Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

bonjour :)
Je suis en négociation très avancée pour l'achat d'une 997S/20.000KMS/novembre 2005/1°main/carnet entretien
le vendeur me dit qu'il peut encore (il va essayer) renouveler
le Porsche approved auprès du CP porsche allemagne d'ou provient la voiture .
Quelle garantie puis je avoir que le document est valide ??
(comment vérifier ?)
au minimum il me propose une garantie 1 an , valable dans tous les CP !!
Votre avis merci d'avance
++
Je suis en négociation très avancée pour l'achat d'une 997S/20.000KMS/novembre 2005/1°main/carnet entretien
le vendeur me dit qu'il peut encore (il va essayer) renouveler
le Porsche approved auprès du CP porsche allemagne d'ou provient la voiture .
Quelle garantie puis je avoir que le document est valide ??
(comment vérifier ?)
au minimum il me propose une garantie 1 an , valable dans tous les CP !!
Votre avis merci d'avance

++
Membre

Message original : Triskel
Bah sinon directement en CP France. Une telle voiture ne présente pas un risque pour eux et il seront heureux de te soulager de 1400 Euros pour te la garantir un an sans risque.
Ricardo
Membre

Message original : ricardo24pas possible il faut faire la demande 2 mois avant expiration.Message original : Triskel
Bah sinon directement en CP France. Une telle voiture ne présente pas un risque pour eux et il seront heureux de te soulager de 1400 Euros pour te la garantir un an sans risque.
Ricardo

Membre

Message original : TriskelSujet maintes fois évoqué. Mon CP me propose de renouveler une garantie PA sur un véhicule acheté auprès d'un particulier tant que celui-ci répond au cahier des charges.Message original : ricardo24pas possible il faut faire la demande 2 mois avant expiration.Message original : Triskel
Ricardo

Membre

Message original : ricardo24alors verifie bien qu'il ne s'agit pas d'une PORSCHE APPROVED VOMessage original : TriskelSujet maintes fois évoqué. Mon CP me propose de renouveler une garantie PA sur un véhicule acheté auprès d'un particulier tant que celui-ci répond au cahier des charges.Message original : ricardo24 pas possible il faut faire la demande 2 mois avant expiration.
Ricardo
Mais puisque tu évoques le sujet, quelle(s) différences(s) entre PA et PA VO?
Membre

2 types de garanties chez Porsche :
- Garantie véhicule neuf renouvelable tous les ans 3 mois avant le terme;
- Garantie véhicule d'occasion qui prend le relais la troisième année de la mise en service.
Ex : ma 997 sortie d'usine en 06/2005 est restée en garantie VN jusqu'en 06/2007. J'avais fait la demande de prolongation en 05/2007, refusé par Porsche france. Le véhicule est donc maintenant sous garantie Porsche Occasion jusqu'en 06/2008.
La seconde garantie est aussi, apparement, extensible.
Reste à savoir ce qui est vraiment garantie dans les deux cas et là on nage dans le plus grand flou.
A+
HHH
- Garantie véhicule d'occasion qui prend le relais la troisième année de la mise en service.
Ex : ma 997 sortie d'usine en 06/2005 est restée en garantie VN jusqu'en 06/2007. J'avais fait la demande de prolongation en 05/2007, refusé par Porsche france. Le véhicule est donc maintenant sous garantie Porsche Occasion jusqu'en 06/2008.
Reste à savoir ce qui est vraiment garantie dans les deux cas et là on nage dans le plus grand flou.
A+
HHH
Membre honoraire
n°2055

Message original : Harold
A+
HHH

Membre honoraire
n°2055

A+
HHH
- le véhicule bénéficie d'une année de garntie supplémentaire avec des conditions identiques à celles prévues pour une voiture neuve
- où que le véhicule bénéficie d'une année de garantie supplémentaire PORSCHE APPROVED avec des conditions différentes à celles prévues pour une voiture neuve, c'est à dire réduites?
En clair, après les 2 ans de garantie légale, passe t'on obligatoirement en garantie Porsche Approved ou en extension équivalente à une garantie de voiture neuve???

[Edite le 13-11-2007 par CS]
Membre

Membre

salut
alors dans mon cas le porsche approved n'est pas reconductible par le CP allemagne , car le véhicule est
sortis du reseau !!
le vendeur inclus dans son offre un garantie pièces main oeuvre 1 an chez le groupe sage-garantie
(ref pionnier dans la gamme)
elle est censée regler directement le CP (sur acceptation devis /facture)
je négocie son extension (gratuitement) à 2 ans
assurance renouvelable .
http://www.sage-garantie.com/30_contacts.php
couverture contrat pionnier :
Moins de 100 000 km
et moins de 5 ans au jour du sinistre
Moteur
Turbo-compresseur
Boîte de vitesse manuelle
Boîte de vitesse automatique
Boîte de transfert
Pont
Circuit de refroidissement
Transmission
Alimentation
Suspension
Équipement électrique
Freinage
Embrayage
Direction
GPL
Climatisation
Main d’oeuvre
si quelqu'un a un avis ?
@++ Merci
alors dans mon cas le porsche approved n'est pas reconductible par le CP allemagne , car le véhicule est
sortis du reseau !!
le vendeur inclus dans son offre un garantie pièces main oeuvre 1 an chez le groupe sage-garantie
(ref pionnier dans la gamme)
elle est censée regler directement le CP (sur acceptation devis /facture)
je négocie son extension (gratuitement) à 2 ans
assurance renouvelable .
http://www.sage-garantie.com/30_contacts.php
couverture contrat pionnier :
Moins de 100 000 km
et moins de 5 ans au jour du sinistre
Moteur
Turbo-compresseur
Boîte de vitesse manuelle
Boîte de vitesse automatique
Boîte de transfert
Pont
Circuit de refroidissement
Transmission
Alimentation
Suspension
Équipement électrique
Freinage
Embrayage
Direction
GPL
Climatisation
Main d’oeuvre
si quelqu'un a un avis ?
@++ Merci

Membre

dans les garanties en generales , je prefererais qu'ils m'ecrivent noir sur blanc que tout est garantie sauf:..ça ou ça ...
plutot que : nous garantissons ça ou ça .
curieusement quand qqchose lache , c'est toujours un morceau qui sort de la garantie
apres comme ecrit plus haut la difference entre une garantie porsche approved et la même en vo ?
le contenu de ces garanties est -il le même ?
plutot que : nous garantissons ça ou ça .
curieusement quand qqchose lache , c'est toujours un morceau qui sort de la garantie

apres comme ecrit plus haut la difference entre une garantie porsche approved et la même en vo ?
le contenu de ces garanties est -il le même ?
Membre

A quoi bon se poser cette dernière question (aucune agressivité dans cette réponse/question;)) ?
Elle n'a d'intérêt que si tu hésites entre un achat neuf ou occasion...
La garantie d'un VN sera toujours plus large...
La garantie PA, sur les VO donc, est la plus large que l'on peut obtenir sur des Porsche d'occcasion et je crois que c'est tout ce qu'il faut savoir.
Si on ne peut pas l'avoir, une autre vaut bien entendu mieux que rien...
Elle n'a d'intérêt que si tu hésites entre un achat neuf ou occasion...
La garantie d'un VN sera toujours plus large...
La garantie PA, sur les VO donc, est la plus large que l'on peut obtenir sur des Porsche d'occcasion et je crois que c'est tout ce qu'il faut savoir.
Si on ne peut pas l'avoir, une autre vaut bien entendu mieux que rien...
Membre

salut
merci encore une fois !!;)
Comme il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre , à savoir un prix d'achat très inferieur au CP ...et les mêmes garanties que dans un CP,
Je vais devoir trancher , et prendre un risque (très limité) car il est apparu au fil de mes recherches que la 997 est une voiture plutôt fiable .
(on signale des problêmes de bobines ,à changer , vers 50.000 kms )
++;)
merci encore une fois !!;)
Comme il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre , à savoir un prix d'achat très inferieur au CP ...et les mêmes garanties que dans un CP,
Je vais devoir trancher , et prendre un risque (très limité) car il est apparu au fil de mes recherches que la 997 est une voiture plutôt fiable .
(on signale des problêmes de bobines ,à changer , vers 50.000 kms )
++;)
Membre

A+
HHH

Merci HAROLD
Ricardo
Membre

Une chose est sure; les bobines d'allumage sont comprises dans la garantie Porsche Approved (j'ai fait changé les miennes il y a 4 mois).
Le joint spy aussi mais en général il te propose le changement d'embrayage avec, donc quelque part
Voilà ma courte expérience de garantie (que j'ai fait renouveller en Allemagne pour 910 €
:))
Le joint spy aussi mais en général il te propose le changement d'embrayage avec, donc quelque part

Voilà ma courte expérience de garantie (que j'ai fait renouveller en Allemagne pour 910 €

Membre

Message original : cheuret
Salut,pour sage sache que c'est une grosse d'aube,des que sa depasse 500€ il trouve toujours unp'tit truc pour pas prendre en charge!! deja des la prise du contras il faut que tu ait fait 1500kms pour etre couvert,si sa t'arrive sur le trajet retours t'es mal! et les "petites lignes"genre constas avec piece a retourner pour EXPRTISE: et retour de ta piece avec "refus de l'expert" et en + ta caisse dans le garage en attente!! enfin parfois ils prennent des trucs quand meme genre un cardan sur ma tt ........y'as 5 ans de sa......... a+
merci pour tes infos !!
mon vendeur est un important client chez eux et bénéficie de
garanties "sur mesure" complémentaires !!
Je prends bien sur la peine de me faire confirmer tout cela noir sur blanc !!!
notamment en "petites lignes " des clauses d'exclusions qui ne sont pas applicables à ce contrat spécifique .
++;)