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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir,
Pour ma 993 C4 j'ai obtenu du CP Carrera Motors (Belgique) un relevé détaillé de toutes les interventions
sur la voiture, date kilométrage, détail des pièces remplacées, main d'oeuvre , prix poste par poste, n° factures.
Seul problème, le tout en Néerlandais.
Un super document, je pense que chaque CP doit avoir dans son historique informatique toutes les informations
que l'on souhaite.
Pourquoi ne veulent ils pas les communiquer ? C'est une attitude incompréhensible.

Pour ma 993 C4 j'ai obtenu du CP Carrera Motors (Belgique) un relevé détaillé de toutes les interventions
sur la voiture, date kilométrage, détail des pièces remplacées, main d'oeuvre , prix poste par poste, n° factures.
Seul problème, le tout en Néerlandais.
Un super document, je pense que chaque CP doit avoir dans son historique informatique toutes les informations
que l'on souhaite.
Pourquoi ne veulent ils pas les communiquer ? C'est une attitude incompréhensible.

Message original : Mike02
Pourquoi ne veulent ils pas les communiquer ? C'est une attitude incompréhensible.
![]()
Bref, s'ils contactaient le client et que celui ci acceptait.............peut être.
Mais comme ils ont d'autres chats a fouetter et qu'ils savent que je ne serais jamais client chez eux !!!
[Edite le 28-11-2007 par boubi]
Elle à l'air belle en photo,
Je crois que le garage à bonne réputation (je m'y suis rendu plusieurs fois, ils sont assez sympathique set alors plutot pro...)
Affiché à €38,000 si tu arrives à €35,000 à mon avis, avec la garantie tu es vraiment vraiment bien niveau prix,
un élément en ta faveur pour la négo, je pense qu'ils ont cette voiture depuis plusieurs mois déjà.
PS: avis aux connaisseurs, un petit détail m'a choqué sur les photos: le sigle "Carrera" est couleur argent alors que c'est une "C2" je pensais que cette couleur était réservé aux "C4", peut-être possible de l'avoir également pour les C2 en option...
Je crois que le garage à bonne réputation (je m'y suis rendu plusieurs fois, ils sont assez sympathique set alors plutot pro...)
Affiché à €38,000 si tu arrives à €35,000 à mon avis, avec la garantie tu es vraiment vraiment bien niveau prix,
un élément en ta faveur pour la négo, je pense qu'ils ont cette voiture depuis plusieurs mois déjà.
PS: avis aux connaisseurs, un petit détail m'a choqué sur les photos: le sigle "Carrera" est couleur argent alors que c'est une "C2" je pensais que cette couleur était réservé aux "C4", peut-être possible de l'avoir également pour les C2 en option...
en fait le sigle d'origine est dans la boite à gants...bien vu!!
comme je le disais elle est un poil tuning : seuils alu ou inox, cerclage de compteur, cligno blanc, sortie échappement inox, barre anti rapprochement et sound packet.
Concernant les seuils de porte c'était une option d'origine (door sills), mais je suis persuadé qu'ils ont été changés (pas de marquage porsche), qqun a ca sur la sienne pour comparer ??
Sinon quid de flat69 (hormis ce qui a déja été dit) ?
comme je le disais elle est un poil tuning : seuils alu ou inox, cerclage de compteur, cligno blanc, sortie échappement inox, barre anti rapprochement et sound packet.
Concernant les seuils de porte c'était une option d'origine (door sills), mais je suis persuadé qu'ils ont été changés (pas de marquage porsche), qqun a ca sur la sienne pour comparer ??
Sinon quid de flat69 (hormis ce qui a déja été dit) ?
vous souvenez vous de ce tampon de CP allemand dont nous avons parlé il y a 1 an 1/2 ? Centre porsche fantome???
attention, un carnet tamponné, comme dit Boubi, c'est bien ! mais sans les factures : attention quand même...
moi mon auto c'est moi qui l'entretiens...pourtant je connais un CP ou je peux avoir des coups de tampon sans grosses difficultés
attention, un carnet tamponné, comme dit Boubi, c'est bien ! mais sans les factures : attention quand même...
moi mon auto c'est moi qui l'entretiens...pourtant je connais un CP ou je peux avoir des coups de tampon sans grosses difficultés

On est bien d'accord,
tout est possible,
mais il faut quand même rester lucide,
je pense pas que des mecs chez Porsche s'amuse trop a trafiquer des compteurs ou des carnets de voitures qui valent à peine € 40K quand leur Business c'est de vendre des voitures qui en valent plus de € 80k en moyenne....
c'est pour cela qu'à mon avis les CP sont 10X plus surs que n'importe quel indépendant qui sera peut-etre moins scrupuleux et aura surtout pas du tout le même fond de commerce.
Après, je suis d'accord avec Boubi et Gedeon 25,
le carnet ne fait pas tout,
mais après quelques petites vérifications (existance des CP en question, concordances des dates des tampons...) le fait que la voiture soit passé récemment en CP (les contacter par tel pour avoir la confirmation) me semble est un bon gage de confiance...
Elonash,
ca ne me parait pas dramatique tout ca: tu peux remettre des seuils d'origine, virer les cerclages de compteurs (ca, c'est vraiment affreux), remettre des clignots oranges facilement,
Le sound packet est un vrai plus à mon avis,
t'en es où sur le prix ?
Si l'affaire n'est pas encore faite fin décembre,
je veux bien t'accompagner, lors de ma prochaine venue en Capital des Gaulle
[Edite le 28-11-2007 par Basile]
tout est possible,
mais il faut quand même rester lucide,
je pense pas que des mecs chez Porsche s'amuse trop a trafiquer des compteurs ou des carnets de voitures qui valent à peine € 40K quand leur Business c'est de vendre des voitures qui en valent plus de € 80k en moyenne....
c'est pour cela qu'à mon avis les CP sont 10X plus surs que n'importe quel indépendant qui sera peut-etre moins scrupuleux et aura surtout pas du tout le même fond de commerce.
Après, je suis d'accord avec Boubi et Gedeon 25,
le carnet ne fait pas tout,
mais après quelques petites vérifications (existance des CP en question, concordances des dates des tampons...) le fait que la voiture soit passé récemment en CP (les contacter par tel pour avoir la confirmation) me semble est un bon gage de confiance...
Elonash,
ca ne me parait pas dramatique tout ca: tu peux remettre des seuils d'origine, virer les cerclages de compteurs (ca, c'est vraiment affreux), remettre des clignots oranges facilement,
Le sound packet est un vrai plus à mon avis,
t'en es où sur le prix ?
Si l'affaire n'est pas encore faite fin décembre,
je veux bien t'accompagner, lors de ma prochaine venue en Capital des Gaulle

[Edite le 28-11-2007 par Basile]
Membre


Bon ben j'y vais de ma contribution...
J'ai acheté ma 993 "S" il y a deux mois au PZ de Paderborn... J'ai eu sans peine l'intégralité des factures d'entretien du précédent proprio + la facture de cession interne de la préparation avant la vente...
J'ai donc le carnet en bonne et due forme, l'historique des factures sur les 8 dernières années et la facutre d'achat à en-tête Porsche, avec le Kilomètrage à la livraison, et qui dit que le véhicule n'est pas accidenté... Bref, le rêve! :)
Maintenant tout dépend à qui tu achètes la voiture... Si c'est un particulier, ou un indépendant, tu n'as pas plus de garantie que ça... Un carnet ça se trafique, ça se "réécrit" ...
Cela dit faut arrêter de psychoter et voir le mal partout... Seul un examen attentif de la voiture, et un essai routier poussé te permettront de "sentir" ce que tu achètes, si tu as un doute, passe ton chemin... C'est pas les 993 qui manquent sur le marché de l'occasion!!!
Bon achat quand même
Wop!
J'ai acheté ma 993 "S" il y a deux mois au PZ de Paderborn... J'ai eu sans peine l'intégralité des factures d'entretien du précédent proprio + la facture de cession interne de la préparation avant la vente...
J'ai donc le carnet en bonne et due forme, l'historique des factures sur les 8 dernières années et la facutre d'achat à en-tête Porsche, avec le Kilomètrage à la livraison, et qui dit que le véhicule n'est pas accidenté... Bref, le rêve! :)
Maintenant tout dépend à qui tu achètes la voiture... Si c'est un particulier, ou un indépendant, tu n'as pas plus de garantie que ça... Un carnet ça se trafique, ça se "réécrit" ...
Cela dit faut arrêter de psychoter et voir le mal partout... Seul un examen attentif de la voiture, et un essai routier poussé te permettront de "sentir" ce que tu achètes, si tu as un doute, passe ton chemin... C'est pas les 993 qui manquent sur le marché de l'occasion!!!
Bon achat quand même

Wop!
Membre


Message original : boubi
Il y a une base européenne ?????

Wop!

Message original : WOPZZZ99ZVSPorsche enregistre sur un serveur toutes les interventions sur les voitures, en particuliers les intervention "qualité" hors garantie, comme par exemple le fameux changement du faisceau electrique... Il suffit de de mander en CP, à l'aide du n° de série, si la voiture a ou non fait partie d'un lot rappelé... Si l'intervention a effectivement été faite, ils en gardent la trace...Message original : boubi
Il y a une base européenne ?????
Wop!![]()

Le faisceau de ma grenouille a été vérifié en Italie et Porsche france m'a fait part de ce constat !!
Non, ce que je me demandais, c'est si un CP, avec le n° de série de la voiture, était capable de retracer son entretien, ou, et a quel kilométrage !!
Non, m'a répondu ce matin une personne chez Zell/Levallois

A part faire un dossier complet de l'engin, je ne vois pas ce que tu vas trouver dans des factures pour un véhicule de 100000 bornes. 5 ou 6 vidanges, 2 ou 3 jeux de plaquettes..... quoi d'autre ?
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent et ça, il n'y a qu'un bon FDM qui pourra te dire où elle en est et ce qui t'attend.
Embrayage, débitmètre, les 2 sondes de température à l'avant, le boitier de clim, la clim tout court..... la rouille autour du parebrise et de la lunette AR, la crémaillère. Sans parler de tout ce qui peut encore sortir à la lecture des diags.
Les négligences d'entretien ont sûrement plus de chance d'intervenir sur une voiture ancienne qu'une neuve et les factures ne te diront jamais si les précédents proprios ont conduit comme des sauvages ou non.
Donc pour moi à ce stade de la prospection, le plus urgent me semble être l'avis du spécialiste.
Henri.
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent et ça, il n'y a qu'un bon FDM qui pourra te dire où elle en est et ce qui t'attend.
Embrayage, débitmètre, les 2 sondes de température à l'avant, le boitier de clim, la clim tout court..... la rouille autour du parebrise et de la lunette AR, la crémaillère. Sans parler de tout ce qui peut encore sortir à la lecture des diags.
Les négligences d'entretien ont sûrement plus de chance d'intervenir sur une voiture ancienne qu'une neuve et les factures ne te diront jamais si les précédents proprios ont conduit comme des sauvages ou non.
Donc pour moi à ce stade de la prospection, le plus urgent me semble être l'avis du spécialiste.
Henri.
A qui parles tu , Henri ??
Parce que moi, je pense savoir ou en est ma voiture
Simplement, un historique tracé facilite la revente de l'engin !!
J'ai eu l'occasion de le vérifier au moment de la revente de ma 964, malgré ses 214.000 kms et grace a un dossier béton :)
Et puis, sur ce coup la, je suis curieux

[Edite le 28-11-2007 par boubi]
Parce que moi, je pense savoir ou en est ma voiture

Simplement, un historique tracé facilite la revente de l'engin !!
J'ai eu l'occasion de le vérifier au moment de la revente de ma 964, malgré ses 214.000 kms et grace a un dossier béton :)
Et puis, sur ce coup la, je suis curieux


[Edite le 28-11-2007 par boubi]
Je dis simplement que le plus sérieux est à venir et que le dossier jusqu"à 100000 bornes ne doit pas être bien lourd. C'est à partir de maintenant qu'il va s'épaissir
Il ne faut donc pas que le carnet ou les factures si elles existent fassent croire que ça continuera comme ça.
Je reste persuadé que le plus important à 100000 bornes est d'avoir l'opinion du spécialiste.
Le fait est que je n'achèterais pas une caisse kilométrée comme ton ex 964 sans un dossier sérieux non plus.
Henri.
Il ne faut donc pas que le carnet ou les factures si elles existent fassent croire que ça continuera comme ça.
Je reste persuadé que le plus important à 100000 bornes est d'avoir l'opinion du spécialiste.
Le fait est que je n'achèterais pas une caisse kilométrée comme ton ex 964 sans un dossier sérieux non plus.
Henri.
Message original : HenriC4
Je dis simplement que le plus sérieux est à venir et que le dossier jusqu"à 100000 bornes ne doit pas être bien lourd. C'est à partir de maintenant qu'il va s'épaissir