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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour Porschistes amateurs, specialistes et autre grenouilleurs...
Ca y'est, je franchis le pas, je quitte le monde des fusées à 2 roues et me lance vers mon rêve de jeunesse.
Comme plusieurs d'entres vous sont en RP et connaissent les gens du coin, je suis un peu a la pêche au infos; mon choix s'est arrêté sur une superbe 965 "nachtblau" de 91, 120KKm, en "look 3.6", aujourd'hui chez Spyder Racing; nouveau specialiste Porsche a St-Maur-des fossés (94).
L'essai m'a semblé concluant, pas de bruits bizarres (sauf un petit "uuummmmm" qui semblait venir de la boite en levant le pied; je leur ai fait la remarque, ils m'ont dit qu'ils avaient vérifiés et qu'il y'avait effectivement 2 boulons qui avaient du jeu, ce serait réglé) , pas de micro-coupures, pas d'hésitations, son d'enfer, et ça pousse fort!
Grosse révision complète vient d'être faite par eux, en travaux/modifs il y'a eu;
Freins/turbo/WG/sportcat/IC de 3.6
poulie et capteur d'usure de courroie
durites
pompe de freinage avant
coude cup
combi Bilstein/Eibach
pneus neufs
Etanchéité moteur
Embrayage/joint spy neuf
Ils sont a attaquer la peinture compète (en couleur d'origine) car un peu défraichie (j'ai demandé a ne pas toucher l'autocollant sous le capot, qui y est toujours et en bon état).
Je me suis renseigné avec le NIV et Immat et tout semble ok (pas de réclamation pour dommage majeur, pas de déclaration de vol, changement de plaques ou autres). Voiture achetée en neuve en Allemagne mais première immat en France en 01/92.
L'intérieur est correct mais sans plus (pas de fissures ou déchirures sur tableau de bord ou sièges, mais un poil défraîchi quand même).
Etant nouveau porschiste en devenir, qqn ici peut-il me renseigner d'avantage sur cette voiture (si elle vous dit qqc) ou sur la renommée (plutôt naissante me direz vous) de la jeune maison?
Je suis a faire émettre le chèque de banque (a moins bien sur que l'un d'entre vous tire une sonette d'alarme...
) donc vos imprésions sur mon achat imminent sont les bienvenues
L'annonce est parue sur ebay y'a un petit moment:

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie du club
[Edite le 11-12-2007 par CupRohr]
Ca y'est, je franchis le pas, je quitte le monde des fusées à 2 roues et me lance vers mon rêve de jeunesse.
Comme plusieurs d'entres vous sont en RP et connaissent les gens du coin, je suis un peu a la pêche au infos; mon choix s'est arrêté sur une superbe 965 "nachtblau" de 91, 120KKm, en "look 3.6", aujourd'hui chez Spyder Racing; nouveau specialiste Porsche a St-Maur-des fossés (94).
L'essai m'a semblé concluant, pas de bruits bizarres (sauf un petit "uuummmmm" qui semblait venir de la boite en levant le pied; je leur ai fait la remarque, ils m'ont dit qu'ils avaient vérifiés et qu'il y'avait effectivement 2 boulons qui avaient du jeu, ce serait réglé) , pas de micro-coupures, pas d'hésitations, son d'enfer, et ça pousse fort!
Grosse révision complète vient d'être faite par eux, en travaux/modifs il y'a eu;
Freins/turbo/WG/sportcat/IC de 3.6
poulie et capteur d'usure de courroie
durites
pompe de freinage avant
coude cup
combi Bilstein/Eibach
pneus neufs
Etanchéité moteur
Embrayage/joint spy neuf
Ils sont a attaquer la peinture compète (en couleur d'origine) car un peu défraichie (j'ai demandé a ne pas toucher l'autocollant sous le capot, qui y est toujours et en bon état).
Je me suis renseigné avec le NIV et Immat et tout semble ok (pas de réclamation pour dommage majeur, pas de déclaration de vol, changement de plaques ou autres). Voiture achetée en neuve en Allemagne mais première immat en France en 01/92.
L'intérieur est correct mais sans plus (pas de fissures ou déchirures sur tableau de bord ou sièges, mais un poil défraîchi quand même).
Etant nouveau porschiste en devenir, qqn ici peut-il me renseigner d'avantage sur cette voiture (si elle vous dit qqc) ou sur la renommée (plutôt naissante me direz vous) de la jeune maison?
Je suis a faire émettre le chèque de banque (a moins bien sur que l'un d'entre vous tire une sonette d'alarme...

L'annonce est parue sur ebay y'a un petit moment:
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie du club
[Edite le 11-12-2007 par CupRohr]
Bienvenue à toi.:)
Cette auto semble plutôt OK, mais un truc me chiffonne; tu parles d'un intérieur correct sans plus, défraichi ?
Quand on connait la qualité d'un intérieur de 911 de cette époque, j'avoue que normalement ça devrait être impeccable, pas moins.
Aurais-tu une photo, par hasard ?
Cette auto semble plutôt OK, mais un truc me chiffonne; tu parles d'un intérieur correct sans plus, défraichi ?
Quand on connait la qualité d'un intérieur de 911 de cette époque, j'avoue que normalement ça devrait être impeccable, pas moins.
Aurais-tu une photo, par hasard ?
non, malheureusement pas de photos...rien de choquant, le moquettes ne sont pas dégarnies, pas de bouts de plastics, boutons ou autres qui "se barrent", rien de tout ça, mais c'est une combinaison "marine et blanc" et je crois que l'aspect un peu "usé" du levier de vitesse et un peu terne des cuirs blancs m'ont un peu déçu, mais bon, rien pour remettre le truc en cause...
Ah, cuir blanc. :)
C'est beau quand c'est neuf, mais ça demande pas mal de travail pour le rester.
Sinon, ça a l'air clair, même si c'est difficile de juger sur un résumé avec une seule photo.
Petit conseil, montre-là à un spécialiste, ou vas-y avec un membre du club, histoire d'avoir un avis un peu mois... passionné.
Les problèmes sont chers, sur ces bêtes là. :)
C'est beau quand c'est neuf, mais ça demande pas mal de travail pour le rester.

Sinon, ça a l'air clair, même si c'est difficile de juger sur un résumé avec une seule photo.
Petit conseil, montre-là à un spécialiste, ou vas-y avec un membre du club, histoire d'avoir un avis un peu mois... passionné.

Les problèmes sont chers, sur ces bêtes là. :)
Message original : AC964C4
méfies-toi du bruit de boite : c'est tres suspect
tu as des justifs d'entretien, kilométrage ?
parallèlement a ça, Spyder inclut une garantie d'un an moteur/turbo/boite...
meme si l'interieur est clair...si il est entretenu....il reste beau..comme un cuir noir...c'est sur que si on l'entretien pas..c'est tres vite horrible comme n'importe quel cuir..
marcopolo en a un sur sa turbo3.3l qui est en vente et il est tres beau...et je crois qu'elle a un peu plus de kilometres..mais historique clair...
enfin moi je dis cela..je dis rien:D

marcopolo en a un sur sa turbo3.3l qui est en vente et il est tres beau...et je crois qu'elle a un peu plus de kilometres..mais historique clair...

enfin moi je dis cela..je dis rien:D





Ce n'est pas celle avec une prépa moteur de 400CV
C'est ce qui m'a "refroidi" quand j'ai vu l'annonce:(
A mon avis, il faut être sacrément spécialiste pour savoir si une prépa a été correctement réalisée dans les règles de l'art;)
Mais très belle auto en photo:thumbup:
C'est ce qui m'a "refroidi" quand j'ai vu l'annonce:(
A mon avis, il faut être sacrément spécialiste pour savoir si une prépa a été correctement réalisée dans les règles de l'art;)
Mais très belle auto en photo:thumbup:
C'est effectivement celle où ils parlaient de ladite prépa a 400ch...
Eric, mon interlocuteur et "le spécialiste" de l'endoit m'a avoué que le collègue qui avait placé l'annonce avait été un peu zélé dans ses estimations...et que qqs pièces de 3.6, un échappement "coudé" et un ressort a 0.9, ne seraient jamais bons pour 80ch...
bref a ce que j'ai pu lire a date sur ce forum, on parlerait dans le cas présent de chevaux a "la Beef"...ah oui, et les moquettes auraient reçues un traitement au Bitonium
Merci pour le truc du compteur...je vais tenter d'y jeter un oeil, et m'assurer que le carnet est "cohérent"...
Eric, mon interlocuteur et "le spécialiste" de l'endoit m'a avoué que le collègue qui avait placé l'annonce avait été un peu zélé dans ses estimations...et que qqs pièces de 3.6, un échappement "coudé" et un ressort a 0.9, ne seraient jamais bons pour 80ch...
bref a ce que j'ai pu lire a date sur ce forum, on parlerait dans le cas présent de chevaux a "la Beef"...ah oui, et les moquettes auraient reçues un traitement au Bitonium

Merci pour le truc du compteur...je vais tenter d'y jeter un oeil, et m'assurer que le carnet est "cohérent"...