Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
128 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hélas , la file d'utilisation "normale" est à droite (sauf pour les porschistes lol )
dès que tu changes de file ,tu dois l'indiquer avec les clignotants , et le GARDER si tu ne reviens pas sur la file de droite !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, la voie de circulation normale est le voie de droite.
Si tu es sur la voie de gauche c'est que du double et le signalement pour doubler c'est le clignotant.
Il n'y a que sur les voies du millieu ou il n'est pas nécessaire de la garder pour na pas tromper ceux de la voie de gauche

Donc même si c'est un peu dur cela peut paraître justifié
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils auraient pu aussi te coller une autre contravention s'ils avaient estimé que tu roulais sur la file de gauche alors que celle de droit n'était pas "pleine" ...

Contravention de 2ème classe sans perte de points mais ca fini par faire cher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TT150
Pour info, la voie de circulation normale est le voie de droite.
Si tu es sur la voie de gauche c'est que du double et le signalement pour doubler c'est le clignotant.
Il n'y a que sur les voies du millieu ou il n'est pas nécessaire de la garder pour na pas tromper ceux de la voie de gauche

Donc même si c'est un peu dur cela peut paraître justifié
tout à fait !
mais je comprend que ça fou les BOULES ! ! !
fallait rouler à 170 comme ça tu aurais eu 4 points et 90 euro,
le flic aurai même pas chercher pour le cligno !
lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin, je pars pour la sortie mensuelle. Au péage d'Antibes je m'arrête sur le parking pour attendre une auto. Je sors, fais quelques pas, ma portière reste ouverte.
De suite après, une voiture de police banalisée avec caméra embarquée à l'arrière, se gare derrière moi.
Les deux mecs en descendent, le premier s'approche de mon bolide, puis me regarde et dit:
Policier: Vous êtes assurés contre le vol?
Moi: Ca va, aucun problème.
Policier: et je parie que les clés sont dessus...
Moi en lui montrant ma main: Non non, quand même pas.
Et on commence à discuter, à plaisanter, comme des gens normaux.

Pendant ce temps, son collègue était occupé avec la voiture de derrière. Il ont fini par se mettre à 2 dessus.
Ils avaient suivi le mec pendant 15 kilomètres, et avaient noté toutes ses infractions. Dans le désordre, vitesse, dépassement par la droite, plein de changements de file sans cligno... Ils ont fini par l'arrêter.

Le mec s'est pris un savon monumental, il essayait de se disculper, c'était à mourir de rire, et le flic à sorti le carnet.
On est partis avant la fin, mais je pense que ça a pu lui couter cher.

C'est drole, je n'ai pas une attirance particulière pour ces gens-là, mais à ce moment je pensais que s'ils faisaient ce genre de ménage plus souvent, ça pourrait être plus utile que leur racket habituel.

Fin de l'histoire, après on a un peu envoyé sur les petites routes. ;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé pour toi:( :( :( :( :( :(
les accidents se sont multipliés ces dernières semaines en Seine et Marne, et les radars fixes ne sont plus aussi rentables.......

Donc ils sont graves en chasse en ce moment.
La moindre petite infraction......et hop

[Edite le 2-12-2007 par willem]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fin de l'histoire, après on a un peu envoyé sur les petites routes. ;) :cool: [/quote]

comme on fait à nos sorties normandes ...
ah .... la campagne normande ! ! !
:thumbup:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
garder le cligno sur la file de gauche, j'ai pas vu un seul mec le faire, et pourtant j'en fait des km en region parisienne (en kangoo :D )
désolé pour toi, meis c'est sur que doubler à 140 sous la pluie une voiture de flic, c'est prendre des risques inconsidérés (pour la prune ;) )
fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
garder le cligno sur la file de gauche, j'ai pas vu un seul mec le faire, et pourtant j'en fait des km en region parisienne (en kangoo :D )
fred ;)
Tu ne m'as jamais suivi alors:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
désolé pour toi, meis c'est sur que doubler à 140 sous la pluie une voiture de flic, c'est prendre des risques inconsidérés (pour la prune ;) )
fred ;)
surtout avec une bière dans une main et le portable dans l'autre ....
en fait tu as eu du bol;)
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon je vais me faire lyncher mais rouler à 140 sous la pluie avec sa femme qui va accoucher dans 2 jours, c'est un peu bof je trouve.. mais bon, nous avons des voitures très sécurisantes il est vrai..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
[mode on avocat du diable]

"han les batards ils t'ont verbalisé alors que tu roulais en toute connaissance de cause à 140 pour 110 et qu'il pleuvait comme vache qui pisse (comme tu l'ecris)"

dure la vie.

[mode off avocat du diable]

Désolé, mes propos sont un peu durs et je comprends ton écoeurement mais bon faut pas sétonner de se faire prendre dans de telles conditions (surtout vu la météo d'aujourd'hui). Et à ceux qui vont me taxer de moralisateur, c'est pas de la morale, c'est juste que pour moi c'est tendre la jouer pour se faire gifler. Je préfère rouler un peu moins vite et ne pas leur donner le plaisir de me verbaliser.

L'A4 je l'ai prise pour rentrer de Lesigny cet après-mid, le temps était sérieusement à chier et en plus comme d'hab dès 15h30-16h le traffic était dense.

Pour le cligno, tu peux toujours contester mais malheureusement tu n'as aucune chance d'obtenir gain de cause. C'est ta parole contre celle de trois gendarmes et le PV fait foi jusqu'à preuve contraire qui ne peut être rapportée que par écrit ou par témoin (deux au minimum, le passager n'étant pas retenu comme tel au vu de la jurisprudence).

Si tu obtiens gain de cause, c'est que le commissaire est un porschiste compatissant :)

Bon courage quand même (ainsi qu'à madame)
Hello Mister, la prochaine fois que passes à Lesigny, passe un MP, pour venir boire un p'tit kawa....
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cath
Bon je vais me faire lyncher mais rouler à 140 sous la pluie avec sa femme qui va accoucher dans 2 jours, c'est un peu bof je trouve.. mais bon, nous avons des voitures très sécurisantes il est vrai..
C'est vrai ça :mad: ....elle peut pas rester chez elle à s'occuper des momes :mad:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On prend l'argent la ou il est!!

Apres c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe ou...

Ils n'auront pas ta liberté de penser!!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi, ces pourris m'ont fait payer une amende pour défaut de maitrise quand j'ai fait un frontal avec ma 206 Sté sur le rail dans le virage de tremblay en france.

j'ai éclaté la voiture, je suis sorti indémne, après l'avoir garée plus loin sur l'élan, et j'ai fait la circulation en les attendant. Bilan, une belle amende, c'est vraiement des abrutis!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
whaaaaaaaaa, super j'ai mon avatar!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Meme quand on a un accident grave ils n'oublient pas le PV!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est des pourris rien à dire de plus et là je mets pas de smileys pour une fois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aurais au moins appris un truc ce soir.
(eh oui, je ne savais pas qu'il fallait laisser le cligno sur la voie de gauche).

Désolé pour toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju77
Message original : arma
[mode on avocat du diable]

"han les batards ils t'ont verbalisé alors que tu roulais en toute connaissance de cause à 140 pour 110 et qu'il pleuvait comme vache qui pisse (comme tu l'ecris)"

dure la vie.

[mode off avocat du diable]

Désolé, mes propos sont un peu durs et je comprends ton écoeurement mais bon faut pas sétonner de se faire prendre dans de telles conditions (surtout vu la météo d'aujourd'hui). Et à ceux qui vont me taxer de moralisateur, c'est pas de la morale, c'est juste que pour moi c'est tendre la jouer pour se faire gifler. Je préfère rouler un peu moins vite et ne pas leur donner le plaisir de me verbaliser.

L'A4 je l'ai prise pour rentrer de Lesigny cet après-mid, le temps était sérieusement à chier et en plus comme d'hab dès 15h30-16h le traffic était dense.

Pour le cligno, tu peux toujours contester mais malheureusement tu n'as aucune chance d'obtenir gain de cause. C'est ta parole contre celle de trois gendarmes et le PV fait foi jusqu'à preuve contraire qui ne peut être rapportée que par écrit ou par témoin (deux au minimum, le passager n'étant pas retenu comme tel au vu de la jurisprudence).

Si tu obtiens gain de cause, c'est que le commissaire est un porschiste compatissant :)

Bon courage quand même (ainsi qu'à madame)
Hello Mister, la prochaine fois que passes à Lesigny, passe un MP, pour venir boire un p'tit kawa....
;)
Euh, j'y étais hier pour un anniv dans une salle de la mairie (salle lugubre au passage) donc je ne suis pas prêt d'y retourner :)

mais merci de l'invit.
Verrouillé
128 messages
1 2 3 4 5 ... 7