Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Il y a pas mal de livres qui peuvent t'aider (Haynes , etc ..) ..tout dépend de l'état de restauration que tu veux accomplir ...Il y a sur le site pas mal de posts à ce sujet et des sites de membres qui montrent les évolutions de leur réstauration .
le rotissoir c'est un mécanisme qui te permet de faire tourner la caisse entièrement pour travailler sur le dessous de ta voiture. souder , décaper etc ..)
le rotissoir c'est un mécanisme qui te permet de faire tourner la caisse entièrement pour travailler sur le dessous de ta voiture. souder , décaper etc ..)
D'abord, félicitation, ce n'est pas une décision évidente !
Tu restaures le moteur, la carrosserie, les 2 ?
Avant tout, il faut t'organiser :
- faire de la place là où tu vas bosser
- prévoir un planning des travaux
- calculer ton budget.
Ensuite, poste régulièrement ton avancement, tes questions, tu as sur ce site, toute la connaissance en 911 imaginable...
Dooop
Tu restaures le moteur, la carrosserie, les 2 ?
Avant tout, il faut t'organiser :
- faire de la place là où tu vas bosser
- prévoir un planning des travaux
- calculer ton budget.
Ensuite, poste régulièrement ton avancement, tes questions, tu as sur ce site, toute la connaissance en 911 imaginable...
Dooop
Membre

Restoration ? Ca signifie un démontage (quasi) intégral...
Petite suggestion : comme ca prend généralement du temps (au moins 6 mois), ce qui semblait évident au démontage se transforme en casse-tête chinois au remontage. Donc, petits sachets plastics étiqueté pour la boulonnerie, schémas des passages de fils et conduites, photos dans tous les coins sont vraiment indispensables.
Bonne chance en tout cas :) !!
Petite suggestion : comme ca prend généralement du temps (au moins 6 mois), ce qui semblait évident au démontage se transforme en casse-tête chinois au remontage. Donc, petits sachets plastics étiqueté pour la boulonnerie, schémas des passages de fils et conduites, photos dans tous les coins sont vraiment indispensables.
Bonne chance en tout cas :) !!
C'est vrai, vive le numérique !
Pour ce qui est des pièces, en achetant aux US, tu auras un max de frais de port, et des frais de douane environ une fois sur 2 !
Regarde du côté de l'occaze, chez les potes, il y en a par ici qui ont des cavernes d'alibaba. sinon, du coté de l'allemagne, il y a pas mal de passionnés qui passent par ebay...
Dooop
Pour ce qui est des pièces, en achetant aux US, tu auras un max de frais de port, et des frais de douane environ une fois sur 2 !
Regarde du côté de l'occaze, chez les potes, il y en a par ici qui ont des cavernes d'alibaba. sinon, du coté de l'allemagne, il y a pas mal de passionnés qui passent par ebay...
Dooop
Hello!
Bravo pour ton courage! Il en faut!

Sinon, regarde du coté des posts de "ALEX", c'est un membre qui restaure également en ce moment sa 911 et qui a crée un petit site où il rassemble ses photos de la restau. Tu y verras son tournebroche et sa qualité de restau époustouflante( ponçage à blanc pas obligatoire comme il a fait...)
Bye!;)
Bravo pour ton courage! Il en faut!

Sinon, regarde du coté des posts de "ALEX", c'est un membre qui restaure également en ce moment sa 911 et qui a crée un petit site où il rassemble ses photos de la restau. Tu y verras son tournebroche et sa qualité de restau époustouflante( ponçage à blanc pas obligatoire comme il a fait...)
Bye!;)
Salut Lola, ça fait plaisir d'avoir de tes news.
Ben en fait je pense tenter l'aventure en solo ( plus interressant, je connaitrais parfaitement ma voiture)
promis je ne casse rien !!!!
Donc, avant de commencer quoi que ce soit, il me faut boites, sachets, et mon numérique.......
et une chandelle ??
Ben en fait je pense tenter l'aventure en solo ( plus interressant, je connaitrais parfaitement ma voiture)
promis je ne casse rien !!!!
Donc, avant de commencer quoi que ce soit, il me faut boites, sachets, et mon numérique.......
et une chandelle ??
Membre

A propos de l'etiquettage des pieces, en plus de ce qui a ete dit plus haut: stocker les pieces ds des btes fermees. Mais pourquoi donc??? Je remonte une voiture dont certaines pieces ont ete stockees pdt 2 ans, certaines ds des boites ouvertes. Avec la lumiere, les etiquettes sont devenues illisible. Et 2ans, c'est vite passe...
Ciao.
Kais
Ciao.
Kais