'engin,mieux vaut avoir une bonne batterie et pas de fuite de courant

salut francois
effectivement, s'il y a confusion entre chargeurs/démarreur sur secteurs et booster qui ne devrait pas etre plus dangeureux qu'une baterie auxiliaire avec des cables de démarages, ca change tout!
merci de confirmer, car maintenant avec tout ce qui a été dit (ce n'est pas une critique), je n'ose plus me servir du booster...
effectivement, s'il y a confusion entre chargeurs/démarreur sur secteurs et booster qui ne devrait pas etre plus dangeureux qu'une baterie auxiliaire avec des cables de démarages, ca change tout!
merci de confirmer, car maintenant avec tout ce qui a été dit (ce n'est pas une critique), je n'ose plus me servir du booster...

Pour répondre à la 1 er question, Non tu ne chargera jamais ta batterie en laissant ton booster branché dessus.
Pour la deuxième, Ce n'est pas le booster ou la batterie à batterie qui pose problème, ce sont les pics de tension du aux passage du plein au vide, la batterie vide ne fait pas tampon et la l'électronique n'aime pas. C'est pour quoi j'ai expliqué avant le BON mode d'emploi, en laissant un moment branché on évite au mieux ses fameux pic de contact, et de même en enclenchant des consomateurs qui absorberont aussi les pics.
Pour la deuxième, Ce n'est pas le booster ou la batterie à batterie qui pose problème, ce sont les pics de tension du aux passage du plein au vide, la batterie vide ne fait pas tampon et la l'électronique n'aime pas. C'est pour quoi j'ai expliqué avant le BON mode d'emploi, en laissant un moment branché on évite au mieux ses fameux pic de contact, et de même en enclenchant des consomateurs qui absorberont aussi les pics.
Message original : gilles3.2-89
Que pensez vous des maintient de charge typ accumate ou autre ...


Message original : gilles3.2-89
Que pensez vous des maintient de charge typ accumate ou autre ...
Il faut que la batterie soit déja bien chargée.
J'ai entendu dire qu'il y a eu des incendie avec, mais j'en ai jamais vu concrètement.