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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
moi j'ai vu des courbes de 996TT chez Sportec et Ofszky et avec "puce/échap/filtre" la meilleure sortait 510/520cv en K16 et 550/560 avec les "petits" K24 (y'en a plein de variantes) de la 996 GT2, ils me disaient qu'après il faut d'encore plus gros turbos et des arbres à cames idoines...( ils en avaient de 780cv!
))
maintenant peut ètre qu'Upsolute fait souffler à 1.3 bars (si c'est possible), sais pas, mais c'est vrai que ça m'interresse de savoir combien tu fais Harry ou Djeff pour situer Upsolute!
pour info,en Suisse, les 93TT en K16 c'était 470cv (la plus méchante 728cv!) et les 997TT mème traitement (pot/puce/filtre) 560cv.(pas encore vu de ultra méchante, doit ètre en dévelloppement;)
)
maintenant peut ètre qu'Upsolute fait souffler à 1.3 bars (si c'est possible), sais pas, mais c'est vrai que ça m'interresse de savoir combien tu fais Harry ou Djeff pour situer Upsolute!
pour info,en Suisse, les 93TT en K16 c'était 470cv (la plus méchante 728cv!) et les 997TT mème traitement (pot/puce/filtre) 560cv.(pas encore vu de ultra méchante, doit ètre en dévelloppement;)

Message original : K24
moi j'ai vu des courbes de 996TT chez Sportec et Ofszky et avec "puce/échap/filtre" la meilleure sortait 510/520cv en K16 et 550/560 avec les "petits" K24 (y'en a plein de variantes) de la 996 GT2, ils me disaient qu'après il faut d'encore plus gros turbos et des arbres à cames idoines...( ils en avaient de 780cv!))
maintenant peut ètre qu'Upsolute fait souffler à 1.3 bars (si c'est possible), sais pas, mais c'est vrai que ça m'interresse de savoir combien tu fais Harry ou Djeff pour situer Upsolute!
pour info,en Suisse, les 93TT en K16 c'était 470cv (la plus méchante 728cv!) et les 997TT mème traitement (pot/puce/filtre) 560cv.(pas encore vu de ultra méchante, doit ètre en dévelloppement;))
Et je me méfies des préparateurs qui ont plein de niveau de puissance car faut pas oublier que c'est un business et que moi j'écoute très peu les pros qui vendent leur prépa, car au plus ils te mettent de chevaux au plus ils te délestent de ton portefeuille...Je préfère écouter et voir les courbes de puissance des propriétaires...

Et puis moi rapport-qualité prix PERSONNE ne peux battre upsolute...d'un coté tu as MA solution et tu sors 5000€ pour une belle prépa "à la schnitzer" ou tu va chez des préparateurs comme sportec qui pour la même puissance vont te faire payer dans les 30-40000€...
D'ailleurs au début quand je suis venu sur le site tout le monde pensait que j'était un pro déguisé qui voulait vendre sa puce...Et quand j'ai dit que non et le prix que ça coutait, là les critiques c'était genre : "pas possible que ça marche car forcément quand on roule en turbo tout doit couter cher!!!":o


Pour conclure moi tout ce que je sais c'est que mon pote avec ses K16/K24 a fait un run contre une 996TT cabrio sportech de près de 600ch et il lui à mis 3-4 longueurs d'avance...



punaise, le niveau est inversement proportionnelle à la puissance des voitures on dirait...
mais bon c'est normal on des mecs, donc concours de stoukette oblige
(etonnant qu'on y voit pas PAT123 d'ailleurs)
comme rien ne vaut un bon test, y en a pas un qui veut prendre sa turbo préparée pour la faire passer au banc chez mad.. que l'on voit vraiment le résultat....
schnitzer, tu parles tres bien d'upsolute, et cela semble etre un bon produit, mais as tu pu faire passer ta voiture au banc avant et apres modif???? car au final c'est quand meme la seule preuve valable.....
apres comme dit l'adage (et je vais faire plaisir à Chris) les chevaux c'est bien, mais faut encore savoir s'en servir... et puis en france, meme avec une twingo diesel tu peux te faire sauter ton permis....

mais bon c'est normal on des mecs, donc concours de stoukette oblige




comme rien ne vaut un bon test, y en a pas un qui veut prendre sa turbo préparée pour la faire passer au banc chez mad.. que l'on voit vraiment le résultat....
schnitzer, tu parles tres bien d'upsolute, et cela semble etre un bon produit, mais as tu pu faire passer ta voiture au banc avant et apres modif???? car au final c'est quand meme la seule preuve valable.....
apres comme dit l'adage (et je vais faire plaisir à Chris) les chevaux c'est bien, mais faut encore savoir s'en servir... et puis en france, meme avec une twingo diesel tu peux te faire sauter ton permis....
bien sur, je ne dis pas que j'ai vu le top... (en chuiche)
à la défense de schnitzer, il parait que son échappement "Fabspeed" est réellement éfficace et je ne connais personne qui l'a testé, peut ètre il justifie un plus?
et 1.1 bar hors overboost signifie peut ètre un peu plus en forte charge, bon, on est pas à 10cv près non plus...:);)
à la défense de schnitzer, il parait que son échappement "Fabspeed" est réellement éfficace et je ne connais personne qui l'a testé, peut ètre il justifie un plus?
et 1.1 bar hors overboost signifie peut ètre un peu plus en forte charge, bon, on est pas à 10cv près non plus...:);)
Message original : K24
bien sur, je ne dis pas que j'ai vu le top... (en chuiche)
à la défense de schnitzer, il parait que son échappement "Fabspeed" est réellement éfficace et je ne connais personne qui l'a testé, peut ètre il justifie un plus?
et 1.1 bar hors overboost signifie peut ètre un peu plus en forte charge, bon, on est pas à 10cv près non plus...:);)


ma 993tt faisait 462cv avec pot +boitier+filtre (k16)
514cv avec k24 (pas ceux de la "s", des plus gros)
542cv avec les arbres à cames spéciaux
et un peu plus de 560 avec affinage de la programmation
le tout sous 1.1bar et 1.15 en transitoire, et j'ai les courbes c'est sérieux.
je pense qu'avec 4 soupapes par cylindre une 996tt fait forcément mieux, mais elle part avec un fort rapport volumétrique qui en théorie lui interdit les fortes pressions sans abaissement de celui ci (comme pour la 997tt: de 9.4 à 9/1).
il est possible qu'upsolute vende une puce 400 euros comparable à celle de fvd et consorts, ils affinent une prog sur banc et la copient (ils ont une "petite" exigence de rentabilité comparé aux préparateurs classiques, voilà tout); mais pour les puissances annoncées, il faut passer sur banc c'est sur...
une 996tt de 530cv et 75mkg doit abattre le 1000da en quelque chose comme 21" et toucher assez facile le rupteur en 6 (mème décalé à 7000) je pense... (la mienne le touche facile à 7200 avec un peu plus de watts et un moins bon CX)
faites des essais! (en allemagne):D
514cv avec k24 (pas ceux de la "s", des plus gros)
542cv avec les arbres à cames spéciaux
et un peu plus de 560 avec affinage de la programmation
le tout sous 1.1bar et 1.15 en transitoire, et j'ai les courbes c'est sérieux.
je pense qu'avec 4 soupapes par cylindre une 996tt fait forcément mieux, mais elle part avec un fort rapport volumétrique qui en théorie lui interdit les fortes pressions sans abaissement de celui ci (comme pour la 997tt: de 9.4 à 9/1).
il est possible qu'upsolute vende une puce 400 euros comparable à celle de fvd et consorts, ils affinent une prog sur banc et la copient (ils ont une "petite" exigence de rentabilité comparé aux préparateurs classiques, voilà tout); mais pour les puissances annoncées, il faut passer sur banc c'est sur...
une 996tt de 530cv et 75mkg doit abattre le 1000da en quelque chose comme 21" et toucher assez facile le rupteur en 6 (mème décalé à 7000) je pense... (la mienne le touche facile à 7200 avec un peu plus de watts et un moins bon CX)
faites des essais! (en allemagne):D
Membre cotisant
n°151




Membre


Moi je dis: la puissance n'est pas le vrai point de référence. Tout au plus un ordre d'idée. Il faut voir toute la courbe de couple/puissance et aussi l'étagement des rapports de boîte.
Ce qui compte au final c'est le temps
Le temps à toutes les sauces...
Le temps du départ arrêté (1000m, 0-100 etc), le temps des reprises (80-120, 80-150, 100-200, etc), et le temps sur circuit (faut bien autre chose que des lignes droites sinon une GT3 RS ça ne servirait à rien
). Le tout à pilote égale et condition climatique égale.
Le reste c'est de la pignole, moi je dis

Et puis faut savoir conduire. Dans le sport auto, on optimise d'abord son pilotage avant d'optimiser son chassis ou son moteur
Ce qui compte au final c'est le temps

Le temps à toutes les sauces...
Le temps du départ arrêté (1000m, 0-100 etc), le temps des reprises (80-120, 80-150, 100-200, etc), et le temps sur circuit (faut bien autre chose que des lignes droites sinon une GT3 RS ça ne servirait à rien

Le reste c'est de la pignole, moi je dis


Et puis faut savoir conduire. Dans le sport auto, on optimise d'abord son pilotage avant d'optimiser son chassis ou son moteur

on cherche pas à se perfectionner, mais à se faire plaisir!:)
pour moi , pas de plaisir sans puissace et couple, et je conduit régulièrement des Lotus de potes ou RS, c'est léger, c'est efficace mais pour moi bof, mon plaisir c'est les moteurs très puissants... (idem en moto j'ai un 2temps et un ZX12 de 200cv)
je ne cherche pas à imposer mon avis et tant mieux si des engins peu puissants rendent heureux: j'aime les gens heureux!
ils sont pas chiants...
pour moi , pas de plaisir sans puissace et couple, et je conduit régulièrement des Lotus de potes ou RS, c'est léger, c'est efficace mais pour moi bof, mon plaisir c'est les moteurs très puissants... (idem en moto j'ai un 2temps et un ZX12 de 200cv)
je ne cherche pas à imposer mon avis et tant mieux si des engins peu puissants rendent heureux: j'aime les gens heureux!
ils sont pas chiants...

Membre


Message original : K24
on cherche pas à se perfectionner, mais à se faire plaisir!:)
pour moi , pas de plaisir sans puissace et couple, et je conduit régulièrement des Lotus de potes ou RS, c'est léger, c'est efficace mais pour moi bof, mon plaisir c'est les moteurs très puissants... (idem en moto j'ai un 2temps et un ZX12 de 200cv)
je ne cherche pas à imposer mon avis et tant mieux si des engins peu puissants rendent heureux: j'aime les gens heureux!
ils sont pas chiants...

C'est pour ça que je dis que pour tester sa prépa sur une turbo, il vaut mieux parler en temps (pas de circuit dans ce cas) que de sortir un pseudo-banc fait par un pote ou autre.
C'est facile de tester différentes reprises avant prépa et après prépa, et c'est plus parlant en terme d'accélération et de gain de puissance :)
Enfin, moi c'est ce que je dis. Lorsque je la ferai, ma prépa, j'irai chronométrer toute sorte de reprises, et zou!
exact!
j'ai toujours un chrono dans mon joujou, mème sur route, et je m'amuse à controler mes 80 à 150 ou 100 à 200 (pas risqué) par exemple.
ce que j'aime , c'est la sensation physique d'accéleration (accel/reprises), mème pas la vitesse...
et j'adore comparer les avant/après pour analyser chaque évo (bidon ou pas?...)
bon, aussi du circuit, mais les évos power sont plus destinées à mon plaisir qu'aux chronos...:)
j'ai toujours un chrono dans mon joujou, mème sur route, et je m'amuse à controler mes 80 à 150 ou 100 à 200 (pas risqué) par exemple.
ce que j'aime , c'est la sensation physique d'accéleration (accel/reprises), mème pas la vitesse...
et j'adore comparer les avant/après pour analyser chaque évo (bidon ou pas?...)
bon, aussi du circuit, mais les évos power sont plus destinées à mon plaisir qu'aux chronos...:)