Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
...mais je roule quand même:)
;)Bonsoir à tous,voilà le problème...

:);) bah voili après une aprem de test pour le moment ça tient...grace à FDM qui m'a fait le "mackivert driver":D ,encore merci à lui car je me suis pointé alors qu'ils étaient vraiment archibooké ce jour là;)
Comme vous pouvez le voir la gaine est déjà attaquée par cette nouvelle "pièce"(gche)
Les frictions répétées dues à mes "balades obligatoires" dans Paris ces jours derniers:mad: ont eu raison d'une partie du guide en magnesium qui déjà était bien attaqué de l'interieur:( (je roule trop:P )
Pour info ce "guide cable" est moulé au carter de boite en magnésium, et le demi carter de boite n'existe plus en ref chez Porsche:mad:
Alors ...les "mackivert" de la 901 vous avez une solution...autre que de changer toute la boiboite!?:(
Merci d'avance pour vos idées que je ne manquerai pas de lire dès mon retour de Belgik;)
byDouD
;)Bonsoir à tous,voilà le problème...

Message original : AC964C4il faudra peut être plus une trousse à outil pour not bon doud et son embrayage " libéré "Message original : hermios
je viens avec trousse d'urgence en fait

Comme vous pouvez le voir la gaine est déjà attaquée par cette nouvelle "pièce"(gche)
Les frictions répétées dues à mes "balades obligatoires" dans Paris ces jours derniers:mad: ont eu raison d'une partie du guide en magnesium qui déjà était bien attaqué de l'interieur:( (je roule trop:P )
Pour info ce "guide cable" est moulé au carter de boite en magnésium, et le demi carter de boite n'existe plus en ref chez Porsche:mad:

Alors ...les "mackivert" de la 901 vous avez une solution...autre que de changer toute la boiboite!?:(

Merci d'avance pour vos idées que je ne manquerai pas de lire dès mon retour de Belgik;)
byDouD
Message original : kcirevaM
Ca ne se soude pas le magnésium?
On a fait resouder et repercer un support de fourchette d'embrayage sur une 928, ça marche très bien. Bon le carte d'embrayage est en aluminium mais c'est peut-être une idée à creuser.

Message original : TITIPour le magnesium je pense pas qu'on puisse le souder il à une facheuse tendance à brulerMessage original : kcirevaM
Ca ne se soude pas le magnésium?
On a fait resouder et repercer un support de fourchette d'embrayage sur une 928, ça marche très bien. Bon le carte d'embrayage est en aluminium mais c'est peut-être une idée à creuser.![]()

A priori ce problème est récurent sur les boites 901.
Voici le montage "home made" réalisé sur ma boite .
Suppression de la patte d'origine (coupée à ras, de manière à ce que le cable "repose dedans") et fabrication d'une nouvelle patte (ce que tu vois dessus c'est de la graisse "cuivrée").
Tu peux voir sur la troisième photo que mon cable passe , avant la boite , dans une autre papatte plus grosse, le cable étant renforcé à cet endroit par une surepaisseur de gaine, afin d'éviter qu'il ne se déchire avec les frotements et vibrations.
Ce montage tient le choc depuis 10000 kms.

[Edite le 24-11-2007 par Oggy]
Voici le montage "home made" réalisé sur ma boite .
Suppression de la patte d'origine (coupée à ras, de manière à ce que le cable "repose dedans") et fabrication d'une nouvelle patte (ce que tu vois dessus c'est de la graisse "cuivrée").
Tu peux voir sur la troisième photo que mon cable passe , avant la boite , dans une autre papatte plus grosse, le cable étant renforcé à cet endroit par une surepaisseur de gaine, afin d'éviter qu'il ne se déchire avec les frotements et vibrations.
Ce montage tient le choc depuis 10000 kms.
[Edite le 24-11-2007 par Oggy]
C'est un problème récurent sur nos boites 
Pour ma part j'aime quand ca fait d'origine donc j'ai fait tourner une bague avec un épaulement. Cette bague est mise en force dans l'oeil d'origine qui était ovale sur la mienne.
Totale on dirait que c'est d'origine et je n'ai pas de patte supplémentaire.
Je ferais des photos à l'occaz mais l'auto est à 600 km

Pour ma part j'aime quand ca fait d'origine donc j'ai fait tourner une bague avec un épaulement. Cette bague est mise en force dans l'oeil d'origine qui était ovale sur la mienne.
Je ferais des photos à l'occaz mais l'auto est à 600 km

Meme probleme rt meme solution que charlus et ca tient .
Pour info on peut faire souder du magnesium a condition de trouver un Pro de la soudure j'ai fais recharger le filetage pour le tuyau d'huile cote gauche du moteur sans probleme sinon qu'il faut amener la piece a temperature pour ne pas la vriller
Pour info on peut faire souder du magnesium a condition de trouver un Pro de la soudure j'ai fais recharger le filetage pour le tuyau d'huile cote gauche du moteur sans probleme sinon qu'il faut amener la piece a temperature pour ne pas la vriller
Message original : charlus
C'est un problème récurent sur nos boites
+1 c'est la meilleur des solutions!!!;)
Message original : doud
Merci pour vos réponses les gars.
J'avais aussi pensé à la soluce de charlus,mais cette bague sera forcément peu épaisse pour que le cable puisse coulisser sans forcer,donc avec le risque que ça lache à nouveau non?!
byDouD
Message original : doudBonjours philippe,le "couvercle" dont tu parles c'est bien la demie-console de boite,celle où se trouve le guide cable?!Message original : land911
je pense avoir un couvercle , voir mème un carter de BV vide "911"
philippe
byDouD
mon couvercle de différentiel a la mème panne
http://img504.imageshack.us/img504/6128/img0195aq4.jpg
philippe
[Edite le 27-11-2007 par land911]