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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous,
Je n'aurais jamais pense poste ce premier message avec autant d’amertume et de frustation, prenez les lignes qui suivent comme une psychoterapie, ca me calme.
Chap 1 - Emerveillement
Premiere Posche, attendue comme le premier enfant, une 997 S d'occasion, recherchee durant 3 long mois, enfin trouvee : 44 000 km de 2004, achetee dans un centre porsche, garantie Porsche Approved, grand entretien juste effectue, 1ere main, 4 pneus neufs, flambante, ZERO defauts apparents, toutes les options recherchees, le PIED total lors de la prise de possession du vehicule. Et en plus ils sont sympas dans ce centre.
800km de routes (surtout d’autoroute en fait) pour ramener la belle dans son nouveau foyer. Pur bonheur mais.. tout doux tout doux sur le rithme, je ne suis pas coutumier de voitures aussi puissantes.
Chap 2 - Retour a la realite
Arrivee au foyer, lecture attentive du manuel, familiarisation avec les commandes et…. contrôle du niveau d’huile…. HORREUR la jauge electronique et au min. J attends donc le lendemain, contrôle a froid… DAMNATION la barette clignote. Je me jette sous la voiture avec une frontale dans le garage parfaitement plat… pas de fuites suspectes. Mais ou donc est passee l’HUILE ???
Je contrôle la fumee, rien de particulier, ni bleue ni noire.. ni meme blanche. Je telephone au garage qui ne comprend pas, je refait le niveau : Plus d’1L et le gars me certifie qu’il avait fait le maxi et verifie moulte fois, il me semble sincere. Il me dit que ce n’est pas normal, il connaît la voiture (entretien dasn ce garage depuis l’achat).
Chap 3 - Espoir
2 jours passent sans rouler, je regarde sous la voiture : presence de gouttes d’huile.. HOURRAh, il y a une explication.
Chap 4 - La sentence
Je porte ma voiture au garage le + proche, et la verdict : c’est de l’huile de boite, ce qui n’explique donc pas la conso d’huile moteur. 2 problemes donc, j’hallucine. Probablement les joints mais il y a egalement bcp de jeu sur les cardans.
Chap 5 - Descente aux enfers
Ils ouvrent, les mains gantees de blanc, diagnostic : la boite doit etre changee, un syncro( ?) est nase.
Chap 6 – Inquietudes
Je ne comprends pas qu’un truc pareil puisse me tomber dessus alors que j’ai pris toutes les garanties necessaires. Pour le moment je ne souahaite pas balancer le nom du centre, mais ca me flingue d’avoir ce genre de pb apres avoir debourses presque ½ million de francs.
Que faire ? Je me suis renseigne sur le centre ou je l’ai achetee, ils sont serieux et ils essaient de comprendre ce qui a bien pu arriver. La boite va etre remplacee mais pour ce qui est de la consommation d’huile… la voiture est donnee jusqu'à 1.5L / 1000km dans le manuel !!!! Vos conseils seront apprecies sur la « conduite » a adopter aupres de mon garage, je suis +tot peu agressif comme mec malheureusement. Comment savoir si la caisse a ete matraquee par le premier proprio ??? Ils m’assurent que non, qu’ils le connaissent et qu’il ya plein de mouchards dans la voiture pour controler les exces (passage de vitesse 5-2, sur-regimes etc.), et que tout etait OK, ils m’affirment que les « porsche approved » offrent toutes les garanties dont on puisse rever (of course ), ils ne comprennent donc pas plus que moi… et ne peuvent pas controler eux-memes, je suis a 800 km…
20 annees d’attente pour en arriver la… je retombe amoureux de ma Renault.
Mirabel.
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
Je n'aurais jamais pense poste ce premier message avec autant d’amertume et de frustation, prenez les lignes qui suivent comme une psychoterapie, ca me calme.
Chap 1 - Emerveillement
Premiere Posche, attendue comme le premier enfant, une 997 S d'occasion, recherchee durant 3 long mois, enfin trouvee : 44 000 km de 2004, achetee dans un centre porsche, garantie Porsche Approved, grand entretien juste effectue, 1ere main, 4 pneus neufs, flambante, ZERO defauts apparents, toutes les options recherchees, le PIED total lors de la prise de possession du vehicule. Et en plus ils sont sympas dans ce centre.
800km de routes (surtout d’autoroute en fait) pour ramener la belle dans son nouveau foyer. Pur bonheur mais.. tout doux tout doux sur le rithme, je ne suis pas coutumier de voitures aussi puissantes.
Chap 2 - Retour a la realite
Arrivee au foyer, lecture attentive du manuel, familiarisation avec les commandes et…. contrôle du niveau d’huile…. HORREUR la jauge electronique et au min. J attends donc le lendemain, contrôle a froid… DAMNATION la barette clignote. Je me jette sous la voiture avec une frontale dans le garage parfaitement plat… pas de fuites suspectes. Mais ou donc est passee l’HUILE ???
Je contrôle la fumee, rien de particulier, ni bleue ni noire.. ni meme blanche. Je telephone au garage qui ne comprend pas, je refait le niveau : Plus d’1L et le gars me certifie qu’il avait fait le maxi et verifie moulte fois, il me semble sincere. Il me dit que ce n’est pas normal, il connaît la voiture (entretien dasn ce garage depuis l’achat).
Chap 3 - Espoir
2 jours passent sans rouler, je regarde sous la voiture : presence de gouttes d’huile.. HOURRAh, il y a une explication.
Chap 4 - La sentence
Je porte ma voiture au garage le + proche, et la verdict : c’est de l’huile de boite, ce qui n’explique donc pas la conso d’huile moteur. 2 problemes donc, j’hallucine. Probablement les joints mais il y a egalement bcp de jeu sur les cardans.
Chap 5 - Descente aux enfers
Ils ouvrent, les mains gantees de blanc, diagnostic : la boite doit etre changee, un syncro( ?) est nase.
Chap 6 – Inquietudes
Je ne comprends pas qu’un truc pareil puisse me tomber dessus alors que j’ai pris toutes les garanties necessaires. Pour le moment je ne souahaite pas balancer le nom du centre, mais ca me flingue d’avoir ce genre de pb apres avoir debourses presque ½ million de francs.
Que faire ? Je me suis renseigne sur le centre ou je l’ai achetee, ils sont serieux et ils essaient de comprendre ce qui a bien pu arriver. La boite va etre remplacee mais pour ce qui est de la consommation d’huile… la voiture est donnee jusqu'à 1.5L / 1000km dans le manuel !!!! Vos conseils seront apprecies sur la « conduite » a adopter aupres de mon garage, je suis +tot peu agressif comme mec malheureusement. Comment savoir si la caisse a ete matraquee par le premier proprio ??? Ils m’assurent que non, qu’ils le connaissent et qu’il ya plein de mouchards dans la voiture pour controler les exces (passage de vitesse 5-2, sur-regimes etc.), et que tout etait OK, ils m’affirment que les « porsche approved » offrent toutes les garanties dont on puisse rever (of course ), ils ne comprennent donc pas plus que moi… et ne peuvent pas controler eux-memes, je suis a 800 km…
20 annees d’attente pour en arriver la… je retombe amoureux de ma Renault.
Mirabel.
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
Membre


J'ai un souvenir pour la garantie Porsche Approved.
J'avais acheté au CP de Pontoise une 996 cab 3,6l avec cette garantie. Et au bout de 2 mois la voiture faisait un bruit dégueullasse (j'avais le PSE). Je la reporte au centre et la il me déclare qu'il y en a pour 900e pour l'échappement, car celui-ci n'est pas compris dans la garantie (une voiture de 28000km !!!)
C'était de l'usure normal disait le chef atelier...
Après avoir gueulé un bon coup et après avoir demandé l'avis de tous les clients présents, ils ont fini par me prendre tout en garantie.
Faut pas se laisser faire.
J'avais acheté au CP de Pontoise une 996 cab 3,6l avec cette garantie. Et au bout de 2 mois la voiture faisait un bruit dégueullasse (j'avais le PSE). Je la reporte au centre et la il me déclare qu'il y en a pour 900e pour l'échappement, car celui-ci n'est pas compris dans la garantie (une voiture de 28000km !!!)
C'était de l'usure normal disait le chef atelier...
Après avoir gueulé un bon coup et après avoir demandé l'avis de tous les clients présents, ils ont fini par me prendre tout en garantie.
Faut pas se laisser faire.
juste pour te dire courage....tiens le coup....
il est normal...que tu poses toutes ces questions....ceci etant un tres bon copain a moi a eu pas mal de soucis...avec sa 997 et la voiture etait neuve.....
donc dis toi juste qu'elle t'apporteras sans doute,du moins je l'espere......,un plaisir..incomensurable(put..n il est beau celui la:D
:Det sans doute avec des fautes en plus!!)des son retour...a la maison chez son papa....
en tout cas...belle aquisition
il est normal...que tu poses toutes ces questions....ceci etant un tres bon copain a moi a eu pas mal de soucis...avec sa 997 et la voiture etait neuve.....
donc dis toi juste qu'elle t'apporteras sans doute,du moins je l'espere......,un plaisir..incomensurable(put..n il est beau celui la:D

en tout cas...belle aquisition
Il ne faut surtout pas désespérer.
Attend qu'ils te changent la boite ( en garantie
) puis tu leurs mets la pression pour la consommation d'huile moteur.
Les 997 ne consomment pas autant d'huile moteur à ma connaissance. Surtout expédie une lettre recommandée avec ar pour figer le (futur) litige.
Bon courage;)
Attend qu'ils te changent la boite ( en garantie

Les 997 ne consomment pas autant d'huile moteur à ma connaissance. Surtout expédie une lettre recommandée avec ar pour figer le (futur) litige.
Bon courage;)
Membre


Membre


Message original : Mirabel
Oui la boite est garantie, mais la conso d'huile excessive ne presage rien de bon sur la conduite passee du vehicule.. paradoxal quand on voit son etat apparemment irreprochable. Ok ya pire dans la vie, mais c'est qd meme pas la fete.
Salut

je comprends et je compatis d'autant mieux à tes angoisses ....que lundi je vais chercher une 997S ....pour la ramener
dans le sud après 800 kms d'autoroute !!!
je ne peux te repondre sur le fond n'étant pas specialiste en la matière ,
mais il est à esperer que le Porsche Approved couvre ces dégats à 100% !!!
Peut être est il possible d'obtenir l'annulation de la vente ? afin de repartir sur des bases plus saines !!!;)
Le traumatisme est contagieux , Je pense que je vais controler le niveau d'huile tout les 200kms !
bon courage
++
[Edite le 16-11-2007 par RIRI83]



je comprends et je compatis d'autant mieux à tes angoisses ....que lundi je vais chercher une 997S ....pour la ramener
dans le sud après 800 kms d'autoroute !!!

je ne peux te repondre sur le fond n'étant pas specialiste en la matière ,
mais il est à esperer que le Porsche Approved couvre ces dégats à 100% !!!
Peut être est il possible d'obtenir l'annulation de la vente ? afin de repartir sur des bases plus saines !!!;)
Le traumatisme est contagieux , Je pense que je vais controler le niveau d'huile tout les 200kms !

bon courage

++
[Edite le 16-11-2007 par RIRI83]
Merci a tous pour votre soutien. Apres avoir parcouru TOUS les forums du web sur le sujet de la conso d'huile, NON 1L / 800km n'est pas normal. Les 2 chefs d'atelier le reconnaissent d'ailleurs...
Je me prends a rever qu'ils ont mal fait leur bouleau, et que le niveau n'etait point au max a mon depart. on se console comme on peut.
Je me prends a rever qu'ils ont mal fait leur bouleau, et que le niveau n'etait point au max a mon depart. on se console comme on peut.
Membre


Je ne comprends pas trop le rapport entre une fuite d'huile de boite et un syncro soit disant HS

De plus, un syncro plus que fatigué, cela se "sent" en passant les vitesses !!!
Concernant la disparition d'un litre d'huile moteur, a ta place, je referais le plein et je roulerais suffisement pour valider cette disparition.
Si ça se trouve, contrairement a ce que le garage vendeur t'a affirmé, le niveau n'avait pas été fait ( ou mal fait ) !!

[Edite le 16-11-2007 par boubi]


De plus, un syncro plus que fatigué, cela se "sent" en passant les vitesses !!!
Concernant la disparition d'un litre d'huile moteur, a ta place, je referais le plein et je roulerais suffisement pour valider cette disparition.
Si ça se trouve, contrairement a ce que le garage vendeur t'a affirmé, le niveau n'avait pas été fait ( ou mal fait ) !!

[Edite le 16-11-2007 par boubi]
Message original : Mirabel
Merci a tous pour votre soutien. Apres avoir parcouru TOUS les forums du web sur le sujet de la conso d'huile, NON 1L / 800km n'est pas normal. Les 2 chefs d'atelier le reconnaissent d'ailleurs...
Je me prends a rever qu'ils ont mal fait leur bouleau, et que le niveau n'etait point au max a mon depart. on se console comme on peut.

++
Membre


Message original : boubi
Je ne comprends pas trop le rapport entre une fuite d'huile de boite et un syncro soit disant HS![]()
De plus, un syncro plus que fatigué, cela se "sent" en passant les vitesses !!!
Concernant la disparition d'un litre d'huile moteur, a ta place, je referais le plein et je roulerais suffisement pour valider cette disparition.
Si ça se trouve, contrairement a ce que le garage vendeur t'a affirmé, le niveau n'avait pas été fait ( ou mal fait ) !!
[Edite le 16-11-2007 par boubi]
Jeannot

Message original : Mirabel
J attends donc le lendemain, contrôle a froid… DAMNATION la barette clignote.
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
S'il te manque 1L et en supposant que peut-être c'était déjà le cas quand tu en as pris possession au CP, c'est n'est peut être pas un drame (même si quand on met ce prix là dans une voiture tout doit être parfait)

Pour ce qui est de la boite je ne sais pas de tout
Membre


Message original : Mirabel
Je ne suis pas technique, la 2eme etait difficile a passer a froid, apres ca allait mieux, j'ai mis ca sur le compte de l'emotion, aveugle par mon anthousiasme de la premiere journee.
Déjà un début d'explication ..............................