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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
Bonjour,

"Ma belle" fonctionnait à merveille lorsque j'ai décidé de faire ma révision des 1500 kms (le moteur vient d'être refait complètement)...

Donc j'enlève les caches culbuteurs (réglages du jeu aux soupapes, quelques resserrage moteur...ect...)

Je remonte le tout ... Elle démarre... Mais je sens qu'elle tourne mal...

Je vais l'essayer sur la route... et je m'apparçoit quel à des ratées dans les tours :(

J'ai démontés mes bougies (au cas où il y aurait une fuite sur un axes de culbuteurs) .... Rien ...

Elle tourne très mal...

Mais qu'est ce que j'ai pu faire comme mal à ma "belle"?:(

Philou #116

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Message Envoyé
inverser des fils de bougies ?
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Message Envoyé
J'ai vérifié... Non... :( ... Même pas
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Message Envoyé
tête de delco ?
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Le souci c'est que "avant", elle fonctionner super bien et que depuis ma révision ... Ca va plus...:(
Tête de delco... c'est ok... (je n'y ai pas touché)
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Message Envoyé
Pour info, j'ai réglé mes culbuteurs au point mort en tournant la poulie de 120° en partant de Z1 ...ect...

Mais le rapport avec les ratées ... je vois pas ...:(
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Message Envoyé
T'aurais pas viré un des petits tuyaux de dépression reliés a l'injection en passant les mains un peu partout autour des fois ???
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Ah.... Pas fais attention ...je vais vérifier cette aprem...
Merci ... j''espère que c'est ça... :P

Philou #116
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Viens de tout vérifier ... :( ... Rien est débranché... :(
Je continue les recherches... ;)
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Message Envoyé
Message original : fullgas
Pour info, j'ai réglé mes culbuteurs au point mort en tournant la poulie de 120° en partant de Z1 ...ect...

Mais le rapport avec les ratées ... je vois pas ...:(
Et quand tu etais sur Z1, tu es sur que c'etait bien le cyl 1 qui était au point mort haut, et non pas le 4 ?
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Message Envoyé
Salut, tu as déjà peut-être vérifié l'état du faisceau et des anti-parasites... mais je sais que j'ai cherché pas mal de temps pour un problème de raté, et c'était un anti-parasite qui était fêlé...
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Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : fullgas
Pour info, j'ai réglé mes culbuteurs au point mort en tournant la poulie de 120° en partant de Z1 ...ect...

Mais le rapport avec les ratées ... je vois pas ...:(
Et quand tu etais sur Z1, tu es sur que c'etait bien le cyl 1 qui était au point mort haut, et non pas le 4 ?
Euh ! non j'en étais pas sur mais les culbuteurs du cyl 1 étaient libres au Z1 et ainsi de suite ... jusqu'au cyl 6 ... ! pourquoi?

[Edite le 8-11-2007 par fullgas]
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Help Gribouille ! :(
Juste une petite réponse à ta suggestion ... ;)
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Message Envoyé
Ce que Gribouille voulait dire c'est que en face du Z1, tu peux être soit au PMH du cylindre 1 en fin de compression soit au PMH du 1 fin d'échappement. Comme détrompeur j'utilise le doigt d'allumeur qui distribue l'étincelle au cyl 1 en fin de compression ;). Sur ma titine le fil de bougie du cyl 1 est le plus proche de la turbine. Pour régler le jeu aux soupapes, il faut être en fin de compression car en fin d'échappement il y a croisement entre le début damission et la fin de l'échappement donc pas de jeu...

Euh, je suis pas très clair ?
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Message Envoyé
Pour moi tu as probablement mal réglé tes jeux aux soupapes. Ca arrive couramment à de bons mécanos pros habitués à le faire sur des Porsche, un loupé est vite arrivé, alors pour un amateur... Un poil trop serré, un moteur pas assez froid et hop, ça boite au ralenti...

Il faut commencer à rerégler tes soupapes.

PC ;)
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Message Envoyé
Pourtant il n'y avait quasiment pas de réglage à faire... les jeu aux soupapes n'avait pas bouger ... sur 2 cylindres j'ai du passer de 0.2 à 0.1mm (au maxi)...

Mais si je n'ai que ça comme solution... :(
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Message Envoyé
Je vais suivre tes conseil fildemass...;)

Merci beaucoup...
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Ce n'est qu'une supposition mais comme ton auto tournait correctement avant...Et que tu as l'air sûr de l'ordre de branchement des câbles d'allumage (1/6/2/4/3/5)...

PC ;)
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Message Envoyé
Il y avait juste une prise d'air sur la boite à air que j'ai bouché par un bouchon... Voir mon Post d'avant (plan technique ...ect...)

Les ratées ne peuvent pas venir d'un mauvais Co ? car je ne l'ai pas réglé depuis la pose du bouchon...

Sinon je vais me lancer dans le reréglage.... ;)
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Des ratés faibles proviennent d'un ou plusieurs cylindres distincts, soupape, bougie, fil, injecteur, prise d'air sur 1 pipe, etc...Un problème de prise d'air sur le bloc K-Jet provoquerai d'autres symptômes, une mauvaise richesse également.

PC ;)
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