Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de tomber sur un agent de l ordre de mauvaise humeur qui te mette un PV pour plaques non reglementaires ...
Mais le jeu en vaut la chandelle ... enfin, c est mon avis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu tombes sur un mouvais coucheur, tu risques jusqu'à 3750 euros d'amende (utilisation délictuelle de fausses plaques) et saisie du véhicule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu tombes sur un mouvais coucheur, tu risques jusqu'à 3750 euros d'amende (utilisation délictuelle de fausses plaques) et saisie du véhicule.
Ah quand même:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Renseigne toi auprès de ton commissariat ou auprès de l'établissement qui te fait ton contrôle technique.

Je crois que tu peux monter des plaques noires sur ta voiture si elle est d'avant 1991, c'est à dire si elle en était équipée quand elle a été immatriculée pour la première fois.

JD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Renseigne toi auprès de ton commissariat ou auprès de l'établissement qui te fait ton contrôle technique.

Je crois que tu peux monter des plaques noires sur ta voiture si elle est d'avant 1991, c'est à dire si elle en était équipée quand elle a été immatriculée pour la première fois.

JD
tu ne peux garder les plaques noires qui si ta voiture a été immatriculée avant le passage aux nouvelles plaques (1991?) et qu'elle n'a pas changé de numéro depuis (pas de changement de département).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou alors carte grise "collection", ou bien si les plaques sont d'origine (pas de changement de département) ???????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous,
je profite de ce post pour savoir si je suis aux normes...
Effectivement j'ai offert a mon paire un jeu de plaques noires pour notre "S" de 1968 (esthetiquement ca n'a vraiment rien a voir...:D :D :D) qui est immatriculée dans le 92 depuis plus de 15 ans.
Alors est-ce que je suis potentiellemnt passible de 3750€ d'amende!!!!!!!
Amicalement.

Message Envoyé
oh les filles fo arreter le délire, les 3750 euros c'est en cas de tromperie manifeste (vol, delit de fuite tuning ;) etc.......)

y'a un risque de tomber sur un abruti (grand ma fois) mais dans le cas d'un ancienne ils sont généralement très cool, préferant se concentrer sur des clients plus in (bmw, tuners, boom boom wagen etc.....)

je suis en plaques noires immatriculé BWW (à une lettre inversée près gt mort) et aucuns de ces braves pandores à moto ne m'a fait de réflexion. Quand a ceux en faction, le temps de detailler sommairement l'auto tu est déja loin quand à l'infraction de la plaque noire.

c un risque prenable, sans trop de soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour nostalgia historic: bravo pour tes efforts d'imagination sur tes devises!!!!:D
peut etre pourrait on les inclure dans une rubrique genre "le mot du jour"!!!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut que je change d'immat et je n'ai pas envie de mettre des plaques jaunes et blanche.

Qu'est-ce que l'on risque à mettre des plaques noires?
:)sur ma 3.2 j'ai des plaques jaunes mais
sur ma vielle peugeot des plaques noires depuis 10 ans et sans soucis ,tu trouves le texte officiel sur le site de GAZOLINE
edites le et laisse le dans la boite a gants
en cas de controle,c'est d'une telle ambiguite qu'aucun flic n'y comprend quoique se soit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu ne peux garder les plaques noires qui si ta voiture a été immatriculée avant le passage aux nouvelles plaques (1991?) et qu'elle n'a pas changé de numéro depuis (pas de changement de département). [/quote]

Oui, elle était bien équipée de plaques noires avant 1991 mais en 75, je change de département donc de plaques. c'est bien la tout le problème.

En effet, la loi n'est pas rétroactive et n'oblige pas les propriétaires de voitures anciennes à se conformer à la règlementation en vigeur. Donc pas de soucis pour conserver les plaques noires. quant à remettre des plaques noires neuves...

Je vais poser la question au commissariat du coin et je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si cela vaut la peine de se travailler les neuronnes sur cette affaire de jaune ou de noir puisque dans quelques mois , tout le monde change de numero ,

- les voitures neuves des le depart

--les autres , au premier controle technique

a priori cette operation commence en avril 2004

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suite a mon message ci- dessus et pour etre plus complet vous faites : www.interieur.gouv.fr , a recherche par mot-clé vous tapez " immatriculation " et vous avez le detail du dispositif , c'est pour juin 2004 .

NB n° 1 : c'est le moment de prendre des actions chez un fabricant de plaques

NB n° 2 : tout les malins qui ont leur grenouille immatriculée 911 , j'en fait pas partie mème si j'aurai bien voulu , vont avoir du mal a conserver leur petite " coquetterie " ! !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage j'ai le N° d'origine de la voiture elle a jamais quitté le dpt
pour ceux qui ont le 911 ce sera possible puiqu'il ya aura 2 lettres 3 chiffres et 2 lettres mais probablement très difficile à avoir puisque le N° sera attribué au niveau national autant jouer au loto
Répondre
13 messages