Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
bonjour à tous,
j'envisage de faire préparer le moteur de ma 3.2 (passer en 3.4 ... pour 275cv ) chez JB Racing à Salmaise ... après discussion, le proprio des lieux semble sérieux et connaître son affaire (?) ... maintenant, difficile d'apprécier sans connaître ...
Connaissez vous ce garage ? fait-il du bon boulot ?
merci
Cyril
j'envisage de faire préparer le moteur de ma 3.2 (passer en 3.4 ... pour 275cv ) chez JB Racing à Salmaise ... après discussion, le proprio des lieux semble sérieux et connaître son affaire (?) ... maintenant, difficile d'apprécier sans connaître ...

Connaissez vous ce garage ? fait-il du bon boulot ?
merci
Cyril
Message original : cwaaak75
2 questions alors puisque tu connais le garage :
- les prix restent ils raisonnables ?
- quid de la fiabilité de ton cab 266cv et de l'agrément de conduite ? (j'imagine que la prepa qu il me propose est la meme ...)
tks
cyril
Fiabilté ? le cab etait son ancien qui avait beaucoup vecu (circuit)et lui ai fait faire encore 40 000 bornes (circuit aussi) je crois...et il roule toujous (le moteur à cependant été refait depuis)
Mais les prépa JB ont la reputation d'être fiables. Mon ex- 965 en est une autre preuve..elle roule toujours et fait ,toujours du circuit sans souci à 168 000 bornes (prépa à 100 000 bornes environ)
Membre


Message original : jpc266Les prix..??? Comme je ne connais pas le devis comment veux tu que je reponde et de toute façon je ne commente jamias les tarifs d'un garage : ou je suis content et j' yreste ou pas content et je pars sans commentaires publics .Message original : cwaaak75
2 questions alors puisque tu connais le garage :
- les prix restent ils raisonnables ?
- quid de la fiabilité de ton cab 266cv et de l'agrément de conduite ? (j'imagine que la prepa qu il me propose est la meme ...)
tks
cyril
Fiabilté ? le cab etait son ancien qui avait beaucoup vecu (circuit)et lui ai fait faire encore 40 000 bornes (circuit aussi) je crois...et il roule toujous (le moteur à cependant été refait depuis)
Mais les prépa JB ont la reputation d'être fiables. Mon ex- 965 en est une autre preuve..elle roule toujours et fait ,toujours du circuit sans souci à 168 000 bornes (prépa à 100 000 bornes environ)
Salut,
J'ai moi aussi fait une grosse prépa sur mon ex 3.6 turbo.
Je partage l'avis de JPC, on n'achète pas un prix, mais une fiabilité chez JB.
Les prépas, sérieuses(peu le sont) sont de toute facon chères et inutiles dans l'absolu.
Les vraies questions à se poser sont plutôt:
ais je tt épuiser en matière d'allègement
ais je tt régler/modifier en terme de chassis/train/freinage
si oui, que me manque t il(a part les lingot;)), de la puissance, du couple, de la reprise?
avec çà, compte tenu des limites du chassis, JB pourra adapter la prépa, CAD: pas d'adaptation: Du lourd, du costaud et au final, un missile!:D
+ sérieusement, c'est le gars qu ipeut se procurer des pièces hyper rares en Allemagne, et/ou grace à ses réseaux déconditionner des articles que PORSCHE vend en lot/kit
pour exemple, j'avais un voile de jantes Speedline à changer, version POSRCHE: On change tout,version JB, je me débrouille pour trouver un voile à 300€
mon avis final: tres bon prépa, pas tres communicatif, mais fiable!
J'ai moi aussi fait une grosse prépa sur mon ex 3.6 turbo.
Je partage l'avis de JPC, on n'achète pas un prix, mais une fiabilité chez JB.
Les prépas, sérieuses(peu le sont) sont de toute facon chères et inutiles dans l'absolu.
Les vraies questions à se poser sont plutôt:
ais je tt épuiser en matière d'allègement
ais je tt régler/modifier en terme de chassis/train/freinage
si oui, que me manque t il(a part les lingot;)), de la puissance, du couple, de la reprise?
avec çà, compte tenu des limites du chassis, JB pourra adapter la prépa, CAD: pas d'adaptation: Du lourd, du costaud et au final, un missile!:D
+ sérieusement, c'est le gars qu ipeut se procurer des pièces hyper rares en Allemagne, et/ou grace à ses réseaux déconditionner des articles que PORSCHE vend en lot/kit
pour exemple, j'avais un voile de jantes Speedline à changer, version POSRCHE: On change tout,version JB, je me débrouille pour trouver un voile à 300€
mon avis final: tres bon prépa, pas tres communicatif, mais fiable!
Message original : jpc266
Lui ai acheté 3 autos entretenues chez lui.(y compris un cab 3,2< de 266 cv et une 965 de 400cv préparées les 2 chez lui.....serieux et connait bien les POrsche (il ne connait d'ailleurs que ça !!);)![]()
![]()
![]()
![]()
.

http://home.mobile.de/SIDawqtptLmSzPeOH ... 1284727714
Et ce n'est pas la seule qu'il propose sur son site !!!;)
JC
les infos pratiques m'interessent aussi

on peut arriver relativement vite a 250/260cv sur un 3.2 sans trop casser la tirelire
les 15/20cv canassons des 275cv doivent etre "meuh meuh "

dans le rapport poids/puissance, on a tendance a s'orienter vers le poids ensuite
mais 1000kg/275cv=3.63cv/kg
et là ça fait rever;)

christian


on peut arriver relativement vite a 250/260cv sur un 3.2 sans trop casser la tirelire
les 15/20cv canassons des 275cv doivent etre "meuh meuh "



dans le rapport poids/puissance, on a tendance a s'orienter vers le poids ensuite
mais 1000kg/275cv=3.63cv/kg
et là ça fait rever;)


christian
Membre cotisant
n°1215




jpc266, c'est pas Mickael Gindraux (aujourd'hui à son compte : Mika Motorsport à Talant) qui avait fait la prépa de la 965 ?
Perso, à choisir entre JB Racing et Mika ... mon choix se porterai sur Mika. Qd tu vois l'atelier de chacun c'est évocateur.
[Edite le 23-11-2007 par Franck21000]
Perso, à choisir entre JB Racing et Mika ... mon choix se porterai sur Mika. Qd tu vois l'atelier de chacun c'est évocateur.
[Edite le 23-11-2007 par Franck21000]
Message original : Franck21000
jpc266, c'est pas Mickael Gindraux (aujourd'hui à son compte : Mika Motorsport à Talant) qui avait fait la prépa de la 965 ?
Perso, à choisir entre JB Racing et Mika ... mon choix se porterai sur Mika. Qd tu vois l'atelier de chacun c'est évocateur.
[Edite le 23-11-2007 par Franck21000]




D'autre part le post posait des questions sur JB : je reponds sur JB et je ne trouve pas très correct de tenter d'en envoyer l'auteur chez sur un autre préparateur, aussi bon soit-il...et il est bon puisque je suis client.



Tu sais des préparateurs de Porsche excellents il y en a des paquets...
[Edite le 23-11-2007 par jpc266]