Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : huggrant56Message original : arma
1. tu parles professionnels de la route je te réponds professionnels de la route. Sauf à considérer qu'un taxi qui fait ses 500.000 km/an n'est pas un professionnel de la route bien sur.
500.000 km/an... Tant que ca ?
Si je me rappelle mes cours de primaire (ils sont pas loin, rassurez-vous,![]()
pour ceux qui les auraient oublies !)
Ca fait du 1200+ km/jour, 365 j par an... chapeau![]()
Faut m'en presenter un... Ceux que je connais tournent a 60.000 km/an, voir un peu plus: pas des vrais pro, quoi :)
j'ai rippé !
Message original : Phil-VincennesMerci pour ce que tu as dit et qui reflète l'absolue vérité, vérité que j'essaie de témoigner, mais qui vite fait mal fait fait réagir ceux qui pensent que les bleus et les dirigeants de notre pays ne sont que des C... et des faiseurs de fric.Message original : jeanbat62
Bonsoir à tous
Il y a un certain temps que ça me titille à chaque parution de tels sujets, cette fois je prends la peine d'écrire.
Le monde des porschistes est un monde merveilleux peuplé de conducteurs respectant scrupuleusement le code de la route. Ils ont toujours raison, les autres ont toujours tort. Je suppose que ce n'est pas différent sur les forums d'autres marques. Ce genre de sujet engendre toujours les mêmes commentaires au ras des pâquerettes avec, de la part de certains spécialistes, des manifestations d'intolérance (pour rester très soft) qui font froid dans le dos. Le corporatisme, le café du commerce et l'extrême droite ont encore de beaux jours devant eux. Cependant, je me garde bien de généraliser car je suis persuadé que la grande majorité des visiteurs de ce site ne lisent plus ce type de posts qui aboutissent inévitablement aux mêmes réactions. Celui-ci, et c'est pour cela que je m'y suis attardé, a au moins le mérite de rappeler les règles concernant l'utilisation du clignotant (merci à ceux qui les ont recherchées et publiées).
Conclusion de mon message : nul n'est censé ignorer la loi, ça fait plaisir à personne de se faire piquer et de devoir y laisser du blé et des points. Je pense qu'une fois que l'on a dit ça on a tout dit et on passe à autre chose. Car il faut bien se faire une raison : la politique répressive porte ses fruits : les résultats sont parlants. Il n'y a que grâce à la mauvaise foi que l'on puisse soutenir le contraire. Malheureusement, cette négation de la réalité a de nombreux adeptes et elle est même relayée par certains médias tels que Flat 6, dont certains des journalistes devraient s'interroger sur la violence que peuvent engendrer sur les routes certains de leurs propos. De grâce, ayons un minimum de respect pour les victimes d'accidents et pour leurs familles.
Pour terminer, il faut quand même rappeler que les règles ont à l'origine été faites pour se déplacer dans des conditions optimales de sécurité et non pour piquer du fric ou des points à ceux qui ne les respectent pas. A partir du moment où l'une de ces règles n'est pas respectée, tout peut arriver. Un accident est souvent la conséquences d'une ou plusieurs infractions qui, prises isolément et dans un autre contexte, peuvent paraître dérisoires.
Je pense qu'il y a moyen d'éprouver du plaisir au volant d'une porsche tout en respectant les règles et les autres. C'est ce que je m'efforce de faire mais je ne prétends absolument pas être infaillible et le jour où l'on me retirera le 1er point de mon permis, il ne me viendra vraiment pas à l'esprit de venir pleurer sur ce forum.
Bonne route à tous
Ces mêmes individus se réclament malencontreusement de notre marque préférée et s'arrogent délibérément le droit de TOUT contester en matière de règles de circulation et je ne comprend même pas que de tels propos puissent ne pas être virés par les "modérateurs" de notre site.
N'importe quel conducteur débile et contrevenant trouve "ici" toutes les justifications pour s'éclater avec ses potes en faisant une propagande "dédhonorante" et affligeante de l'état de porschiste, jusqu'à parler et promotionner le trafic infame de points de permis. Ce n'est pas permis d'utiliser un site SANS en respecter les règles, règles qui INTERDISENT ce genre de propos.
OK les gars, comme d'hab vous allez tous me tomber sur le poil et essayer de me montrer comme un moralisateur et un paria et c'est votre problème, comme vous avez tort de taper sur le champignion et raison de vous retrouver avec des prunes et des retraits de points.
Je suis d'accord donc avec ce qu'a écrit ce "NOUVEAU" jeanbat62 en lui disant que trop souvent, pour ne pas dire toujours, ces forums sont tournés en "dérision" par les mêmes bandes, celles qui mènent le bal et qui montrent le monde Porsche sous sont plus mauvais côté.
Désolant pour les créateurs et gestionnaires/administrateurs de ce site, vraiment.

Va encore m énerver je crois

Ar-men
Message original : FranckiC'est bien, mais c'est du flanMessage original : Cath
...
Faire très attention à la vision dans les rétroviseurs et surtout un coup d'oeil latéral pour être sur qu'il n'y a personne sur la voie immédiate de gauche (angle mort ) mettre le clignotant gauche ...utilisez la voie à gauche ...et si on dépasse plusieurs véhicules, on garde le cligno gauche allumé... puis on se rabat après le contrôle du rétro intérieur.
...Tout ce qui compte c'est ce que dit la loi:
Article R414-4
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
![]()







Message original : harry
5 pages pour une histoire de prune au sujet de clignotants allumés ou pas!!!:o![]()
bravo les gars vous avez du temps à perdre:thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()





