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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Apres avoir demonté mon échappement, je me suis attaqué a la wastegate; et la pas de chance, le premier filetage casse net.
Pour les autres c'est la galère. Tout est soudé; on ne voit plus le filetage ni les faces des ecrous. Quelqu'un a t il une astuce pour retirer tout ca, ou faut il tout attaquer a la dremel et couper tout les boulons ?
Comment faire pour retirer le goujon qui est cassé ?
Comment faire pour retirer les deux conduites qui arrive a la wastegate ?
Vos conseils sont les bienvenus...
Apres avoir demonté mon échappement, je me suis attaqué a la wastegate; et la pas de chance, le premier filetage casse net.
Pour les autres c'est la galère. Tout est soudé; on ne voit plus le filetage ni les faces des ecrous. Quelqu'un a t il une astuce pour retirer tout ca, ou faut il tout attaquer a la dremel et couper tout les boulons ?
Comment faire pour retirer le goujon qui est cassé ?
Comment faire pour retirer les deux conduites qui arrive a la wastegate ?
Vos conseils sont les bienvenus...
Merci pour vos précieux conseils.
Pour enlever le goujon, ca va pas etre facile car j'ai pratiquement plus de filetage. Le goujon a cassé net au niveau de l'echappement
.
Pour couper les écrous avec une dremel, tu utilises quoi comme comme outil ? un petit disque ? as tu une photo pour me montrer ce que je dois acheter ?
Merci encore pour votre aide
Pour enlever le goujon, ca va pas etre facile car j'ai pratiquement plus de filetage. Le goujon a cassé net au niveau de l'echappement

Pour couper les écrous avec une dremel, tu utilises quoi comme comme outil ? un petit disque ? as tu une photo pour me montrer ce que je dois acheter ?
Merci encore pour votre aide

Faut l’enlever c’est la catastrophe et sa donne ça.
http://img164.imageshack.us/my.php?image=100rp4.jpg
Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.
http://img164.imageshack.us/my.php?image=100rp4.jpg
Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul
http://img86.imageshack.us/my.php?image=1012zd7.jpg
http://img86.imageshack.us/my.php?image=1002su0.jpg
J'éspère que l'incrustation des image a marché.
Ceci est LA solution aux écrous grippé et goujon cassé.
si tu ne peut plus te servire d'une cléf N°13 il me semble , prend une pince étaux, et applique la méthode au dessus.
Bonne chance
http://img164.imageshack.us/my.php?image=100rp4.jpg
Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.
http://img164.imageshack.us/my.php?image=100rp4.jpg
Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul
http://img86.imageshack.us/my.php?image=1012zd7.jpg
http://img86.imageshack.us/my.php?image=1002su0.jpg
J'éspère que l'incrustation des image a marché.
Ceci est LA solution aux écrous grippé et goujon cassé.
si tu ne peut plus te servire d'une cléf N°13 il me semble , prend une pince étaux, et applique la méthode au dessus.
Bonne chance
Non, il faut chauffer fort mais très l'ocallisé, si tu chauffe avec un Pt chalumau mono gaz,tu va chauffer toute la pièce et sans résultat. Avec un2 gaz oxy-accét, monté avec un gros bec t'on goujon va chauffer très très vite, tu peut même prendre la wastg par son corp sans te bruller,puis tu reffroidi à Gr eau, si tu force à chaud ,le métal est encore plus faible qu'a froid.
le but est de crée un choc thermique. Et la chaleur ormis c'elle du goujon est supportable, elle chauffe quand même fort cette petite WG quand tu roulle:D
le but est de crée un choc thermique. Et la chaleur ormis c'elle du goujon est supportable, elle chauffe quand même fort cette petite WG quand tu roulle:D
Au fait, quand tu refroidis l'ensemble a garnde eau, tu refroidis d'abord le corps de la wastegate et ensuite le goujon; ou t'il vas franco en mettant l'eau sur l'ensemble.
N'y a t il pas un risque de grippage si l'eau rentre dans le corps de la wastegate ?
Franck.
N'y a t il pas un risque de grippage si l'eau rentre dans le corps de la wastegate ?
Franck.
Tu t'inquiète trop:) , non tu peut y allez sans risque , un bon coup d'arrosoir sur le goujon, tu va voir l'eau aura pas le temp de provoqué des grippages et bonjour le bain de vapeur.
Tourne quand même avec prudence et quand sa viend, retourne dans l'autre sans et un Pt coup de spray huile et toute ira bien. Quand j'ai chauffé c'est à la limite de la fonte de la rondelle avec l'arrêt ok.
.
Et par la même occas j'ai sorti les goujons intact mais vieux, 2 écrous contre-serrer, chauffer,refroidire,tourner.
Tourne quand même avec prudence et quand sa viend, retourne dans l'autre sans et un Pt coup de spray huile et toute ira bien. Quand j'ai chauffé c'est à la limite de la fonte de la rondelle avec l'arrêt ok.

Et par la même occas j'ai sorti les goujons intact mais vieux, 2 écrous contre-serrer, chauffer,refroidire,tourner.
