Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : anny
Message original : bingoloto
mon expérience, c'est plutôt que l'on croise 2 types de porschistes.

Le passionné (souvent il roule dans une voiture non récente, 2?7, 964, 993, même 996) avce lequel un petit échange est possible.
Le consommateur (il a souvent une 997 récente et c'est sa voiture de tous les jours). Celui là, il ne nous calcule pas.

Mais c'est mon avis perso.
Même constat....il y a des endroits où c'est flagrant ;)
Bon ben je suis hors norme alors...
Moi je fais plutôt un signe de la main, pas forcément l'appel de phare dans la circulation parisienne sinon le blaireau de devant croit que je l'engueule ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi quand je croise um 911 (la plus part du temps, cest toujours um gars qui se la pete) et bien je vais la course.. LOL :smilegrin:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso dans 75 % des cas le type pille ou te regarde connemant :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 930CAB
Message original : azertyuiop
Est-ce qu'on doit lui faire un p'tit coucou, comme les motards ?

Ps: si on est en 911 ...évidement
Justement, je suis froissé de ne pouvoir signaler que je suis porchiste quand j'en croisse une en masoute !!!:sniffle:
pour ce cas precis je roule toujours avec un rs mag...coller a la lunette arriere:smilegrin::smilegrin::smilegrin:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut 930CAB,
As tu déjà croisé FLATAZOR ? :starhit:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au début je le faisais , mais peu de réponse ou bien le gars me prend pour un guignol donc je le fais moins souvent, hormis quand je double et je met les warning :rolleyes:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que c'est comme en moto, à Paris c'est pas trop ca, mais dés que tu sort de Paris ca salut a tous va :starhit:
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : casimir911
Je crois que c'est comme en moto, à Paris c'est pas trop ca, mais dés que tu sort de Paris ca salut a tous va :starhit:

VRAI:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DEN996
Salut,
Quand j'avais la 968 (le machin avec le moteur à l'avant et de l'eau dedans et qui laissait pas mal de flat 6 loin derrière ) c'était appel systématique avec les autres PMA et de rare 911 en générale des collectors et qui me répondaient.
Avant avec la SC le salut était assez fréquent mais avec la 996 personne ne m'a encore fait le moindre appel ( sauf pour signaler un radar et là c'est vraiment sympa car en plus c'était pas une Porsche)
Donc je ne fait plus d'appel spontané mais je réponds toujours ( enfin si j'ai le temps ) mais je continue de saluer les PMA ……………. je dois passer pour un extra terrestre .

Une petite remarque : J'en vois quand même pas souvent des grenouilles , et vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leonarc
Message original : DEN996
Salut,
Quand j'avais la 968 (le machin avec le moteur à l'avant et de l'eau dedans et qui laissait pas mal de flat 6 loin derrière ) c'était appel systématique avec les autres PMA et de rare 911 en générale des collectors et qui me répondaient.
Avant avec la SC le salut était assez fréquent mais avec la 996 personne ne m'a encore fait le moindre appel ( sauf pour signaler un radar et là c'est vraiment sympa car en plus c'était pas une Porsche)
Donc je ne fait plus d'appel spontané mais je réponds toujours ( enfin si j'ai le temps ) mais je continue de saluer les PMA ……………. je dois passer pour un extra terrestre .

Une petite remarque : J'en vois quand même pas souvent des grenouilles , et vous ?
:smilegrin::smilegrin::smilegrin:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
salut 930CAB,
As tu déjà croisé FLATAZOR ? :starhit:
A priori, non...:smilegrin::smilegrin:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
oui en effet un appel de phare est toujours le bienvenue
c'est aussi le cas entre camping car il existe une fraternité qui est des fois la bienvenue en cas de panne
bonne route à tous aux 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit bonjour ne fait pas de mal
Mais certaine fois on ne répond pas à ce que l’on ne voit pas :info:
tel, recherche,gps ou dans ces pensé ....
il ne faut pas dire que tous les porschiste moderne sont de "con" non plus
Quand en 2000 j'ai eu une 206CC (rare a cette époque) tous le monde se souriait c'était fun certes j'étais plus jeune aussi :lol::lol:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lelex
Message original : anny
Message original : bingoloto
mon expérience, c'est plutôt que l'on croise 2 types de porschistes.

Le passionné (souvent il roule dans une voiture non récente, 2?7, 964, 993, même 996) avce lequel un petit échange est possible.
Le consommateur (il a souvent une 997 récente et c'est sa voiture de tous les jours). Celui là, il ne nous calcule pas.

Mais c'est mon avis perso.
Même constat....il y a des endroits où c'est flagrant ;)
Bon ben je suis hors norme alors...
Moi je fais plutôt un signe de la main, pas forcément l'appel de phare dans la circulation parisienne sinon le blaireau de devant croit que je l'engueule ;)

Meme constat avec ma 996: sourire courtois, sans + car lje pense quebeaucoup de possesseurs de Porsche recentes ne sont pas des passionnés. Mais c'est la meme chose avec ma Wrangler YJ: Les possesseurs de Jeep recentes s'en foutent completement:sniffle:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topic très instructif pour moi !

En fait, nouvel arrivant chez Porsche, je ne connait tout simplement pas les us et coutumes. En gros, j'attendais que quelqu'un fisse un signe (Mais il n'y en a pas beaucoup qui fissent...)

Bref, en vous lisant, je me rend compte qu'en possesseur de Boxster, c'est plutot a moi de faire un signe !!

Promis, je m'y met des qu'il arrete de pleuvoir, et je vous dirait si ca marche :smilegrin:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Alsace,

99% de retour positif aux appels de phare et autres coup de

warning après dépassement !!

On aime les Porsches ici ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ben moi je fais toujours un petit double appel de phare...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHECHE
Bonjour
oui en effet un appel de phare est toujours le bienvenue
c'est aussi le cas entre camping car il existe une fraternité qui est des fois la bienvenue en cas de panne
bonne route à tous aux 911
:starhit::starhit: Moi je fais des appels qu'aux camping-cars:spin:
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7