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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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bonjour...
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Messages : 364
Enregistré le : 07 oct. 2002, 16:21

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... et au revoir..;)
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Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Bonjour ron,
Ta question n'a pas vraiment de réponse...
La fiabilité d'un moteur dans le temps dépend de son entretien et de son utilisation.
Ona connu des 911 ayant parcouru plus de 400 000 km sans jamais ouvrir le moteur, et certaines ont nécessité des "restauration avant l'heure" genre à 80 000 km.
Donc si ta question est de savoir combien de temps tu rouleras sans travaux, il n'y a pas de réponse.
Par contre, si tu demandes un avis sur une auto en particulier, là nous allons pouvoir t'aider.
Donne nous par exemple les numéros de chassis et de moteur, pour vérifier si le moteur est d'origine ou pas.
mets en ligne des photos précises de l'auto, du moteur, et nous les décortiquerons à la recherche d'éventuels problèmes.
Concernant la pièce rouillée, cela semble être le support de réservoir avant (dans le coffre avant de l'auto) (le reservoir front pan).
Cette pièce, pas vraiment chère, est cependant compliquée à remplacer.
Il faut mettre l'auto sur un marbre, pour conserver l'alignement général. En effet, cette pièce est structurelle. L'installation te coutera environ $CA 2000.
Donc donnes nous des infos supplémentaires, et nous pourrons mieux t'aider !

et bienvenu à toi !
Dooop
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Messages : 153
Enregistré le : 01 déc. 2001, 10:52

Message Envoyé
Pourquoi au revoir ??
Il a besoin d'aide, aidons le !

Ron, la voiture que tu décris est semblable à beaucoup de 911 classic qui sont décrites dans les annonces : ni bonne ni mauvaise. Elle a qq défauts mais semble d'origine ce qui est important er déjà un bon point.
La partie la plus importante de "l'audit" commence maintenant : il s'agit d'aller plus en profondeur dans l'état de la voiture dans le but d'estimer grossièrement :
- les risques que tu prends en achetant cette voiture (il y en a tjrs mais c'est mieux qd on les a bien identifiés)
- les frais de remise en état pour arriver à la voiture que tu souhaites avoir dans ton garage.
Pour cela nous pouvons te filer un coup de main , le plus facile étant de te faire envoyer un max de photos par le vendeur et de les hébereger sur un site dont tu nous donne le lien. Et ensuite, il va pleuvoir des critiques (beaucoup) ou des éloges (peu), mais tu auras les avis de passionnés qui sont de bon conseil.

On fait comme ça ?

Pierre
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Messages : 153
Enregistré le : 01 déc. 2001, 10:52

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Je vois que Doop m'a devancé. T'as pris des cours de dactylo ?

P.
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Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Pourquoi au revoir ??
Il a besoin d'aide, aidons le !

On fait comme ça ?
On fait comme ça, je commence !
(PS les gars, on a tous commencé ici par poser des questions non ?:mad:)

Je pense que l'auto en question est décrite ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2434709662
Pour les féignasses, voici déjà les principales photos, il y en a d'autres derrière le lien :
Image
Image
Image
Image

Pour moi, à première vue, elle est plutôt belle.
je remarque que les jantes Fuch ont été peintes, donc probablement pas d'origine (taille à vérifier)
Le spoiler correspond à une S, donc rajouté aussi.
le poste d'origine est un +, la trappe à huile '72' aussi
L'intérieur semble plutôt propre.
Le moteur dispose d'un cache jaune ?! est-ce une L, spécifique aux US ?

Aller, place aux experts ! :D :cool:

D'ailleurs, ils commencent à m'énerver ces ricains avec leurs superbes autos à 5000$ !

Dooop
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Messages : 1183
Enregistré le : 03 nov. 2002, 21:28

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bjr, le n° de chassis donne une 911 2.4 t coupé us de 72, elle à l'air trés propre mais il faut voir l'état du dessous, et le prix de réserve;)
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Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

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Il ignore où relever le numéro. Où devrait-il regarder et quel numéros me confirmerait un "matching" moteur?
Le numéro du moteur se lit derrière l'auto, à droite de la turbine de refroidissement, sur une patte verticale.
Image
C'est tout ce qu'il y a a vérifier à ce stade de l'achat. Plus tard, avec les papiers de l'auto en règles et à ton nom, tu pourras demander un extrait de vente (Kardex) à Porsche, qui te dira quelles étaient les options à l'achat, la couleur d'origine, etc..
La corrosion est ce dont je redoute le plus. Le gars semble de bonne foi mais possiblement ignorant lui-même de certains détails
Justement, raison de plus pour aller visiter l'auto. Même si il est de bonne foi, ce n'est pas une raison pour faire les frais de son ignorance. Va voir d'auto, essaye-la, regarde aux endroits critiques, enlève les moquettes, regardes sous les portières, sous les ailes, autour des supports de cric. Parcours les articles du site, certains te seront précieux.
Quel est la valeur marchande (un approx.) d'une voiture semblable chez-vous? Ici ,aux U.S. il y a des comparables à approx. 7.5-8.5 U.S. minimum et 12-14 pour des qualités supérieures.
Ici, une T correcte descend rarement en dessous de 10 000€, et les plus belles (même T) entièrement restaurées sont parties à 20 000€.

Dooop
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salut pour la boite,la reponse est non sur les 915 de 2.4 la boite 5 etait une option.
quant au match numbers il fautla carte grise a ton nom,si tu veus savoir si moteur est bien celui d origine .
dumoins en france.
bon achat .
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personne n'a vu que ce moteur est équipé D'une injection mécanique !!!!!!!!!!!!!!!!!

les T des 73 avaient une k-J aus USA mais une 72 une injection meca.


[Edité le 7/10/2003 par nostalgia-historic]
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Message Envoyé
personne n'a vu que ce moteur est équipé D'une injection mécanique !!!!!!!!!!!!!!!!!

les T des 73 avaient une k-J aus USA mais une 72 des carbus.

pour le coup elle a pitetre un S au cul, bon plan ma foi

[Edité le 7/10/2003 par nostalgia-historic]
Tu es sur car la jaune qu'on avait vu chez lembo était une canadienne et elle était en injection méca et pas en k-jet ???
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On t a demandé quelque chose toi le grand chauve ????

:D
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kojak n'a pas tort

les canadiens, ricains, aussies et japonais ont eu droit à l'injection meca au millesime 72 (moteur type 911/51) et à la k-J en 73 (moteur 911/57) les deux d'une puissance de 140 bourrins.
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simple a verifier,la pompe doit etre une 015
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Pour répondre à la question de fiabilité, la mienne a connu de nombreux propriétaires résidants exclusivement sur Pairs et son compteur affichait 71.000 kms, vraisemblablement 171.000 kms.
En ouvrant le moteur, une trace d'usure normale des arbres intermédiaires mais pas suffisante pour changer les cylindres (l'ongle n'accrochait même pas à la limite du segment) ni les soupapes ni les pistons.
Seules les chaines étaient mortes. Comme quoi, une super sportive (une 2.4 s) peut traverser le temps et avoir changé de propriétaires et de de façon de conduire sans avoir souffert.

Costaud une porsche, je confirme;)
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kojak n'a pas tort

les canadiens, ricains, aussies et japonais ont eu droit à l'injection meca au millesime 72 (moteur type 911/51) et à la k-J en 73 (moteur 911/57) les deux d'une puissance de 140 bourrins.
Comment il est balaise le Patrick

:D :D :D
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Comment il est balaise le Patrick

:D :D :D [/quote]
si, si, tu peux etre fier:cool:
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entre pat, nico et henri ....ils vont finir par nous faire des petits !!!:D :D :D mais noyez les svp:D :D
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