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20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Salut 0 vous tous,
J'ai des vibrations dans le volant uniquement vers 90 km/h.
Quelqu'un a déjà connu ce "petit" problème?
La 993 TARGA est montée en 18 pouces. Je sais que c'est pas "la monte d'origine" , l'équilibrage est top nickel
(vérifié chez GDVDG à 2 reprises), mes pneus sont des Pzreo N4 comme neufs. A d'autres vitesses, aucun soucis.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sinon, je pense essayer les jantes 17 pouces d'origine que j'ai aussi mais jepégère les 18".

Vous, les spécialiste des 993, donnez-moi vos conseils car ces pasl es 993 Targa qui manquent... ;)
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Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Et quoi ?
Tout le monde semble monté en 17 pouces ?
donc pas de problèmes.
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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Bonjour a toi,
il y a plein de raisons possibles a commencer par un pneu deforme suite a immobilisation prolongée.
fais une recherche sur le forum a "vibration", ca devrait te permettre de degrossir le sujet pour que les experts du site puissent ensuite t'aiguiller
grenouillement

David
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Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
un truc tout bete qui peux arriver, les écrous antivols (si tu en as) sont t'ils d'origine et positionnés sur le bon goujon? ensuite il y a bcp d'autre chose qui peuvent intervenir... targa C2 ?
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as tu ce petit problème seulement les premiers kms ou tout le tps ?
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message original : gedeon25
targa C2 ?
Concernant la 993, c'est un pléonasme :D ;)
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : boubi
Message original : gedeon25
targa C2 ?
Concernant la 993, c'est un pléonasme :D ;)
:D
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+1....avec Bridg même souci....
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La réponse de Divad résume ce qui se passe mis +/- à 90 KM/h. Le poblème apparaît uniquement dans une plage donnée et l'ancien proprio a peu roulé les 2 dernières années et je pense qu'elle était montée en 18 et non en 17 pouces. Je pense qu'il a fait seulement 2 à 3000 kM maxi.

Pour geD, je n'ai aucune idée de l'origine des antivol de roues mais GDVDG le senlève sans aucun problèmes .. donc à priori origine ?

Merci pour vos réponses qui font avancer le schmill...
Délégué Région Est
n°419
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et puis l'auto était monté en 18" d'origine ou pas? si NON, la modif de renforts a été faite? c'est boubi le spécialiste de la question ;)
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Il y a un test que tu peux faire en surgonflant et roulant une 20aine de km puis en remettant à la pression normale, souvent si c'est dû à un plat suite à une immobilisation prolongée, ca peut régler le problème. Il y a des posts sur le sujet (pour savoir a combien gonfler).

dans tous les cas, attention, sur le mouillé avec des pneus surgonflés, c'est chaud chaud.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

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Pas d'origine.
En CP, il ont dit qu'ils enlevaient toute la suspenstion quand une voiture venait d'Allemagne et qu'il la remplacaient.
Il faut aussi savoir qu'il n'ont rien fait pour me faire obtenirl'homologation en Belgique car il nont pas gané un seul eurocentime dessus et ue j'ai eu l'homologation à titre isolé montée en 18".
Si le CP savait que c'est la première et pas la dernière et qu'il faisaient le calacul du pognon qu'ils vont perdre ...
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Message original : gedeon25
un truc tout bete qui peux arriver, les écrous antivols (si tu en as) sont t'ils d'origine et positionnés sur le bon goujon? ensuite il y a bcp d'autre chose qui peuvent intervenir... targa C2 ?
tu peux m'expliquer rapidement mister ged l'histoire des écrous...;) ;)

d'avance merchi:thumbup: :thumbup:
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n°419
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ben... normallement sur tes 5 goujons y'en a un qui est peint, c'est celui ou on met l'écrou antivol, et on le met du coté opposé a la valve afin que tout soit parfaitement équilibré sur le moyeu. quand tu démonteras tes roues regarde si t'as pas un petit trait de peinture rouge ou jaune sur un de tes goujon, a chaque roue... moi je l'ai sur ma 964 et 993
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merci de l'info.......trop cool le ged...:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Il y a une patte métallique a installer au niveau des fixations de crémaillère, sur les modèles antèrieurs a 96 ( ou 95, je ne me souviens plus ) !!

[Edite le 5-12-2007 par boubi]
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Message Envoyé
concernan tla monte 18 sur la targa, je me permet de rappeler que porsche ne l'a pas homologué, donc pas conseillé du tout pour des histoires d'efforts sur la caisse.
la targa n'a jamais eu même en option les 18".
Donc, la petite pièce servant à renforcer la crémaillère doit être montée sur les coupés ou cab avant 96 (de mémoire) pour pouvoir monter des 18".

FDM m'a déconseillé de mettre des 18" sur ma targa, ce qui ne m'aurait pas déplu ;)
bref, j'ai trouvé 4 jantes d'origines pour remplacer les cup2 ui étaient montées dessus
fred ;)
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Enregistré le : 03 nov. 2004, 18:24

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Message original : Divad
Il y a un test que tu peux faire en surgonflant et roulant une 20aine de km puis en remettant à la pression normale, souvent si c'est dû à un plat suite à une immobilisation prolongée, ca peut régler le problème. Il y a des posts sur le sujet (pour savoir a combien gonfler).

dans tous les cas, attention, sur le mouillé avec des pneus surgonflés, c'est chaud chaud.
Pourrais-tu etre un peu plus précis ? Je sais que mes pneus arrières présentent un plat, et ca ne coute rien de tenter cette manipulation.

J'ai donc utiliser l'outil de recherche, mais les seules informations que je trouve concerne plutôt un surgonflage préventif, avant de stocker la titine.

Rien trouve pour utiliser cette méthode de manière curative :(
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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

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J'avais le même problème: équilibrage parfait, pneus quasi neufs mais +de 3ans et vibrations à 90km/h.

J'ai changé les pneus et depuis plus de problèmes.

Je confirme que le Pirelli après s'etre reposé quelques jours aime bien quelques kms pour reprendre sa forme.
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