Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bjr à vous,
Quelles sont d'après vous les bons plans au niveau échappement? Sans résonances ni perte de puissance svp...
Vos retours d'expérience?
ps: est-ce qu'un filtre à air KN change quelquechose?
Merci !
[Edite le 14-1-2008 par chipmunck]
Quelles sont d'après vous les bons plans au niveau échappement? Sans résonances ni perte de puissance svp...
Vos retours d'expérience?
ps: est-ce qu'un filtre à air KN change quelquechose?
Merci !

Membre

Content d’avoir de tes nouvelles Maurice!!! Tu n’es pas apparue dernièrement sur la « zone flamande » de Steerrebeek. 
Et bien, j’ai le même soucis que toi : trouver un échappement sport pour ma 986S. Contraintes principales :
- pas faire un bruit trop « Ronnie » et réveiller tout le voisinage en garant la voiture;:mad:
- peur pour les vibrations et résonnances à bas régime que pourraient pourrir la vie à l’intérieur de l’habitacle;:(
- pouvoir passer sans problème notre cher contrôle technique belge (wallon ou flamand, sa doit être pareil).
Dans mes recherches, j’ai trouvé quatre options :
- le PORSCHE PSE ( ?) que, apparemment ne donne pas un résultat trop bon sur les 986 et qui reste, selon certaines commentaires, à un niveau proche à celui d’origine à bas régime. De plus, j’ai demandé chez Porsche Bruxelles et le mec m’a dit qu’ils n’avaient jamais monté un (en deuxième montée) sur un 986 et que le prix du pot était de 1.440 € TVAC plus 8 heures de montage (apparemment câblage, poussoir, etc.). Résultat, facilement dans les 2000 €. Avantage : homologué.
- CARGRAPHIC réf : CARP86SET35 : 1.065€ TVAC en achat en Allemagne, sans placement et avec certificat TÜV (ne serve à rien en Belgique, j’imagine) , garantit sans résonnances;
- TECHART réf 086.310.840.009 : 1.535 € TVAC en achat en Allemagne, sans placement et avec certificat TÜV (même commentaire qu'avant); sur place 155€ pour le placement. J’ai eu des échanges de mail avec un type très sympa qui m’a envoyé tout sort de documents d’homologation TÜV en Allemagne; qui me garantit que je n’aurais pas des résonnances mais, par contre, ne se met pas garant devant le Contrôle technique (d’ailleurs personne le fera…) ;
- Une boîte à Bruxelles (Power Plus Eng.) que place apparemment des copies de Techart pour un peut plus de 1.400€ TVAC. Il m’a dit que je n’aurais pas des résonnances et que le CT « ne doit pas poser des problèmes ». Mauvais coté quand je l’ai commenté comment il s’arrange pour placer des Techart moins chères que dans l’usine en Allemagne : il a reconnue que ce sont des copies…
Et voila mon expérience et le point mort ou je me trouve. Peut être quelqu’un aura des tuyaux à nous donner…
D'avance merci,
Luis

Et bien, j’ai le même soucis que toi : trouver un échappement sport pour ma 986S. Contraintes principales :
- pas faire un bruit trop « Ronnie » et réveiller tout le voisinage en garant la voiture;:mad:
- peur pour les vibrations et résonnances à bas régime que pourraient pourrir la vie à l’intérieur de l’habitacle;:(
- pouvoir passer sans problème notre cher contrôle technique belge (wallon ou flamand, sa doit être pareil).

Dans mes recherches, j’ai trouvé quatre options :
- le PORSCHE PSE ( ?) que, apparemment ne donne pas un résultat trop bon sur les 986 et qui reste, selon certaines commentaires, à un niveau proche à celui d’origine à bas régime. De plus, j’ai demandé chez Porsche Bruxelles et le mec m’a dit qu’ils n’avaient jamais monté un (en deuxième montée) sur un 986 et que le prix du pot était de 1.440 € TVAC plus 8 heures de montage (apparemment câblage, poussoir, etc.). Résultat, facilement dans les 2000 €. Avantage : homologué.
- CARGRAPHIC réf : CARP86SET35 : 1.065€ TVAC en achat en Allemagne, sans placement et avec certificat TÜV (ne serve à rien en Belgique, j’imagine) , garantit sans résonnances;
- TECHART réf 086.310.840.009 : 1.535 € TVAC en achat en Allemagne, sans placement et avec certificat TÜV (même commentaire qu'avant); sur place 155€ pour le placement. J’ai eu des échanges de mail avec un type très sympa qui m’a envoyé tout sort de documents d’homologation TÜV en Allemagne; qui me garantit que je n’aurais pas des résonnances mais, par contre, ne se met pas garant devant le Contrôle technique (d’ailleurs personne le fera…) ;
- Une boîte à Bruxelles (Power Plus Eng.) que place apparemment des copies de Techart pour un peut plus de 1.400€ TVAC. Il m’a dit que je n’aurais pas des résonnances et que le CT « ne doit pas poser des problèmes ». Mauvais coté quand je l’ai commenté comment il s’arrange pour placer des Techart moins chères que dans l’usine en Allemagne : il a reconnue que ce sont des copies…
Et voila mon expérience et le point mort ou je me trouve. Peut être quelqu’un aura des tuyaux à nous donner…
D'avance merci,
Luis
Message original : lalex
Ibox, le menbre qui ne post jamais:D, a un PSE sur son Boxster S 260cv et la sonorité est vraiment top.![]()

Mais je crois savoir qu'il ne se monte que sur les modèles face-lift, donc 2003-2004.
Membre

j'ai trouvé ca
Sound PSE
ca a l'air bien
par contre la sortie ressemble a la sortie de mon 550 ? c'est normal ?
Sinon 2000e le bout c'est pas donné, mais c'est parfaitement homologué et made in porsche... donc bon...
ca vaut bien 500e de plus
par contre j'ai pas compris, le PSE, y a deux mode qu'on choisi comment ?
Sound PSE
ca a l'air bien
par contre la sortie ressemble a la sortie de mon 550 ? c'est normal ?
Sinon 2000e le bout c'est pas donné, mais c'est parfaitement homologué et made in porsche... donc bon...
ca vaut bien 500e de plus
par contre j'ai pas compris, le PSE, y a deux mode qu'on choisi comment ?
Membre

Membre

Hello moi aussi je vais tout doucement etre a la recherche d'un pot pour ma future 987, j'ai essayé un boxster 2.7 avec l'echapement sport, et c'ets vrai que c'est cool mais, ce n'est rien d'exeptionnel, il faut bien l'avoué, d'ailleur voici une vidéo que j'ai tourné avec ce Boxster de chez Porcshe Bruxelles
Voilou, la je suis en échappement sport....
Me fait bien rire ma copine qui n'arrive pas a éteindre mon appareil photo...
Si ca peut vous aider les gars....
A bientôt.
NIC
Voilou, la je suis en échappement sport....
Me fait bien rire ma copine qui n'arrive pas a éteindre mon appareil photo...

Si ca peut vous aider les gars....
A bientôt.
NIC
Membre

Membre

Message original : yoyo74
j ai fait monter le pse et je peux te dire que je ne le regrette pas le son est loin de l origine d ailleurs on peux le déconnecter et la tu entend bien la différence.

J'ai le PSE sur le 987 et c'est ...

Je l'ai bidouillé pour qu'il chante en permanence et je peux dire que ça chante fort !