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Forum pour les questions techniques sur les 996
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!
Cependant il ne faut etre aussi pessimiste : deux problemes
- consommation d'huile trop importante (verification à froid sur une 997)
- synchro HS
Le probleme de la boite est reglé.
Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
La 997 reste une voiture extraordinaire et ne gache pas ton plaisir par des problemes qui pourraient arriver à nous tous ..... tu as une voiture qui reste la reference des sportives ....
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!
Cependant il ne faut etre aussi pessimiste : deux problemes
- consommation d'huile trop importante (verification à froid sur une 997)
- synchro HS
Le probleme de la boite est reglé.
Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
La 997 reste une voiture extraordinaire et ne gache pas ton plaisir par des problemes qui pourraient arriver à nous tous ..... tu as une voiture qui reste la reference des sportives ....
Message original : SEB4S
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!
Cependant il ne faut etre aussi pessimiste : deux problemes
- consommation d'huile trop importante (verification à froid sur une 997)
- synchro HS
Le probleme de la boite est reglé.
Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
La 997 reste une voiture extraordinaire et ne gache pas ton plaisir par des problemes qui pourraient arriver à nous tous ..... tu as une voiture qui reste la reference des sportives ....
Sur 996 et 997, le niveau d'huile se fait à froid, moteur arrêté. Ne te fie que moyennement à la jauge électronique, rien ne vaut la jauge manuelle.
Je pense également le niveau n'a pas été refait; quand je sors du CP, je vérifie toujours mon niveau d'huile


Mirabel, désolé pour ta mésaventure...
Si tu lis mon post sur l'achat de ma 4S tu verras que j'ai eu la même mésaventure : 4S achetée en PA dans chez Porsche, et après moins de 100 km embrayage qui pue le brulé.
Effarement du chef d'atelier. Pas d'explication possible, le tout changé en garantie. Il n'empêche que je galère un peu pour savoir exactement ce qui a été changé parce "tout l'embrayage" c'est trop vague...
...et de toutes façons il me faut une bonne trace de cette réparation !
Je t'envois un MP pour voir si on partage le même CP;)
Si tu lis mon post sur l'achat de ma 4S tu verras que j'ai eu la même mésaventure : 4S achetée en PA dans chez Porsche, et après moins de 100 km embrayage qui pue le brulé.
Effarement du chef d'atelier. Pas d'explication possible, le tout changé en garantie. Il n'empêche que je galère un peu pour savoir exactement ce qui a été changé parce "tout l'embrayage" c'est trop vague...

Je t'envois un MP pour voir si on partage le même CP;)
Membre


Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
[Edite le 17-11-2007 par Pierre76160]
Message original : Pierre76160Sans être pessimisme, j'ai eu le même soucis avec Audi et un moteur TDI, tous les 5000 bornes, je devais remettre un peu plus d'1 litre d'huile. Ils ont jamais rien fait car en dessous de la marge de consommation donnée par le constructeur. J'ai envoyé courrier à Audi France, même en A/R, ils se cachent derrière cela ...Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
[Edite le 17-11-2007 par Pierre76160]
Ce sont des autos qui bouffent de l'huile! J'en ai eu 3. C'était pareil pour les 3.
Idem pour mon paternel qui roule en Audi depuis 20 ans...
Message original : SEB4S
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
Message original : SEB4S
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!


Membre


wait & see malheureusement pour en savoir + sur le niveau d'huile. Je pense envoyer une lettre avec AR comme cela m'a ete conseillé, pour prendre date, copie Porsche France.
Le risque, c'est qu'ils se refugient derriere ce qui est marqué dans la notice.
Le gars de l'atelier etait vert, il m'a dit qu'il avait verifié lui-meme le niveau, qu'ils sont 3 a valider avant la livraison de la voiture, etc etc etc. A aucun moment ils n'ont mis ma parole en doute, tres tres strange.
Je regrette de ne pas avoir acheté neuf, les sommes en jeu sont trop importantes pour courir ce type de risque. Parceque quoiqu'il advienne maintenant, j'aurai toujours un doute, et cette caisse sera entachée par cette mesaventure.
Mirabel.
Le risque, c'est qu'ils se refugient derriere ce qui est marqué dans la notice.
Le gars de l'atelier etait vert, il m'a dit qu'il avait verifié lui-meme le niveau, qu'ils sont 3 a valider avant la livraison de la voiture, etc etc etc. A aucun moment ils n'ont mis ma parole en doute, tres tres strange.
Je regrette de ne pas avoir acheté neuf, les sommes en jeu sont trop importantes pour courir ce type de risque. Parceque quoiqu'il advienne maintenant, j'aurai toujours un doute, et cette caisse sera entachée par cette mesaventure.
Mirabel.