Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous!
je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais découvrir avec vous la 930 3.3.
je souhaiterais savoir les points à vérifier sur cette auto, le plan d'entretien..etc..le coût moyen pour une utilisation week end..
On peut trouvé à combien une auto comme celle ci? de préférence en boite 4.
Je me suis penché sur cette voiture par rapport à son histoire, la mécanique, et surtout l'exclusivité de la voiture..et puis c'est une 911!!;)
L'intérêt dans acquérir est que cette voiture a toujours été un rêve pour moi, je voudrais l'utilisé comme vitrine pour ma société et sur tout la garder comme voiture de collection.
J'espère avoir de vos conseils pour me permettre de faire le bon choix sur l'auto et peut etre organiser des sorties!!(je suis du 45)
A bientot!!
Merci
CM
[Edite le 13-11-2007 par agoba]
je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais découvrir avec vous la 930 3.3.
je souhaiterais savoir les points à vérifier sur cette auto, le plan d'entretien..etc..le coût moyen pour une utilisation week end..
On peut trouvé à combien une auto comme celle ci? de préférence en boite 4.
Je me suis penché sur cette voiture par rapport à son histoire, la mécanique, et surtout l'exclusivité de la voiture..et puis c'est une 911!!;)
L'intérêt dans acquérir est que cette voiture a toujours été un rêve pour moi, je voudrais l'utilisé comme vitrine pour ma société et sur tout la garder comme voiture de collection.
J'espère avoir de vos conseils pour me permettre de faire le bon choix sur l'auto et peut etre organiser des sorties!!(je suis du 45)
A bientot!!
Merci
CM
[Edite le 13-11-2007 par agoba]
Salut à toi,
A voir surtout, c'est l'état d'origine,le suivi doit être limpide et très clair,qui la conduite. A éviter les modifiées car cela veut dire qu'elle sont été matraquée et pert de la valeur,rien ne vaut LE TOUT origine.
Controler si elle a été pliée"voir si la peinture est uniforme et voir les tour de joints,les angles"si on voie des rajouts.
Si elle fume "bleu" les turbo peuvent être fatiguer, mais si ont a été sage avec, le turbo peut allègrement faire+ de 100mille.
Entretien, sa fait mal:o.cotroller les disque de freins,à remplacer sa vaut une couille.embrayage tout les 60-100 mille
sa c'est l'autre couille.controler si elle part bien apres arret prolonger à chaud,accumulateur de présion ,une Pt couille zut y en a plus:D. Consomation ressemble à une chasse d eau, AR env 16 Lt, ville env 20, et si l'on fait grimper la présion 25-30 Lt:o.
Pour en trouver une qui a tous ses critère ,pas facille, une belle avec 150mil vue et déja prise à 27000eur .
Mais à part ça, c'est GENIAL:D

A voir surtout, c'est l'état d'origine,le suivi doit être limpide et très clair,qui la conduite. A éviter les modifiées car cela veut dire qu'elle sont été matraquée et pert de la valeur,rien ne vaut LE TOUT origine.
Controler si elle a été pliée"voir si la peinture est uniforme et voir les tour de joints,les angles"si on voie des rajouts.
Si elle fume "bleu" les turbo peuvent être fatiguer, mais si ont a été sage avec, le turbo peut allègrement faire+ de 100mille.
Entretien, sa fait mal:o.cotroller les disque de freins,à remplacer sa vaut une couille.embrayage tout les 60-100 mille
sa c'est l'autre couille.controler si elle part bien apres arret prolonger à chaud,accumulateur de présion ,une Pt couille zut y en a plus:D. Consomation ressemble à une chasse d eau, AR env 16 Lt, ville env 20, et si l'on fait grimper la présion 25-30 Lt:o.
Pour en trouver une qui a tous ses critère ,pas facille, une belle avec 150mil vue et déja prise à 27000eur .
Mais à part ça, c'est GENIAL:D


Message original : StefFBMDMD'où au juste?Message original : agobaje suis du 45
Moi je suis à 12 kms à l'ouest de Montargis et je viens d'acheter une 930 de 87 que je touche dimanche!!!!:P![]()
![]()
merci pour les renseignements, je vais en voir une demain à colombe chez un specialiste porsche elle rentre juste demain...et j'en est raté une la semaine derniere à strasbourg:(

Si vous avez d'autre choses importantes me signaler n'hésitez pas!!!!!!
A bientot;)
CM
Message original : StefFBMDMBah fil de masse!......Message original : agobapour les révisions tu va l'emmené ou?? ?
Non,à l'ouest ai-je dis!Message original : agoba
tu es par courtenay?
salut à toi jeune padawan 
Une 930, c'est super, c'est beau mais mal la choisir, ça peut couter bcp de sousous.
Un maitre mot : l'en-tre-tien !
Et pas de carnet façon pipotron, des factures des vraies, chez un pro, un vrai !
Vidange ts les 10mkm ou ts les ans, grosse révision ts les 20mkm avec jeu aux soupapes, bougies, filtres air, huile, essence, réglage d'injection et contrôles habituels.
Vérifier soigneusement l'état des consommables, bcp de couple sur ces autos donc freins et pneus s'usent vite.
Et la faire vérifier avant achat par un pro qui va valider l'état de l'auto (et particulièrement qu'elle n'a pas tapée).
Sinon, c'est une auto extraordinaire, exigeante voire fatiguante mais qui te le rend bien avec des sensations uniques à son volant.
Chaque sortie est un grand moment dans ta vie d'automobiliste (et je pese mes mots, je l'ai tjrs rensenti ainsi avec la mienne).
Good luck et tiens nous au jus

Une 930, c'est super, c'est beau mais mal la choisir, ça peut couter bcp de sousous.
Un maitre mot : l'en-tre-tien !
Et pas de carnet façon pipotron, des factures des vraies, chez un pro, un vrai !
Vidange ts les 10mkm ou ts les ans, grosse révision ts les 20mkm avec jeu aux soupapes, bougies, filtres air, huile, essence, réglage d'injection et contrôles habituels.
Vérifier soigneusement l'état des consommables, bcp de couple sur ces autos donc freins et pneus s'usent vite.
Et la faire vérifier avant achat par un pro qui va valider l'état de l'auto (et particulièrement qu'elle n'a pas tapée).
Sinon, c'est une auto extraordinaire, exigeante voire fatiguante mais qui te le rend bien avec des sensations uniques à son volant.
Chaque sortie est un grand moment dans ta vie d'automobiliste (et je pese mes mots, je l'ai tjrs rensenti ainsi avec la mienne).
Good luck et tiens nous au jus

Message original : pascal.scet apres tu nous la presente;)Message original : StefFBMDMD'où au juste?Message original : agobaje suis du 45
Moi je suis à 12 kms à l'ouest de Montargis et je viens d'acheter une 930 de 87 que je touche dimanche!!!!:P![]()
![]()
Au plaisire de te voir en chaire et en pneus au MH:D

A dans 9 j
Message original : StefFBMDMCelui-ci est ma base historique.Message original : BABOU68
Salut stef, alors on navigue entre deux site;)
Sinon,cette visite de 930 ça a donné quoi?:P
bon sa y est j'ai trouvé ma 930!!!! elle est noir cuir noir 1ère mec en mai 1988, elle a le carnet une expertise complète (avec kms certifié) jamais eu d'accident et non repeinte et elle totalise 84500 kms au compteur, il n'y a pas de fuite et tout fonctionnent très bien!!! j'ai été la chercher lundi je suis trop heureux avec cette voiture je ne regrette vraiment pas mon achat!!!! je vais essayer de poster des photos de la belle ce week end!!!!
@+
CM
[Edite le 7-11-2007 par agoba]
@+
CM
[Edite le 7-11-2007 par agoba]