Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour!
Je suis en période de chasse d'une 93 et le modèle que j'ai sous le coude (ou les yeux ou la main ca marche aussi :rolleyes: ) bref en vue, possède le carnet bien gavé de tampons de cp allemands mais point de factures... du coup plusieurs questions / soucis :
. à la revente éventuelle ca peut refroidir certains acheteurs
. à part se dire que porsche a surement fait ce qu'il fallait sur la voiture, impossible de savoir exactement
. est ce possible de les obtenir et si oui qqun l'a déja fait ?
. est ce qu'on s'en fout ???
merci pour vos commentaires!!
Je suis en période de chasse d'une 93 et le modèle que j'ai sous le coude (ou les yeux ou la main ca marche aussi :rolleyes: ) bref en vue, possède le carnet bien gavé de tampons de cp allemands mais point de factures... du coup plusieurs questions / soucis :
. à part se dire que porsche a surement fait ce qu'il fallait sur la voiture, impossible de savoir exactement

J'avais demande les facture au CP au moment de l'achat, et j'en ai eu quelques unes. Ensuite, le CP Luxembourg a effectuer quelques travaux sur le jouet, et, ils ont recu par fax deux nouvelles factures que je n'avais pas eu initialement. (j'ai demande et recu des copies...)
Bref, si les CP n'envoie pas les factures, il est probable que c'est parce qu'ils n'en ont pas envie...
Tu peux peut-etre essayer de dire que les disques sont HS, et que tu souhaites une participation. Il t'enverront peut-etre un facture du dernier changement pour dire qu'il n'ont rien a voir avec ca :lol:
Bref, si les CP n'envoie pas les factures, il est probable que c'est parce qu'ils n'en ont pas envie...
Tu peux peut-etre essayer de dire que les disques sont HS, et que tu souhaites une participation. Il t'enverront peut-etre un facture du dernier changement pour dire qu'il n'ont rien a voir avec ca :lol:
ben ouais qu'est ce que c'est que ce travail avec ces têtes de pacman au rabais
:crazy:
Bon je savais bien que vous alliez me répondre çà... j'avoue que je suis en pleine phase de 'je la prends, je la prends pas, allez si je fonce, ouais mais réfléchis bien' aaarrrgggghhh
Si je la laisse partir et que je ne trouve rien de mieux ou aussi bien dans les 6 mois je vais m'en vouloir à mort...
Qqun du 69 voudrait pas aller voir la bete par hasard (histoire de me dire 'sur ce coup on s'en fout des factures tu peux y aller') ?

Bon je savais bien que vous alliez me répondre çà... j'avoue que je suis en pleine phase de 'je la prends, je la prends pas, allez si je fonce, ouais mais réfléchis bien' aaarrrgggghhh
Si je la laisse partir et que je ne trouve rien de mieux ou aussi bien dans les 6 mois je vais m'en vouloir à mort...
Qqun du 69 voudrait pas aller voir la bete par hasard (histoire de me dire 'sur ce coup on s'en fout des factures tu peux y aller') ?
Message original : elonash
Bonjour!
Pour ma 993, au CP d'Antibes ils m'ont dit qu'elle avait été revendue d'occase dans le réseau 2/3 ans après. En fait, c'est indiqué sur la feuille qui fait office de CV pour la bagnole. Mais visiblement ils n'en savaient pas plus que ça.
Je trouve quand même qu'il faudrait arrêter de se monter la mayonnaise avec le carnet .... qui ne prouve pas grand chose, voire rien du tout. Il ne doit pas y avoir grand monde qui achète une 911 et qui fait sa première vidange à 80000 bornes. Je sais ça existe, mais faut quand même pas généraliser.
Henri.
Je trouve quand même qu'il faudrait arrêter de se monter la mayonnaise avec le carnet .... qui ne prouve pas grand chose, voire rien du tout. Il ne doit pas y avoir grand monde qui achète une 911 et qui fait sa première vidange à 80000 bornes. Je sais ça existe, mais faut quand même pas généraliser.
Henri.
Salut,
J'ai acheté fin août une 993 Targa d'origine allemande . Le carnet d'entretien était à jour mais aucune facture n'était jointe. Je pense que le fait d'avoir le cachet d'entetien d'un CP justifie que tout a été fait dans les règles de l'art.
Le vendeur m'a fait une vidange à ma demande(95000 KM) et tout est Ok jusqu'à 100000 Km.
A ce moment, je pense aller en concession uniquement pour le cachet.
Vas-y ... Fonce !
sal.
J'ai acheté fin août une 993 Targa d'origine allemande . Le carnet d'entretien était à jour mais aucune facture n'était jointe. Je pense que le fait d'avoir le cachet d'entetien d'un CP justifie que tout a été fait dans les règles de l'art.
Le vendeur m'a fait une vidange à ma demande(95000 KM) et tout est Ok jusqu'à 100000 Km.
A ce moment, je pense aller en concession uniquement pour le cachet.
Vas-y ... Fonce !
sal.
"...Je trouve quand même qu'il faudrait arrêter de se monter la mayonnaise avec le carnet .... qui ne prouve pas grand chose, voire rien du tout. Il ne doit pas y avoir grand monde qui achète une 911 et qui fait sa première vidange à 80000 bornes. Je sais ça existe, mais faut quand même pas généraliser...."
Je suis pas tout à fait d'accord avec cela,
Je pense que le carnet reste la meilleur preuve de respect du programme d'entretien de la voiture.
D'autant plus quand le carnet a été tamponnée par un CP.
Autant, chez un indépendant, la question peut se poser (en lisant les posts ici ou là, on se rend bien compte que tous les indépendants non pas forcément une très bonne réputation), autant en CP je pense qu'on peut être sur à 98%...
Ceux d'entre nous qui ont déjà eu à faire aux CP savent bien qu'ils ne sont pas du genre à limiter les dépenses ou à faire à l'économie... la contrepartie positive de cela je pense, c'est qu'un tampon CP à mon avis une garantie que le travail nécessaire a été fait.
[Edite le 26-11-2007 par Basile]
Je suis pas tout à fait d'accord avec cela,
Je pense que le carnet reste la meilleur preuve de respect du programme d'entretien de la voiture.
D'autant plus quand le carnet a été tamponnée par un CP.
Autant, chez un indépendant, la question peut se poser (en lisant les posts ici ou là, on se rend bien compte que tous les indépendants non pas forcément une très bonne réputation), autant en CP je pense qu'on peut être sur à 98%...
Ceux d'entre nous qui ont déjà eu à faire aux CP savent bien qu'ils ne sont pas du genre à limiter les dépenses ou à faire à l'économie... la contrepartie positive de cela je pense, c'est qu'un tampon CP à mon avis une garantie que le travail nécessaire a été fait.
[Edite le 26-11-2007 par Basile]
ben ouais qu'est ce que c'est que ce travail avec ces têtes de pacman au rabais![]()
:crazy:
Donne une description de la voiture,
plus la copie du carnet,
et les membres pourront déjà te dire ce qu'ils en pensent (ce qui vaut, dans de nombreux cas, déjà une bonne expertise...) :spin:
Aller une petite description pour déclencher qq commentaires avertis
:
et bien elle a 101.000km, tampon de cp allemand tous les 20.000 (de mémoire j'ai pas la copie sous les yeux), le carnet semble authentique,
4 proprio précédents, les 2 clés avec ces horribles boitiers dont l'un est bloqué en position ouverte,
pas de 3eme clé plate en plastique comme certains décrivent sur ce forum (pour l'alarme ?) :sniffle:
tous ce qui va bien sous le capot (outils etc...)
une aile AVD changée, longeron nickel
un voile de peinture dans les règles de l'art (tous joints changés, aucune coulure) résultat hyper flatteur :yes:
elle est "globalement d'origine" si ce n'est (malheureusement je dirais personnellement) à déclarer : cligno blancs (maladie hautement contagieuse) cerclage de compteurs alu, seuils inox (des standards non badgés porsche...) autoradio en guirlande de noel et une barre anti rapprochement (je lui pardonne çà)
au niveau option sympa : TOE, clim, ODB, sièges chauffants, pack audio (HP améliorés)
les coloris : bleu nuit et int gris foncé (gris pierre ?) état nickel, coté du siège et pommeau non rapés :starhit:
les plus : série T :smilegrin:
Prix en fin de négo aux alentours des 35 je pense (j'espère on va dire) sachant que l'embrayage est d'origine et donc pas loin d'être moribond mais pneus et disques sont proches du neufs, aucune idée de l'état des combinés amortos.
Par rapport à mon idéal, elle colle à 100% pour les coloris, mais je lui aurait bien vu le chassis sport et le régulateur de vitesse...

et bien elle a 101.000km, tampon de cp allemand tous les 20.000 (de mémoire j'ai pas la copie sous les yeux), le carnet semble authentique,
4 proprio précédents, les 2 clés avec ces horribles boitiers dont l'un est bloqué en position ouverte,
pas de 3eme clé plate en plastique comme certains décrivent sur ce forum (pour l'alarme ?) :sniffle:
un voile de peinture dans les règles de l'art (tous joints changés, aucune coulure) résultat hyper flatteur :yes:
elle est "globalement d'origine" si ce n'est (malheureusement je dirais personnellement) à déclarer : cligno blancs (maladie hautement contagieuse) cerclage de compteurs alu, seuils inox (des standards non badgés porsche...) autoradio en guirlande de noel et une barre anti rapprochement (je lui pardonne çà)
au niveau option sympa : TOE, clim, ODB, sièges chauffants, pack audio (HP améliorés)
les coloris : bleu nuit et int gris foncé (gris pierre ?) état nickel, coté du siège et pommeau non rapés :starhit:
Prix en fin de négo aux alentours des 35 je pense (j'espère on va dire) sachant que l'embrayage est d'origine et donc pas loin d'être moribond mais pneus et disques sont proches du neufs, aucune idée de l'état des combinés amortos.
Par rapport à mon idéal, elle colle à 100% pour les coloris, mais je lui aurait bien vu le chassis sport et le régulateur de vitesse...
oui en fait la boite est dite courte parce que sa suivante a des rapports allongés (pour diminuer bruit et/ou conso ?),
et l'intérêt ici est que le moteur est déja équipé du varioram,
c'est donc un modèle de transition entre les 272cv+ G50/21 (boite courte) et les varioram 285cv + G50/20
et l'intérêt ici est que le moteur est déja équipé du varioram,
c'est donc un modèle de transition entre les 272cv+ G50/21 (boite courte) et les varioram 285cv + G50/20
Aller une petite description pour déclencher qq commentaires avertis:
à première vue,
et d'après tes descriptions,
à €35,000 moi je n'hésiterais pas trop à ta place,
si elle est vraiment en bon état, et que le carnet est complet CP (ce qui reste jusqu'à preuve du contraire, une garantie très précieuse...),
tu es vraiment bien placée pour une 285 Cv faiblement kilométré et bien optionnée....
Si tu regardes un peu les annonces, tu verras que nombres de modèle 94 ou 95 ayant plus de Kms sont bien au dessus des €35K...
Le régulateur de vitesse est une option très rare,
Le chassis sport apporte un vrai plus esthétique, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment indispensable (de plus tu peux ajouter les suspensions sport en seconde monte)
Envoi la copie du carnet et quelques photos pour plus de détails,
à plus,
Message original : Belial
Il me semble que le carnet Porsche, s'il est d'origine, contient une petite feuille collée, avec les codes options de la voitures. A mon avis, le fait d'avoir le carnet d'origine est un plus.
[Edite le 26-11-2007 par Belial]
ou les factures.....moi je prefere une voiture avec des factures plutot qu'un carnet.....