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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pensez-vous qu'elle va rester élevée dans les prochaines années, comme les 993 2S et 4S ?
C'est vrai que ces 993 restent les dernières "à air", mais je ne sais pas si c'est cela qui explique leur cote délirante.
Tout le monde semblant penser que la 996 4S est la plus belle des 996, va-t-elle suivre le même parcours (sachant qu'elle n'a pas vraiment chuté en concession malgré la sortie de la 997).
Je sais que l'on parlé de cette question à l'occasion d'autres posts qui ont créé la polémique, mais je voudrais ici lire l'analyse (fine) des spécialistes que vous êtes (vous avez vu comme je sais vous flatter ?:D).
C'est vrai que ces 993 restent les dernières "à air", mais je ne sais pas si c'est cela qui explique leur cote délirante.
Tout le monde semblant penser que la 996 4S est la plus belle des 996, va-t-elle suivre le même parcours (sachant qu'elle n'a pas vraiment chuté en concession malgré la sortie de la 997).
Je sais que l'on parlé de cette question à l'occasion d'autres posts qui ont créé la polémique, mais je voudrais ici lire l'analyse (fine) des spécialistes que vous êtes (vous avez vu comme je sais vous flatter ?:D).
Membre


Je passe pas mal de temps sur les sites d'annonces ces derniers temps 
Ca s'accélère vraiment la décote des 996... la 4S, la targa et la Turbo se maintiennent au delà de 45 000, les autres descendent... mais pour les 993 2S (là on délire complètement) et pour les 993 4S et 993 Turbo on joue plutôt autour de 47 000 à 50 000...
Restent les marchands qui surcotent tout ce qui bouge, et les CP qui maintiennent des décotes illusoires quitte à perdre des ventes... malgré leur Porsche Approved

Ca s'accélère vraiment la décote des 996... la 4S, la targa et la Turbo se maintiennent au delà de 45 000, les autres descendent... mais pour les 993 2S (là on délire complètement) et pour les 993 4S et 993 Turbo on joue plutôt autour de 47 000 à 50 000...

Restent les marchands qui surcotent tout ce qui bouge, et les CP qui maintiennent des décotes illusoires quitte à perdre des ventes... malgré leur Porsche Approved

Message original : alex993
le prix des 996 ........
faut attendre encore un peut, les nouvelles 997 arrivent
les gens vons acheter les 997 premiere generation, les prix de 996 vont descendre
vraiment descendre.
dons il est plus sage d'attendre pour le moment, avant d'acheter une 996
Message original : Vincent996T
Merci !![]()
Message original : MarcF
Pensez-vous qu'elle va rester élevée dans les prochaines années, comme les 993 2S et 4S ?
C'est vrai que ces 993 restent les dernières "à air", mais je ne sais pas si c'est cela qui explique leur cote délirante.
Tout le monde semblant penser que la 996 4S est la plus belle des 996, va-t-elle suivre le même parcours (sachant qu'elle n'a pas vraiment chuté en concession malgré la sortie de la 997).
Je sais que l'on parlé de cette question à l'occasion d'autres posts qui ont créé la polémique, mais je voudrais ici lire l'analyse (fine) des spécialistes que vous êtes (vous avez vu comme je sais vous flatter ?:D).
Il y a un élément important à prendre en compte dans ton analyse: l'arrivée de la 997 phase 2 va amener un nombre important de 997 phase 1 sur le marché de l'occasion.

La 996 4S ne tiendra pas la cote face à des 997S ou 4S bien optionnées.

Un acheteur pourra se poser la question entre une 996TT et une 997S car la TT a de gros arguments à faire valoir côté performances.

Mais une 996 4S? Certes il y a le look. Mais elle est plus lourde et moins permormante qu'une 996 3.6 "normale"

De plus la 996, même 4S, a été produite en très grand nombre donc pas de phénomène de rareté.
Pour le coup, je pense qu'une 40 Jahre comme la tienne, sur la durée, décôtera moins (exclusivité, X51 etc....).
De plus, la 4S n'a pas une légitimité historique comme les 993 2S ou 4S qui étaient les dernières Porsches à air...
[Edite le 23-11-2007 par CS]
Membre


je pense que la 996 restera avec une côte assez elevé après l'arrivée des premières 997.
Je pense qu'une belle 996 4 ou 2 S, continuera dans les environs de 40 à 45 000 € avec super historique et super propre, bien entendu avec les options recherchées PCM + Tout cuir + Xénon + TO ...
Pour les classiques, les 3.4 en bonne état vont se stabiliser entre 25 et 30 000 € .... Je vois pas une carerra récente à moins de 25 000 € quand même, qui restera le ticket d'entrée d'une 911.
Enfin l'idée générale est là, lvendre la carrera 2 dans 5 ans, et trouver une 996 4S, dans les 40 / 45000 €
Je pense qu'une belle 996 4 ou 2 S, continuera dans les environs de 40 à 45 000 € avec super historique et super propre, bien entendu avec les options recherchées PCM + Tout cuir + Xénon + TO ...
Pour les classiques, les 3.4 en bonne état vont se stabiliser entre 25 et 30 000 € .... Je vois pas une carerra récente à moins de 25 000 € quand même, qui restera le ticket d'entrée d'une 911.
Enfin l'idée générale est là, lvendre la carrera 2 dans 5 ans, et trouver une 996 4S, dans les 40 / 45000 €

Message original : CS
Marc,
Il y a un élément important à prendre en compte dans ton analyse: l'arrivée de la 997 phase 2 va amener un nombre important de 997 phase 1 sur le marché de l'occasion.
La 996 4S ne tiendra pas la cote face à des 997S ou 4S bien optionnées.
Un acheteur pourra se poser la question entre une 996TT et une 997S car la TT a de gros arguments à faire valoir côté performances.
Mais une 996 4S? Certes il y a le look. Mais elle est plus lourde et moins permormante qu'une 996 3.6 "normale"
De plus la 996, même 4S, a été produite en très grand nombre donc pas de phénomène de rareté.
Pour le coup, je pense qu'une 40 Jahre comme la tienne, sur la durée, décôtera moins (exclusivité, X51 etc....).
De plus, la 4S n'a pas une légitimité historique comme les 993 2S ou 4S qui étaient les dernières Porsches à air...
[Edite le 23-11-2007 par CS]
+1

l'arrivée des 997 phase2 va entrainer un jeu de chaise musicale , afflux de 997 phase 1 sur le marché de l'occasion
baisse des prix ,et par voie de conséquence ajustement des 996 à la baisse !!
scénario confirmé par mon CP qui me conseillait d'attendre quelques mois pour acheter une 997S !!
mais je n'ai pas suivi ses conseils !!:D
++;)
C'est très logique en fait.
996s en quantité, pas extraordinaires, surtout comparées aux belles 997.
997 fabriquées en quantités industrielles, bientôt un face-lift, donc marché occasion saturé.
Qui parmi nous préférerait une 996 à une 997 ?
La 993 S, fabriquée en quantités raisonnables, est relativement rare sur le marché, etaux yeux des puristes est la dernière authentique 911.
Donc, et comme dit par tout le monde avant moi, la 993 S va encore monter, et la 996 S dans un ou deux ans ne vaudra plus grand chose. Quand je dis pas grand chose, tout est relatif.
J'aime bien les 997, moi. Ca s'est vu ?
996s en quantité, pas extraordinaires, surtout comparées aux belles 997.
997 fabriquées en quantités industrielles, bientôt un face-lift, donc marché occasion saturé.
Qui parmi nous préférerait une 996 à une 997 ?
La 993 S, fabriquée en quantités raisonnables, est relativement rare sur le marché, etaux yeux des puristes est la dernière authentique 911.
Donc, et comme dit par tout le monde avant moi, la 993 S va encore monter, et la 996 S dans un ou deux ans ne vaudra plus grand chose. Quand je dis pas grand chose, tout est relatif.
J'aime bien les 997, moi. Ca s'est vu ?
