Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bjr, je me pose peut etre une mauvaise question, mais avec le dollars US faible face à l'Euro, pourquoi ne pas ramener style une 997 Carrera S d'occas. avec 10 à 20 000 miles qui sont au prix de 75 000 à 80 000 $ US (Centre Porsche USA)avec 45 % de réduc. grace à la parité, mais avec en plus frais de transport et douane, question, est ce compliqué, couteux et possible à homologuer en France aussi faciliment que le $ est bas en ce moment

Message original : ramfred
Bjr, je me pose peut etre une mauvaise question, mais avec le dollars US faible face à l'Euro, pourquoi ne pas ramener style une 997 Carrera S d'occas. avec 10 à 20 000 miles qui sont au prix de 75 000 à 80 000 $ US (Centre Porsche USA)avec 45 % de réduc. grace à la parité, mais avec en plus frais de transport et douane, question, est ce compliqué, couteux et possible à homologuer en France aussi faciliment que le $ est bas en ce moment![]()
http://www.americancarcity.fr/voitures- ... ricaine.us
le plus interessant c'est d'en acheter une avec nos Euros et de rouler la bas
A coup sûr plus sympa que Budget ou Avis

lut
sans compter que tu n'est pas du tout sur d'obtenir la conformité des mines !!!
un ami avait acheté un gros camping-car us (par l'allemagne)
resultat impossible à franciser , il a roulé pendant un an avec une carte grise allemande périmée
heureusement les franzosisch MIB qui lisent l'allemand sont très rares
tout cela pour finir par etre obligé de le revendre à un allemand ........
......en perdant beaucoup beaucoup d'argent ....
fausse bonne affaire !!!:D
++
[Edite le 7-11-2007 par RIRI83]
sans compter que tu n'est pas du tout sur d'obtenir la conformité des mines !!!
un ami avait acheté un gros camping-car us (par l'allemagne)
resultat impossible à franciser , il a roulé pendant un an avec une carte grise allemande périmée

heureusement les franzosisch MIB qui lisent l'allemand sont très rares

tout cela pour finir par etre obligé de le revendre à un allemand ........
......en perdant beaucoup beaucoup d'argent ....

fausse bonne affaire !!!:D
++
[Edite le 7-11-2007 par RIRI83]
Membre

Attention sur le transport aussi.
Un copain pareil avait fait importer une vieille Mustang cabriolet. Il l'a fait rapatrier par bateau. Deux options le contener, qui là te coutênt une fortune, ou la deuxième option moins cher, la voiture navigue sur le pont du bateau sans protection. Entre les semaines de bateau, le stockage en quai ... Il a récupéré une voiture abimée, dont on lui avait volé des accessoires, ect ...
J'imagine même pas pour une porsche
Un copain pareil avait fait importer une vieille Mustang cabriolet. Il l'a fait rapatrier par bateau. Deux options le contener, qui là te coutênt une fortune, ou la deuxième option moins cher, la voiture navigue sur le pont du bateau sans protection. Entre les semaines de bateau, le stockage en quai ... Il a récupéré une voiture abimée, dont on lui avait volé des accessoires, ect ...
J'imagine même pas pour une porsche
La procédure est plus simple si on réside 6 mois ou plus aux US et qu'on ramène sa bagnole.
Plusieurs amis l'ont fait et s'il y en a que ça intéresse je peux demander des précisions.
En revanche, même dans ce cas je ne m'aviserais pas d'importer une caisse inconnue en France.
Il y a fort longtemps, un collègue avait importé une R5 (Le Car) ..... il a eu les pires ennuis avec la DRIRE qui lui a fait changer ses vitres (feuilletées aux US, sécurit ici), changer les phares, changer les pneus (j'sais plus pourquoi) ...ça calme....
Henri.
Plusieurs amis l'ont fait et s'il y en a que ça intéresse je peux demander des précisions.
En revanche, même dans ce cas je ne m'aviserais pas d'importer une caisse inconnue en France.
Il y a fort longtemps, un collègue avait importé une R5 (Le Car) ..... il a eu les pires ennuis avec la DRIRE qui lui a fait changer ses vitres (feuilletées aux US, sécurit ici), changer les phares, changer les pneus (j'sais plus pourquoi) ...ça calme....
Henri.
Merci pour vos reponse effectivement Henri si tu peux me donner des précisions, dans l'absolu je ne m'emflamme pas sur le processus j'essais de creuser le résonnement, mais j'ai un bon ami Francais (du bassin comme on dit chez nous) qui habite depuis 10 ans au Usa (à Boca raton FL et Palo alto CA donc vraiment vraiment des coins à bagnoles) alors pourquoi il ne l'acheterait pas avec mes zoros, conserve 6 mois l'auto, puis on la ramene, dans tous les cas ceci serait sur de une belle porsche 997 S comme il y a la bas ceci pourrait me faire changer ma 996 4S
sans rajouter mais si c'est trop sport autant continuer à aller en allemagne en CP ou en fait pourquoi continuer a rester ici
Crdlt FR;)

alors pourquoi il ne l'acheterait pas avec mes zoros, conserve 6 mois l'auto, puis on la ramene, dans tous les cas ceci serait sur de une belle porsche 997 S comme il y a la bas ceci pourrait me faire changer ma 996 4S![]()

J'avais regardé la même chose pour une mustang Saleen. (pas taper
)
Mais avec les frais de douane (10%) + la TVA à 19.6% + le transport ....
Ca plombe le prix.
La solution effectivment c'est de trouver un gars qui en achète une là bas, qui est resté plus de 6 mois aux states, qui a mis la voiture à son nom puis qui revient en France .....
Pas facile tout ça .....

Mais avec les frais de douane (10%) + la TVA à 19.6% + le transport ....
Ca plombe le prix.
La solution effectivment c'est de trouver un gars qui en achète une là bas, qui est resté plus de 6 mois aux states, qui a mis la voiture à son nom puis qui revient en France .....
Pas facile tout ça .....