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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut 0 vous tous,
J'ai des vibrations dans le volant uniquement vers 90 km/h.
Quelqu'un a déjà connu ce "petit" problème?
La 993 TARGA est montée en 18 pouces. Je sais que c'est pas "la monte d'origine" , l'équilibrage est top nickel
(vérifié chez GDVDG à 2 reprises), mes pneus sont des Pzreo N4 comme neufs. A d'autres vitesses, aucun soucis.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sinon, je pense essayer les jantes 17 pouces d'origine que j'ai aussi mais jepégère les 18".
Vous, les spécialiste des 993, donnez-moi vos conseils car ces pasl es 993 Targa qui manquent...
J'ai des vibrations dans le volant uniquement vers 90 km/h.
Quelqu'un a déjà connu ce "petit" problème?
La 993 TARGA est montée en 18 pouces. Je sais que c'est pas "la monte d'origine" , l'équilibrage est top nickel
(vérifié chez GDVDG à 2 reprises), mes pneus sont des Pzreo N4 comme neufs. A d'autres vitesses, aucun soucis.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sinon, je pense essayer les jantes 17 pouces d'origine que j'ai aussi mais jepégère les 18".
Vous, les spécialiste des 993, donnez-moi vos conseils car ces pasl es 993 Targa qui manquent...

Bonjour a toi,
il y a plein de raisons possibles a commencer par un pneu deforme suite a immobilisation prolongée.
fais une recherche sur le forum a "vibration", ca devrait te permettre de degrossir le sujet pour que les experts du site puissent ensuite t'aiguiller
grenouillement
David
il y a plein de raisons possibles a commencer par un pneu deforme suite a immobilisation prolongée.
fais une recherche sur le forum a "vibration", ca devrait te permettre de degrossir le sujet pour que les experts du site puissent ensuite t'aiguiller
grenouillement
David
La réponse de Divad résume ce qui se passe mis +/- à 90 KM/h. Le poblème apparaît uniquement dans une plage donnée et l'ancien proprio a peu roulé les 2 dernières années et je pense qu'elle était montée en 18 et non en 17 pouces. Je pense qu'il a fait seulement 2 à 3000 kM maxi.
Pour geD, je n'ai aucune idée de l'origine des antivol de roues mais GDVDG le senlève sans aucun problèmes .. donc à priori origine ?
Merci pour vos réponses qui font avancer le schmill...
Pour geD, je n'ai aucune idée de l'origine des antivol de roues mais GDVDG le senlève sans aucun problèmes .. donc à priori origine ?
Merci pour vos réponses qui font avancer le schmill...
Il y a un test que tu peux faire en surgonflant et roulant une 20aine de km puis en remettant à la pression normale, souvent si c'est dû à un plat suite à une immobilisation prolongée, ca peut régler le problème. Il y a des posts sur le sujet (pour savoir a combien gonfler).
dans tous les cas, attention, sur le mouillé avec des pneus surgonflés, c'est chaud chaud.
dans tous les cas, attention, sur le mouillé avec des pneus surgonflés, c'est chaud chaud.
Pas d'origine.
En CP, il ont dit qu'ils enlevaient toute la suspenstion quand une voiture venait d'Allemagne et qu'il la remplacaient.
Il faut aussi savoir qu'il n'ont rien fait pour me faire obtenirl'homologation en Belgique car il nont pas gané un seul eurocentime dessus et ue j'ai eu l'homologation à titre isolé montée en 18".
Si le CP savait que c'est la première et pas la dernière et qu'il faisaient le calacul du pognon qu'ils vont perdre ...
En CP, il ont dit qu'ils enlevaient toute la suspenstion quand une voiture venait d'Allemagne et qu'il la remplacaient.
Il faut aussi savoir qu'il n'ont rien fait pour me faire obtenirl'homologation en Belgique car il nont pas gané un seul eurocentime dessus et ue j'ai eu l'homologation à titre isolé montée en 18".
Si le CP savait que c'est la première et pas la dernière et qu'il faisaient le calacul du pognon qu'ils vont perdre ...
Message original : gedeon25
un truc tout bete qui peux arriver, les écrous antivols (si tu en as) sont t'ils d'origine et positionnés sur le bon goujon? ensuite il y a bcp d'autre chose qui peuvent intervenir... targa C2 ?


d'avance merchi:thumbup:

ben... normallement sur tes 5 goujons y'en a un qui est peint, c'est celui ou on met l'écrou antivol, et on le met du coté opposé a la valve afin que tout soit parfaitement équilibré sur le moyeu. quand tu démonteras tes roues regarde si t'as pas un petit trait de peinture rouge ou jaune sur un de tes goujon, a chaque roue... moi je l'ai sur ma 964 et 993
concernan tla monte 18 sur la targa, je me permet de rappeler que porsche ne l'a pas homologué, donc pas conseillé du tout pour des histoires d'efforts sur la caisse.
la targa n'a jamais eu même en option les 18".
Donc, la petite pièce servant à renforcer la crémaillère doit être montée sur les coupés ou cab avant 96 (de mémoire) pour pouvoir monter des 18".
FDM m'a déconseillé de mettre des 18" sur ma targa, ce qui ne m'aurait pas déplu
bref, j'ai trouvé 4 jantes d'origines pour remplacer les cup2 ui étaient montées dessus
fred
la targa n'a jamais eu même en option les 18".
Donc, la petite pièce servant à renforcer la crémaillère doit être montée sur les coupés ou cab avant 96 (de mémoire) pour pouvoir monter des 18".
FDM m'a déconseillé de mettre des 18" sur ma targa, ce qui ne m'aurait pas déplu

bref, j'ai trouvé 4 jantes d'origines pour remplacer les cup2 ui étaient montées dessus
fred

Message original : Divad
Il y a un test que tu peux faire en surgonflant et roulant une 20aine de km puis en remettant à la pression normale, souvent si c'est dû à un plat suite à une immobilisation prolongée, ca peut régler le problème. Il y a des posts sur le sujet (pour savoir a combien gonfler).
dans tous les cas, attention, sur le mouillé avec des pneus surgonflés, c'est chaud chaud.
J'ai donc utiliser l'outil de recherche, mais les seules informations que je trouve concerne plutôt un surgonflage préventif, avant de stocker la titine.
Rien trouve pour utiliser cette méthode de manière curative

J'avais le même problème: équilibrage parfait, pneus quasi neufs mais +de 3ans et vibrations à 90km/h.
J'ai changé les pneus et depuis plus de problèmes.
Je confirme que le Pirelli après s'etre reposé quelques jours aime bien quelques kms pour reprendre sa forme.
J'ai changé les pneus et depuis plus de problèmes.
Je confirme que le Pirelli après s'etre reposé quelques jours aime bien quelques kms pour reprendre sa forme.