Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
130 messages
1 2 3 4 5 6 7
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Et si je puis me permettre, 60 K€ = > 71 K€ TTC ... et sans avoir la valeur de revente
Donc finalement .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari

C'est quoi la définition de casse mesurée ? :o :o
j'ai mis dedans 15 000 euros de casse pour la saison, c'est à dire une moyenne de 2 500 € par week-end, ca laisse le temps de voir tout de même, sauf si j'explose la voiture :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toma25

j'ai mis dedans 15 000 euros de casse pour la saison, c'est à dire une moyenne de 2 500 € par week-end, ca laisse le temps de voir tout de même, sauf si j'explose la voiture :D
donc t'as négocié un montant total de pièces (sans MO je suppose) avec le loueur ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Et si je puis me permettre, 60 K€ = > 71 K€ TTC ... et sans avoir la valeur de revente
Donc finalement .... ;)
c'est de la location, donc la voiture, je la revend pas, et c'est bien 60 000 HT, les entreprises qui sponsorisent ne payent pas la TVA et peuvent en plus bénéficier de 60% de baisse d'impot sur la somme alloué au sponsoring (sous reserve que le montant atteigne un certain pourcentage du chiffre d'affaire il me semble)

[Edite le 16-11-2007 par toma25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc finalement .... ;)
oui , mais il a , le transport , l entretien et la casse mesurée.. , :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

donc t'as négocié un montant total de pièces (sans MO je suppose) avec le loueur ? :o
je n'ai rien négocié du tout, si un sponsor me demande pour me sponsoriser en totalité, je lui dis le prix de la location avec tout 45 000 €HT, mais je lui dit qu'il faut prévoir 15 000 €en cas de casse
je vais pas m'engager pour abandonner dés que je plis une aile et que j'en ai pour 500 € car je l'ai pas prévu ni annoncé a mon ou mes sponsors ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toma25 j'ai mis dedans 15 000 euros de casse pour la saison, c'est à dire une moyenne de 2 500 € par week-end, ca laisse le temps de voir tout de même, sauf si j'explose la voiture :D
je n'ai rien négocié du tout, si un sponsor me demande pour me sponsoriser en totalité, je lui dis le prix de la location avec tout 45 000 €HT, mais je lui dit qu'il faut prévoir 15 000 €en cas de casse
je vais pas m'engager pour abandonner dés que je plis une aile et que j'en ai pour 500 € car je l'ai pas prévu ni annoncé a mon ou mes sponsors ;)
donc le vrai prix de la location c'est 45000 HT :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari donc t'as négocié un montant total de pièces (sans MO je suppose) avec le loueur ? :o
6 week-end :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

location avec assurance, entretien et transport 30 000 HT
un train de pneu (compter 1 par week-end ou moins) 1 100 HT
essence pour la saison 2 000 €HT
inscription 7 500 €HT

46 100 €HT, t'arrive, tu met ta combi, tu démarre et tu roule (environ 2h par meeting, voire un peu plus)

puis si tu casse, tu paye (franchise tres élevée pour reroidir les ardeur)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci pour les explications :)

C'est combien la franchise ?
Et en cas de casse, tu payes que les pièces ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci pour les explications :)

C'est combien la franchise ?
Et en cas de casse, tu payes que les pièces ?
je ne sais pas si on paye que les pieces, il est clair que c'est quelque chose sur quoi je ne me suis pas penché, a tort .... mais étant donné que l'entretient est compris, on peut s'arranger, evidemment, s'il y en a pour 3 jours aprés la course, la va falloir faire un cheque supplémentaire

la franchise n'est pas connue encore, mais elle devrait se situer vers 5-7 000 €par week-end
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

location avec assurance, entretien et transport 30 000 HT
un train de pneu (compter 1 par week-end ou moins) 1 100 HT
essence pour la saison 2 000 €HT
inscription 7 500 €HT

46 100 €HT, t'arrive, tu met ta combi, tu démarre et tu roule (environ 2h par meeting, voire un peu plus)

puis si tu casse, tu paye (franchise tres élevée pour reroidir les ardeur)

errare umanum est
essence : 2 000 €HT par week-end

donc location et tout le toutim : 70-72 000 €HT, ce qui reste 2,5 fois inférieur à la Porsche Carrera Cup
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
2000€ d'essence par week end!!!!!!:o

elles consomment comme des boeing ces caisses!!:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42

il y a erreur

2 fois 20minutes d'essais ( et avec un train de pneu par week-end faudra en faire que 5 minutes ) je devient pro:D
2 fois 25 minutes de courses.

et 2 heures de roulage :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91

il y a erreur

2 fois 20minutes d'essais ( et avec un train de pneu par week-end faudra en faire que 5 minutes ) je devient pro:D

y'a les essais libres qui sont assez longs, durant lesquels on a la possibilité de balader les sponsors, c'est interressant ca aussi

Il est clair que les pneus ca se dégradent, mais bon, un sponsors devient ton partenaire non pas pour que tu gagne mais pour que tu offre une image de marque a sa société , créer des événements, communiquer sur Porsche et sur le sport auto ...
sinon, les écuries de fond de peloton en F1 et dans toutes les autres disciplines n'auraient pas de sous
Il y a bon nombre de pilote qui passent leur carrière dans les 5 derniers de leur championnat, pourtant ils ont toujours des sponsors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91

il y a erreur

y'a les essais libres qui sont assez longs, durant lesquels on a la possibilité de balader les sponsors, c'est interressant ca aussi

Il est clair que les pneus ca se dégradent, mais bon, un sponsors devient ton partenaire non pas pour que tu gagne mais pour que tu offre une image de marque a sa société , créer des événements, communiquer sur Porsche et sur le sport auto ...
sinon, les écuries de fond de peloton en F1 et dans toutes les autres disciplines n'auraient pas de sous
Il y a bon nombre de pilote qui passent leur carrière dans les 5 derniers de leur championnat, pourtant ils ont toujours des sponsors
je suis d accord avec ton analyse , mais pas avec la conso :cool: ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La conso, c'est tt simplement impossible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2000€ d'essence = 1460 litres
ça fait qd même bcp pour un Week end
A moins que tu alimentes tout le paddock, dans ce cas je veux bien rouler pendant tes sessions de roulage ;-)

[Edite le 16-11-2007 par denarg]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Y'a un 0 de trop ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a un 0 de trop ;)
oui :cool: ;)