Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Voilà,
grâce à ce forum j'ai franchi le pas pour faire mes premières armes en Porsche.
Ayant besoin de faire environ 50 km par jour je me suis orienté naturellement vers une 964, achetée sur ce même forum à un membre (que je salue au passage) et je ne regrette pas mon choix car c'est une voiture vraiment extraordinaire.
Il se pourrait que dans un avenir proche je n'ai plus que 5 à 10 km à faire. Du coup je me demande si ce n'est pas le moment de passer à la voiture qui me fascine depuis toujours mais que je ne pouvais choisir en unique véhicule jusqu'à présent.
Je me demande donc si certain d'entre nous roule régulièrement (quotidiennement?) en 356 et quelle sont leur contraintes. La discussion sur les classiques au quotidien a déjà eu lieu mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur une 356.
Des expériences?
Cheers
bruno
grâce à ce forum j'ai franchi le pas pour faire mes premières armes en Porsche.
Ayant besoin de faire environ 50 km par jour je me suis orienté naturellement vers une 964, achetée sur ce même forum à un membre (que je salue au passage) et je ne regrette pas mon choix car c'est une voiture vraiment extraordinaire.
Il se pourrait que dans un avenir proche je n'ai plus que 5 à 10 km à faire. Du coup je me demande si ce n'est pas le moment de passer à la voiture qui me fascine depuis toujours mais que je ne pouvais choisir en unique véhicule jusqu'à présent.
Je me demande donc si certain d'entre nous roule régulièrement (quotidiennement?) en 356 et quelle sont leur contraintes. La discussion sur les classiques au quotidien a déjà eu lieu mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur une 356.
Des expériences?
Cheers
bruno
J'adore la 356 mais franchement je ne trouve pas cela réalisable...
ca revient assez cher et ca n'est pas tres sécurisant comme auto
A moins d'avoir une version 90ch ou plus, ca se traine qd meme pas mal par rapport aux autres autos
et en 10km de trajet, soit 20 par jour je suis pas sur que tu aies le temps de faire chauffer le moteur....
ca revient assez cher et ca n'est pas tres sécurisant comme auto
A moins d'avoir une version 90ch ou plus, ca se traine qd meme pas mal par rapport aux autres autos
et en 10km de trajet, soit 20 par jour je suis pas sur que tu aies le temps de faire chauffer le moteur....
avec une replique why not ... j'en connais .. mais une vraie c'est impossible ..... !!
- pas confortable
- ca freine comme une casserole
- c'est "fragile"
bref c'est un peu dangereux ...
Sur les repliques modernes, il y a ABS et fiabilité mais ca reste une replique .. c'est sympa mais c'est pas une Porsche mais si certaines sont tres bien faites.
- pas confortable
- ca freine comme une casserole
- c'est "fragile"
bref c'est un peu dangereux ...
Sur les repliques modernes, il y a ABS et fiabilité mais ca reste une replique .. c'est sympa mais c'est pas une Porsche mais si certaines sont tres bien faites.
Membre cotisant
n°969

C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
- Une 356 en bon état c'est confortable (surtout les dernières)
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...
Désolé SEB mais c'est l'absolue vérité
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...

Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie

Message original : 356AT1
C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()

Membre

pour avoir possede une 356
il me semble impossible de rouler quotidiennement avec une tel auto:
meme fiable ce sont des auto panneuse
elle vas rouiller
en cas d accident t es mort
au dela de 100 km/h les distance de freinage ne sont pas compatible avec le parc automobile
tu vas abimer une auto rare
le sel vas la bouffer
le sans plomb vas bouffer les sieges
la nuit il faud une canne blanche
bref pour faire un tours le dimanche matin c est super mais le perif le vendredi soir c est un cauchemar
tout cela pour dire ue ce n est pas l auto qui est mauvaise mais la circulation actuelle
si c est pour cheter une replique coisit plustot une lotus elise
c est assez carcatural mais pour le quotidien mon meillur conseil serait une autre auto
maintenant si ton quotidien c est le fin fond de la lozere et que tu ne connait pas l autoroute pourquoi pas
il me semble impossible de rouler quotidiennement avec une tel auto:
meme fiable ce sont des auto panneuse
elle vas rouiller
en cas d accident t es mort
au dela de 100 km/h les distance de freinage ne sont pas compatible avec le parc automobile
tu vas abimer une auto rare
le sel vas la bouffer
le sans plomb vas bouffer les sieges
la nuit il faud une canne blanche
bref pour faire un tours le dimanche matin c est super mais le perif le vendredi soir c est un cauchemar
tout cela pour dire ue ce n est pas l auto qui est mauvaise mais la circulation actuelle
si c est pour cheter une replique coisit plustot une lotus elise
c est assez carcatural mais pour le quotidien mon meillur conseil serait une autre auto
maintenant si ton quotidien c est le fin fond de la lozere et que tu ne connait pas l autoroute pourquoi pas
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()
[Edite le 6-12-2007 par RICO73]
mais tres bruyante au delà de 110
-356 freine bien: tout à fait, mais il faut des freins en bon état
-356 fiable: oui, mais comme le dit 356at1, fiabilité d'une autre epoque et entretiens reguliers...
de plus, si tu achetes un eauto saine, tu devras inevitablement la fiabiliser, celà coute
si tu pars pour une auto refaite, celà va te couter cher et tu vas l'abimer
-usage frequent oui, quotidien, non.
sous la pluie, c'est la seule auto que j'ai l'impression d'abimer (protection anti rouille)
pour de petits trajets (ce qui abime le +) rien ne vaut une bonne petite auto, zx, xantia ou golf selon tes budgets/desirs, et une 356 à coté.
j'ai roulé au quotidien 3.5 ans en 964 (100 000 km), et maitenant en golf 4 tdi (ville, bouchons et autoroutes radars en fr),
l'hiver je sors la 996, l"été la 356.
Message original : 964M-356 confortable: tout à faitMessage original : 356AT1
mais tres bruyante au delà de 110
-356 freine bien: tout à fait, mais il faut des freins en bon état
-356 fiable: oui, mais comme le dit 356at1, fiabilité d'une autre epoque et entretiens reguliers...
de plus, si tu achetes un eauto saine, tu devras inevitablement la fiabiliser, celà coute
si tu pars pour une auto refaite, celà va te couter cher et tu vas l'abimer
-usage frequent oui, quotidien, non.
sous la pluie, c'est la seule auto que j'ai l'impression d'abimer (protection anti rouille)
pour de petits trajets (ce qui abime le +) rien ne vaut une bonne petite auto, zx, xantia ou golf selon tes budgets/desirs, et une 356 à coté.
j'ai roulé au quotidien 3.5 ans en 964 (100 000 km), et maitenant en golf 4 tdi (ville, bouchons et autoroutes radars en fr),
l'hiver je sors la 996, l"été la 356.
Achète une caisse passe partout pour tous les jours et paye toi une 356 pour le WE et les vacances ca c'est le bon plan et là tu aura vraiment du plaisir à rouler avec.
Tu vois c'est un peu comme les gens qui bouffent du caviar à tous les repas avec du Dom pérignon millésimé à force ça lasse et on n'en profite plus

Je suis d'accord avec tous ce qui vient de se dire,effectivement je possede "enfin":D une 356 Sc et je roule tous les AM avec, mais uniquement pour me ballader et apprecier le paysage du ROUSSILLON,mais c'est une voiture de reve, à conduire et uniquement pour la detente car elle n'aprecie pas le speed du boulot.
Ni la circulation actuelle en ville embrayage assez dur,les freins à disques pas mal mais pas ESP:D et sans compter les bouffons qui prennent les rond points en faisant mine de pas vous voir:thumbdown:
http://fu2voitur2collec.skyblog.com/
[Edite le 6-12-2007 par haribo66]
Ni la circulation actuelle en ville embrayage assez dur,les freins à disques pas mal mais pas ESP:D et sans compter les bouffons qui prennent les rond points en faisant mine de pas vous voir:thumbdown:
http://fu2voitur2collec.skyblog.com/
[Edite le 6-12-2007 par haribo66]
J'ai possédé une 356 pendant 3 ans et pendant ces 3 années c'était mon seul véhicule. J'allais donc travailler avec tous les jours. 17 km allé, 17 km retour. Quel plaisir de partir bosser dans ces conditions là tous les matins. C'était une 356 B de 62, donc freins à tambour et contrairement à ce beaucoup disent, ça freine correctement. Elle était dans un état moyen. En 3 ans je n'ai fait (moi même) les vidanges, 1 réglage de culbuteurs, remplacement bougies, visses platinées, un changement de cable d'embrayage. Donc en entretien, beaucoup moins chère que n'importe quelle voiture moderne. Malheureusement j'ai du la revendre en 2001 pour diverses raisons et je le regrette encore énormément.
Donc la 356 tous les jours c'est possible et c'est génial
Donc la 356 tous les jours c'est possible et c'est génial
Message original : flatazor
10 bornes maxi par jour à Paris essaye le vélib
ca va te faire les mollets et tu embrayeras plus facilement...
blague à part une 356 au quotidien à Paris tu oublies tt de suite:thumbdown:
Mais c'est vrai que je suis unpeu deformer par la vie parisienne ....
Ce qui est sur c'est que si je pouvais,j'aurais un speedster pour tous les jours ... mais en californie alors !!.....
Bravo Bruver ! , tu touves de l'interet à rouler dans une caisse d'exception
oh l'autre il a dit "caisse" !! et pas que le dimanche, aussi sous la pluie :) et tu ne va pas pleurer parce que la peinture de titine à pris un pain et que ton compteur s'increment... c son rôle....( je suis triste qd je vois des "passionnes" qui prennent en photo les compteurs de leur engin immaculé arborant fierement 40.000 KM pour une caisse de 15 ans) ...(poove caisse, quel ennuit...)
Ca fait du bien de lire des post comme le tiens, des gens qui ont compris qu'une voiture, une porsche, IL FAUT QUE CA ROULE !, le Plaisir, il est là, le plaisir aussi, des gamins avec leurs yeux tous ronds qui te verrons passer... !
Je n'ai pas de 356, "juste" une 964, 200.000 km, et elle va encore en manger des cailloux...sacrée pelle à tarte.....et si j'avais une 356 ou une 964 RS ( le reve du moment...), ce serai pareil, une 356; x, y z, tambour, 60 cv 90 cv, on s'en tape, tu en as envie, donc tu vas le faire car ça te fait plaisir, et tu es un vrai porschiste, ça va te faire plaisir de rouler, plus que de te palucher en te demandant si tu vas repeindre tes roues en bleue, jaune vert, ou si tu vas virer la cire présente sur ta boite de vitesse ou je ne sais quoi, pour attendre l'état collection (mdr).... . J'ai roulé pendant des années en NSU prinz 4 parce que je trouvais ça chouette.
Allez les mecs !, on arrête de se "pallucher" dans le garage pres de "la belle (!) " et on roule c fait pour ça
François

Ca fait du bien de lire des post comme le tiens, des gens qui ont compris qu'une voiture, une porsche, IL FAUT QUE CA ROULE !, le Plaisir, il est là, le plaisir aussi, des gamins avec leurs yeux tous ronds qui te verrons passer... !
Je n'ai pas de 356, "juste" une 964, 200.000 km, et elle va encore en manger des cailloux...sacrée pelle à tarte.....et si j'avais une 356 ou une 964 RS ( le reve du moment...), ce serai pareil, une 356; x, y z, tambour, 60 cv 90 cv, on s'en tape, tu en as envie, donc tu vas le faire car ça te fait plaisir, et tu es un vrai porschiste, ça va te faire plaisir de rouler, plus que de te palucher en te demandant si tu vas repeindre tes roues en bleue, jaune vert, ou si tu vas virer la cire présente sur ta boite de vitesse ou je ne sais quoi, pour attendre l'état collection (mdr).... . J'ai roulé pendant des années en NSU prinz 4 parce que je trouvais ça chouette.
Allez les mecs !, on arrête de se "pallucher" dans le garage pres de "la belle (!) " et on roule c fait pour ça

François
Message original : fri2
Bravo Bruver ! , tu touves de l'interet à rouler dans une caisse d'exceptionoh l'autre il a dit "caisse" !! et pas que le dimanche, aussi sous la pluie :) et tu ne va pas pleurer parce que la peinture de titine à pris un pain et que ton compteur s'increment... c son rôle....( je suis triste qd je vois des "passionnes" qui prennent en photo les compteurs de leur engin immaculé arborant fierement 40.000 KM pour une caisse de 15 ans) ...(poove caisse, quel ennuit...)
François
Le gars (patron du garage retro motor company GB) à qui j'avais acheté ma 912 me racontais qu'il se servait de sa 356 (une sorte de A coursifié) tous les jours et qu'il faisait presque 20 000 bornes par ans. L'entretien pour lui n'est pas un problème vu que c'est son boulot:D
Allez au boulot tous les jours en 356, c'est la vrai classe
Allez au boulot tous les jours en 356, c'est la vrai classe